Bah AMD tient la concurrence face à nvidia/intel, mais bon ils ont du mal, ils n'arrivent pas à refroidir correctement leur carte, elle consomment plus et chauffant donc plus et ça ne s'améliore pas au fil des années.
Pour ma part je partirais plutôt sur une GTX 770 même si tu a quelques FPS en moins sur la puissance brute de la carte, nvidia sort les driver pour optimiser les jeux plus rapidement, et possède des trucs sympa pour avoir par exemple le TressFx ou encore des technologie nvidia permettant d'avoir un meilleur résultat avec les particules en jeu (explosions plus réaliste, etc.).
Après la GTX 770 est une valeur sûr, tout ceux qui la possédant n'en disant que du bien, que ce soit coté perf, qualité ou refroidissement.
Puis si tu regarde les benchmark la différence n'est pas si flagrante entre les deux cartes, 15 fps de différence au delà de 30 fps, c'est plus que négligeable et l’écart entre les deux cartes s’amoindrit vers les 40/50/60 fps.
C'est un choix à faire après, et pour ce qui est au dela de la gtx 770 chez nvidia, je trouve que s'est jeter l'argent par la fênetre après, le rapport prix/perf deviens peu intéressant, je pense qu'il vaut mieux prendre une GTX 770 maintenant et la revendre pour une plus récente dans 2/3 ans plutôt que d'investir dans une gtx 780 qui est presque 2 fois plus cher sans donner 2 fois plus de performance loin de la même.
Après il ne faut pas croire, une GTX 770 c'est très bien, il ne faut pas claquer 500€ dans une 780 pour pouvoir jouer avec du confort sinon tous le monde jetterais son pc à la poubelle.