Bonsoir
Et bien voilà ! En juillet 2006 j'ai fais l'acquisition de mon cher pc dont les caractéristiques sont les suivantes :
_9600 Gt 512mb
_2 GO de ram pc 3200
_Processeur Amd X2 4600+
_DD 230 giga S-ATA 2 7200T/Minutes
_Carte mère ASUS socket AM2+
_Sous Vista édition pro 32 bit
Mon problème c'est que depuis il a prit un sale coup de vieux . J'ai déjà changé la Carte graphique mais ça ne suffit plus , le processeur devient un peu vieillot .
J'ai acheté mon PC à Marseille chez Micromania , où l'on m'a dit :"Ha oui oui , z'inquiétez pas , vous pourrez changer le processeur quand vous voudrez on vous a mit une carte mère avec un socket AM2+ , c'est évolutif , si dans 2/3 ans ça marche plus assez bien , vous trouverez des produits récents pour remplacer ..." (en gros)
Bon ben voilà , je suis allé chez mon informaticien habituel pour me payer un bon petit quad core et la on me confirme en effet que j'ai pas à m'inquiéter ; le Socket sera bon pour encore un petit moment mais que le bios suit pas ! Hors la je lisais un magazine sur le pot des chiottes et je découvre que les BIOS ça se met à jour ! Alors faudrait savoir :
Si j'ai le bon socket , je peux mettre un processeur sortit récemment ? Ou alors va falloir que je change de Carte mère pour aussi changer de processeur ? (Un phenom dans mon cas)
Encore c'est pas que ça me gênerait avec les baisses de prix qu'on peut voir en ce moment sans parler des sites qui vous vendent ça pas trop cher , mais ce qui m'ennuie c'est l'installation : le processeur ou la CG je sais faire , mais la dernière fois que j'ai monté une carte mère , le PC ne s'est jamais allumé !!!!