CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config 800e max

superkid93
superkid93
Niveau 10
26 décembre 2008 à 17:20:38

bonjour

voila je chercher une config pour 800 euros max, un truc pour jouer essentiellement avec l'obligation d'un noctua en ventirad, de plus pas besoin de clavier souris enciente et ecran

merci et joyeux noel

superkid93
superkid93
Niveau 10
26 décembre 2008 à 17:23:26

Intel Core 2 Duo E8400 145€
Gigabyte GA-EP45-UD3R 120€
G.Skill PC8500 4Go DDR2 PK (2x2Go) 65.55€
Gainward Radeon™ HD 4870 1024 Mo Golden Sample Edition 250€
Samsung 640 go spinpoint F1 32Mo 60€
Antec nine hundred 85€
Corsair CMPSU-520HX 85€
Samsung SH-S203F black 20€
Noctua NH-U12P 54.50€
885,05€

donc je veux garder ce boitié et le ventirad apres libre à vous de me conseiller car c'est une assez vieille config $
on peut aller a 850 gd max

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
26 décembre 2008 à 17:26:02

Préfère un Vendette 2 au Noctua. Moins cher et ça fait la même chose.

Pour la config, voici une base (de mémoire) :

E8400
4Go G Skill PC8500
HD4850 GS

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
26 décembre 2008 à 17:31:55

Arf, bon ben :

Vire la 4870 1Go, ca sert à rien si tu joues pas dans des résolutions très élevées. Préfère lui là 512Mo.

Le Noctua dégage pour un Vendetta 2 pour des raisons déjà expliquées.

Pour la CM, préfère la P5Q de Asus. Vu que tu feras pas de Crossfire avec cette alim (enfin ce sera un peu limite je pense), ca sert à rien de prendre au dela.

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
26 décembre 2008 à 17:36:53

et je trouve que la différence de prix avec une Cooler Master Real Power 520W n'est pas justifié :ok:

Tu peux aussi prendre 2x1Go de OCZ PC2-9200 ou 4x1Go si tu veux overclocker :ok:

superkid93
superkid93
Niveau 10
26 décembre 2008 à 17:51:54

ok mais bon au lieu de critiquer le noctua ( qui est la referecne depuis des années) pour ce qui concerne le proco la ram la cg et la cm des changements?

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
26 décembre 2008 à 17:53:42

"ok mais bon au lieu de critiquer le noctua ( qui est la referecne depuis des années)"

Bwarf, si tu veux te la jouer geek haut de gamme ça te regarde après tout...

Pour le reste, non aucun problème. Pour ta CM j'ai déjà répondu.

superkid93
superkid93
Niveau 10
26 décembre 2008 à 18:01:51

"Bwarf, si tu veux te la jouer geek haut de gamme ça te regarde après tout... "

euh tu as un pb avec mon choix, le vendetta jusqu'a nouvel ordre c'est pas une tueurie

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
26 décembre 2008 à 18:06:31

Non mais on est d'accord, le Noctua c'est une tuerie, MAIS Si t'as envie de dépenser 20€ en plus pour 3° en moins, c'est toi qui voit...

PrOzqCk
PrOzqCk
Niveau 1
27 décembre 2008 à 13:50:21

Merci pour ces infos, je pense que je vais me faire la même a quelques petits détails près.

Juste une question, si je compte mettre un crossfire sur cette config, est-ce que la p5q sera toujours un bon choix, ou ne vaut-il pas mieux passer au X48. De plus,une alim corsair 620HX serait-elle suffisante niveau tension?

[frank_13]
[frank_13]
Niveau 9
27 décembre 2008 à 14:07:33

superkid93 :d) Pas de ram G.Skill sur du Gigabyte en P45 pour des raisons d'incompatibilités.
Sinon c'est bien mais pour le disque dur j'aurais pris le même mais chez Western Digital (Caviar Blue 640Go 16Mo), plus performant et meilleur fiabilité. Et pour la carte graphique c'est bien mais tu peux aussi en prendre une moins chère qui sera déjà suffisante et ainsi économiser pour la changer plus vite :ok:

PrOzqCk :d) Le crossfire est inutile mais oui c'est mieux de passer sur du x48 (même si une P5Q-Pro serait déjà suffisante) et oui ton alim sera suffisamment puissante pour un Crossfire ou un SLI (Corsair HX :d) fabriquée par Seasonic) :ok:

PrOzqCk
PrOzqCk
Niveau 1
27 décembre 2008 à 14:19:55

Le crossfire est inutile? Il me semble que le cf HD4870 est une des toutes meilleures solutions graphique disponible en ce moment.
Ca me semblait bien de prévoir le coup, et de monter une config qui pourra etre update plus tard avec une 2 eme c-g acheté moins cher qu'a son prix actuel Ôô.
Enfin après si on me donne des arguments moi jsuis prêt a vous écouter!!

[frank_13]
[frank_13]
Niveau 9
27 décembre 2008 à 14:45:18

Le crossfire est inutile dans le sens où c'est énormément de contraintes (bruit, chaleur, durée de vie, drivers, matériel requis, installation, place dans le boiter, prix, ...) et peu d'avantages (seulement pour les écrans 24" et plus).
Il vaut mieux acheter directement un Crossfire/SLI ou, mieux encore, acheter une carte très puissante et la changer lorsqu'elle ne suit plus. Le temps que tu achètes ta seconde carte, il y aura une nouvelle carte qui sortira et qui sera plus puissante, plus économe, plus perfectionnée, ... .
Aujourd'hui, avec les cartes Bi-GPU, l'intérêt du Crossfire/SLI est très limité (sauf pour les grandes résolutions et encore...) et il vaut toujours mieux avoir une carte très puissante que plusieurs cartes.
De plus, je vois pas trop l'intérêt de prendre 2 Ati 4870 alors qu'il existe une carte Bi-GPU, la Ati 4870x2, qui fais la même chose en mieux... .
Après tu es libre de faire ce que tu veux, je t'ai juste donné mon avis (partagé par de nombreuses autres personnes).

:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment