Le 19 novembre 2018 à 22:02:37 Kakahuuete a écrit :
SSD à 2To..
https://www.amazon.es/dp/B071KGS72Q?th=1&psc=1
C'est intéressant ? 
Je suis pas encore passé sur SSD, je me tâte à en prendre un avec beaucoup en capacité. 
oui et non.
non parce que niveau vitesse c'est pas suffisant pour alleger la charge RAM et Cpu sur Star Citizen (là il faut clairement un SSD Nvme avec debit a +3000 Mb en lecture et +2000 Mb en lecture)
oui parce que pour tout le reste (tous les jeux "normaux" qu'ils soient triple AAA ubisoft/microsoft/sony/autre) c'est largement suffisant pour booster tes loadings et diminuer le popping de textures et d'éléments du décor, ou meme diminuer certains ralentissements.
bref c'est un bon prix pour un SSD pour du stockage de jeu (peu importe pour quelle plateforme que ce soit pc/one/ps4) mais sur Star Citizen c'est pas suffisant niveau débits. (je précise car c'est quand meme une grosse somme a sortir et si tu esperes ameliorer ton experience sur star citizen avec ce SSD ce sera pas le cas)
Après, je te déconseille de mettre windows et tes jeux sur un meme SSD.
(il vaut mieux un petit SSD de 120 ou 250 Go pour windows à part, car windows tue les SSD a petit feu.... ça se fait pas en 1 an, ca dure plusieurs années, genre 5 ou 6, a cause des ré écritures constantes de windows sur le support de stockage.... A l'inverse tes jeux n'ont pas de mise a jour quotidienne donc eux ne flingueront pas ton SSD de 2 To)
Message édité le 20 novembre 2018 à 13:37:45 par citronfarci4