Non mais pwnpseudo, faut tester avant de dire de telles choses.
Perso, je m'étais fais une commande en septembre 2008, j'étais pas partant mais je me suis laisser tenter pour une HD 4850. Ba pour les drivers, je ne vois strictement aucune différence avec une Geforce, dans le sens où tu l'installes et ça fait fonctionner la carte. Après, mettre à jour les drivers ne va pas rendre une carte méga puissante, on gagne un peu en perf mais c'est tout. Et pour la stabilité, je n'ai toujours aucun problème depuis le temps.
Enfin, depuis les HD 3*** mais surtout avec les HD 4***, c'est bien plus stable chez ATI.
Donc selon moi, ce n'est pas une histoire de drivers mais de ventirad et de bruit. C'est ici que les constructeurs qui créés leur propre ventirad font merveille, on adore tout à coup les ATI. L'exemple simple et basique est les version Golden Sample des HD 4850/4870
Elles ont rendu les cartes très silencieuses tout en ayant des températures incroyablement basses.
Donc en gros, je conseille plutôt de regarder sur la puissance et la qualité de la carte que sur sa marque et ses drivers.