salut
Les casques avec du bon 5.1 peinent a satisfaire. Alors le 7.1 n'en parlons même pas.
Logitech va lancer une gamme d'accessoire pour gamer dont un casque 7.1.
Il y a bien des casques avec prise USB, mais il vaut mieux prendre des casques avec prise jack car ce procédé lie directement le casque a la carte son tandis que l'usb doit fournir l'allée retour des données entre le casque et la carte son. Il y a donc perte.
Il y a peu, je me suis acheté le speed link Medusa pour 65€. Ce casque micro fournisait un grand confort mais aussi un 5.1 d'une très bonne qualité. Malheureusement le micro ne fonctionnait pas du coup j'ai dut échanger le casque contre le steelseries h5 V2 qui n'égalise pas le premier mais qui reste agréable pour les jeux uniquement.
un casque 5.1 dispose de 4 prises jack (noir, orange, vert et rose(pour le micro))si je ne me trompe pas. Et peut être une usb pour alimenter le casque. Mais il faut que tu aies des prises qui permetent de brancher ton casque sur le lecteur blue ray ou HDDVD si tu n'utilise pas ton pc.
Perso j'utilise des enceintes 2.1 (peu de place) pour mes film et ca reste assez immersif.
@+