Yep!
J'ai donc un problème avec ce disque dur, que je n'arrive pas à formater, et donc je ne sais pas installer windows dessus.
Au début, vu que le pc est entièrement nouveau (nouvelle config) j'ai pensé à d'autres causes :
-Incompatibilité de la mémoire avec la carte mère (Déjà vu des gens avec les mêmes symptômes, résolus avec ça)
-Lecteur cd/dvd en ide qui a une incompatibilité avec les sata parfois (Quelqu'un a changé de lecteur ça a marché, mais pas chez moi)
Mais là, je soupçonne plus particulièrement le disque dur lui-même....
Détecté dans le bios, correctement, puis juste après la première page du démarrage petit message d'erreur (en dos) très court "Hard disk not detected" et le démarrage continue (pas longtemps puisque windows essaie de le formater (donc le verrrais plus ou moins?
) mais n'y arrive pas.
Je le mets en slave sur une autre config, pareil, formatage impossible à partir de windows... Enfin il bloque, avance pas...
Alors j'essaie ultimate boot cd avec des logiciels d'effacage.
Que ce soit sur la nouvelle config ou l'ancienne, c'est pareil, parmi les différents logiciels, certains bloquent à 0% et n'avancent pas, d'autres me disent simplement "Hard disk not detected"
Mais il est bien dans le bios.
Bref, est ce que cela pourrait être dû au fait que ce disque est d'occasion et faisait partie d'un RAID O avant?
Comment puis-je faire pour le rendre totalement vierge et montable?
M'ci!