Bonsoir tout le monde
Je sais qu'il a été traité mainte et mainte fois ce sujet là, mais je n'arrive pas à me décider...
Voici ma configuration actuelle :
- AMD 64 3000+ (S939)
- MSI K8T néo 2
- 2go DDR400 corsair
- X800GT (AGP)
- Alim Enermax 485W
- Ecran Samsung 206BW 20"
- 2 DD (80go 8mo pour OS et 300go 16 mo pour jeux et stockage)
Tout ceci dans ce boitier : http://img168.imageshack.us/my.php?image=s8300691lc2.jpg
J'ai trainé ce pc jusqu'à maintenant, je commence vraiment a en chi** dans les jeux, même sous WOW... Et les derniers jeux ne passent plus à cause des shaders..
Je vais donc changer CPU + RAM + CM + GPU voir alim. Avec la sortie des core i7 qui me paraisse pas trop mal, mais égal a un E8600 ou/et un Q9550 (à l'aide d'un O/C), mais beaucoup plus chère... Et en + de cela, j'ai cru comprendre que le core i7 allé sortir en 32nm, alors, si il faudra en + changer de carte mère lors de leur sortie...
Donc j'hésite grandement a passer soit a l'i7, soit a un E8600 ou un Q9550, sachant que je fais de la bureautique, quelquefois du solidworks, du jeux (très pointilleux au niveau de la qualité graphique), et pas mal de multitâche genre TS, e-mule, alt + tab quand je joue.
Un E8600 est intéressant grâce a son O/C hallucinant, et donc promet une grande longévité, le Q9550 grâce a ses 4 cœurs, et le i7 car c'est PEUT-ETRE l'avenir...
Pour la carte mère, je veux prendre une belle carte mère qui tienne bien un O/C du CPU et GPU, une asus P5Q (mais quel modèle, PRO ? deluxe ?), une gygabite même si elle m'attire moins... Je ne pense aps faire un futur crossfire donc rester sur le chipset P45, car un crossfire sur un 20", c'est pas super utile...
Pour le GPU, une carte très bon rapport qualité/prix, la HD4870 GS 512 mo de chez gainward, ou du côté de chez nvida avec les versions XFX des 260 black, mais mon choix se porte plus sur la ATI
Pour LA Ram, pourquoi pas chez g.skill avec de la DDR1066 en version PK, ou alors de la corsair dominator (mais j'ai peur que les dissipateurs sur le ram ne passent pas avec le blue orb II), ou bien la crucial ballistix tracer qui ont l'air super en O/C..
En alim, une corsair TX 650 ou même HX 620, la modularité est vraiment pratique ?
Au niveau du stockage, je possède 2 DD, un maxtor diamondmax 300 go 16mo pour le stockage et installation de jeux, puis un segate barracuda 7200.9 80go 8 mo pour mon OS XP. Peut-être me procurer un meilleur disque pour l'OS ? Un raptor est encore vaillant ?
Sinon, je pense que niveau refroidissement, ma tour le fait bien, qu'en pensez vous ?
Merci d'avoir lu mon pavé, j'ai essayé de faire quelque chose de lisible sans faute (j'espère) et d'espacé.