CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crysis et la RAM

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 janvier 2009 à 19:49:35

Salut,

Je voulais simplement partager mon expérience personnelle avec Crysis.
Je viens de passer de 2go de RAM à 4go de RAM de même marque.
Voici ma config détaillée :
-E8400
-GA-EP45-DS3
-HD4850 Golden Sample Edition
-4*1 GigaOctets de RAM Kingston HyperX PC8500 que j'ai laissé en 6400.
-T220 1680*1050
-Vista 32 bits (qui ne peut pas utiliser entièrement les 4go, je sais)
-HX520W

Note : Je n'ai testé crysis que dans les premières heures de jeu, quand on se ballade sur l'île.

Voilà, donc la première fois que je lance Crysis, avec 2go de RAM, je l'ai réglé d'abord en High, et ça ramait pas mal, notamment des gros freezes dès que j'observais un nouveau coin (puis ça se fluidifiait si je le reregardais). C'était jouable mais franchement pénible, j'étais à environ 40 fps mais avec de grosses chutes de framerate. J'ai essayé le very high, c'était assez injouable.
J'ai donc téléchargé le Tweak Pydon, j'lai réglé en very high, c'est très très beau, j'ai juste remarqué que le flou lorsqu'on bouge a disparu. Mettons de coté l'aspect graphique, au niveau du jeu, j'ai enfin pu avancer dans l'aventure grâce à une fluidité un peu mieux que le high sans tweak, mais toujours des freezes lorsque je regarde un paysage que je n'ai pas encore vu, ou lorsque j'utilise les jumelles. Je tournais à 22-34 fps environ (c'est moins que les 35-43 du high sans tweak, mais ça l'air un poil plus fluide, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise).
Là je viens d'installer les 2go de RAM de plus, et magie, les chutes de framerate ont quasiment disparues, et surtout mon framerate s'est complètement stabilité à une petite trentaine de fps, le jeu est bien plus fluide qu'avant.
Pour vous donner un exemple, avant quand j'utilisais la capacité de vitesse, et que je courais, ça provoquait des freezes d'une seconde, ce qui fait que je n'utilisais jamais cette capacité, eh bien maintenant il n'y a plus aucun freeze dû à ça. J'arrive 5 fois mieux à viser aussi.

A part sur Crysis, je n'ai pas remarqué d'énormes différences 2/4 go de RAM, mais rien que pour ça, ça valait le coup.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 janvier 2009 à 19:54:03

(Précision : j'avais essayé d'activer l'AA quand j'étais à 2go de RAM et c'était encore pire (on pouvait s'y attendre, mais c'était VRAIMENT encore pire ^^), il faudrait peut-être que je voie ce que ça donne maintenant que j'ai 4go...)

10-1
10-1
Niveau 10
05 janvier 2009 à 19:55:53

Moi aussi j'ai eu le même probleme que toi sauf que j'ai tjr que 2 giga :) crysis bouffe la ram bouche ouverte :ok:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
05 janvier 2009 à 20:28:19

Je ne pouvais moi aussi pas jouer avec seulement 2 GO de ral :( J'ai rajouté 1 GO et ca tournait impec :ok: Sacré crysis :noel:

Demonx
Demonx
Niveau 13
05 janvier 2009 à 20:35:08

Bonsoir, j'ai le jeu depuis deux mois et tout allait bien mais depuis hier j'ai eu 3 retours bureau en cours de jeu (à partir de adapt or perish).En fait le jeu sort sans message d'erreur et j'ai remarqué qu'à chaque fois c'est quand le HDD est bien sollicité.

Le prob c'est qu'en étant sur le menu principal, j'ai voulu changer tout les paramètres graphiques et là après que le HDD ait bien tricoté il m'a aussi foutu sur le bureau (pourtant je n'étais pas en jeu)

ma config:

e8400
2go ddr2 pc8500
hd4870

Visiblement ca ne le fait qu'avec ce jeu, j'ai bien tout à jour au niveau drivers, et mes températures sont très correctes puisqu'après 1 heure de jeu, mon proco est à 46/48, ma cm a 39 et ma cg a 62/63°C...

je joue en gamer en 1680x1050 et je suis entre 30 et 45 fps en moyenne...je capte pas.
quelqu'un a-t-il eu des soucis similaires? merci par avance.

Demonx
Demonx
Niveau 13
05 janvier 2009 à 20:35:32

oups pardon je parlais de crysis warhead.

Demonx
Demonx
Niveau 13
05 janvier 2009 à 22:42:46

:up: svp

Radeonboy
Radeonboy
Niveau 9
05 janvier 2009 à 22:45:58

moi crysis marche en ultra avec ma config (voir cv) sans ramer mais bon vu ma résolution :rire:

Karma_P0lice
Karma_P0lice
Niveau 4
05 janvier 2009 à 22:48:50

tu joues sur combien de fps ?

glecoq
glecoq
Niveau 9
05 janvier 2009 à 22:48:52

radeonboy je projette de m'achter le meme boitier que toi

est t'il bien ?
j'ai entendu de mauvais commentaire sur la facade est ele solide ou fragile ?

Radeonboy
Radeonboy
Niveau 9
05 janvier 2009 à 22:56:44

Il est pas mal mais il m a décu pour le prix, la facade ca va mais le ventilateur supérieur a un jeu ce qui provoque un bruit désagréable et comme l'alimentation est en bas il faut des cables long (j'ai eu du mal pour alimenter le processeur qui est situé au bout de la carte mère, la carte graphique bloquait les cables). Mais sinon question température et niveau sonore ca va

Demonx
Demonx
Niveau 13
05 janvier 2009 à 22:57:03

J'ai fait un test de ma ram pendant 2 heures et aucune erreur donc bon...ca ressemble a un jeu qui bug quoi...

Radeonboy
Radeonboy
Niveau 9
05 janvier 2009 à 22:57:38

je sais pas trop pour le nombre de fps mais à vue d'oeil je dirai 30-40 avec des baisses assez conséquentes

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 janvier 2009 à 13:38:21

J'ai finis le jeu en standard et pas de plantages seulement c'est pas très logique avec une hd4870...et ce genre de retour bureau je ne l'ai que sur Warhead.Je ne suis pas le premier à devoir baisser les détails dans les derniers niveaux pour finir le jeu, car visiblement 2Go de ram sont trop juste, résultat par endroit ca swap à mort et des fois ca me sort sur le bureau.

flojb
flojb
Niveau 9
06 janvier 2009 à 15:59:53

La solution : Retourner sur win XP :)

Vista est un gros bouffeur de rame, là ou tu as besoin de 4go avec vista dans les jeux, tu as besoin de 2go avec XP
CQFD :p

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 janvier 2009 à 16:19:43

euh le blem c'est que je suis sous xp lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux