CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque 7.1

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
07 janvier 2009 à 21:42:11

Salut, je viens d'acquérir des Blue ray (j'ai aussi pas mal de HD DVD, ça ne coûte plus rien) avec bande son 5.1 voire 7.1 et je voulais savoir si un casque 7.1 restituait un son de qualité équivalente à un système 7.1.
Chez moi, je n'ai aucune enceintes, sauf jeu d'enceintes assez datées en 2.0. Sachant que je regarde mes blue ray principalement sur mon écran d'ordi (donc pas de problème de longueur de fil) (mes parents regardent dans le salon), vous pensez que c'est une bonne idée ? Quelle connectique cela nécessitent-il, uniquement du jack ?

(je ne peut pas m'acheter un caisson et compagnie, ça prendrait trop de place chez moi)

Hellfalcon
Hellfalcon
Niveau 4
07 janvier 2009 à 22:05:00

salut
Les casques avec du bon 5.1 peinent a satisfaire. Alors le 7.1 n'en parlons même pas.

Logitech va lancer une gamme d'accessoire pour gamer dont un casque 7.1.

Il y a bien des casques avec prise USB, mais il vaut mieux prendre des casques avec prise jack car ce procédé lie directement le casque a la carte son tandis que l'usb doit fournir l'allée retour des données entre le casque et la carte son. Il y a donc perte.

Il y a peu, je me suis acheté le speed link Medusa pour 65€. Ce casque micro fournisait un grand confort mais aussi un 5.1 d'une très bonne qualité. Malheureusement le micro ne fonctionnait pas du coup j'ai dut échanger le casque contre le steelseries h5 V2 qui n'égalise pas le premier mais qui reste agréable pour les jeux uniquement.

un casque 5.1 dispose de 4 prises jack (noir, orange, vert et rose(pour le micro))si je ne me trompe pas. Et peut être une usb pour alimenter le casque. Mais il faut que tu aies des prises qui permetent de brancher ton casque sur le lecteur blue ray ou HDDVD si tu n'utilise pas ton pc.

Perso j'utilise des enceintes 2.1 (peu de place) pour mes film et ca reste assez immersif.
@+

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
07 janvier 2009 à 23:56:44

Arf c'est problématique, parce que je comptais brancher le casque sur mon moniteur qui est un T220 MD (enfin HD, mais c'est le même modèle renommé) et j'imagine que ces 4 prises n'ont rien à voir avec l'entrée YUV, je me trompe ?

En plus il n'existe pas de vrais adaptateurs ou alors faut prendre un boîtier son, et c'est pas donné. Bon bah je crois que je vais rester avec mes enceintes 2.0 ^^

raptor57000
raptor57000
Niveau 10
08 janvier 2009 à 00:30:49

je ne suis pas convaincu d'un 7.1 dans un casque; par contre logitech va sortir un casque 7.1 dans pas longtemps, attend une petite semaine pour plus d'infos.

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
08 janvier 2009 à 00:41:41

Il y a aussi le Mégalodon de Razer, sauf que le prix est impressionnant.
Sion vu que la livre a beaucoup baissé, il doit y avoir pas mal d'affaires à faire :oui:

snider74
snider74
Niveau 9
08 janvier 2009 à 01:49:02

faut bien faire la difference c'est du dolby prologic 2 le g35 pas du dolby digital se n'est pas un son pure dolby mais la qualité sera au rendez vous car logitech nous ont pour l'istant pas déçu ave leur serie G

et l'atout dans du 5.1 ou du 7.1 c'est les voix central et le caisson basse et a part une grossiere emulation par logiciel le point faible des casque usb 5.1 pour l'instant c'est bien les voix et les bass qui sont completemetn ridicule j'ai tester tout se qui se fait en matiere de casque 5.1 et ducoup je suis revenue a un bon fatal1ty de chez creative qui je doit reconaitre a un bon son surtout de bonne bass

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment