CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de son (drivers)

Kwelity
Kwelity
Niveau 10
31 décembre 2008 à 13:41:58

Bonjour à tout le forum !!

Voilà depuis maintenant trois jours j'ai un problème avec le son de ma machine : il n'y en a plus tout simplement ...
pour ce qui n'ont pas envie de lire le texte qui suit, en gros j'ai enlevé mes drivers de ma carte son (SigmaTel Hight definition audio codec) mais une fois remit ça ne fonctionne pas, donc j'aimerais récupérer mon son.

Ce changement s'explique facilement ... mon cousin venant chez moi, je lui installe un jeu ... star wars battlefront 2, l'installation se passe sans problème mais dès que je lance une partie retour sous windows ...
je cherche sur des forums .... apparemment problème de compatibilité avec le son, pour régler le problème il faut activer le stéréo mix sous vista mais impossible de trouver stéréo mix (problème avec mon dell cette fois-ci apparemment, j'ai un dell dimension 9200).

Le problème ne se réglant pas je décide de me passer de son et j'enlève les drivers de ma carte son ... mauvaise idée le jeu marche, mais une fois que je veux remettre les drivers ... problème je galère déjà pour retrouver les drivers dont j'ai besoin ... mais une fois ceux-ci installés toujours pas de son. quand je vais dans le panneau de configuration/ son on me dit : Cet ordinateur ne peu pas lire les fichiers audio car le service audio Windows n'est pas activé ... voulez vous l'activez ? je dis oui, mais toujours pas d'améliorations ... je vais donc à la source du problème service audio windows et je clique sur démarrer ... erreur 1068 ...

Après plusieurs autres tentatives (recherche de drivers), restauration de système (qui ne remonte pas assez loin malheureusement, donc si y a une astuce je suis preneur) toujours pas d'améliorations donc ma question: comment remédier à ce problème.
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponse.

ugo188
ugo188
Niveau 6
31 décembre 2008 à 13:54:53

Je ne connais pas ton probleme, mais si je l'avais eu j'aurais fais ces demarche:

1) Recherche sur internet (pb son avec 9200, drivers etc...)
-Apparament c'est deja fait :)

2) Reinstallation des drivers
-Apparament c'est deja fait aussi ^^

3) Nettoyage total niveau son, gicler tous ce qui est driver, logiciel fournit...Puis enlever la carte son et la remettre: pour une nouvelle installation!?
-Tu peux essayer.

99999) Bah une grosse reinstalle total du system (completement absurde et barbare) mais ca marchera probablement :)

Voila j'espere que ca t'auras aide! ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment