Bon, effectivement, vous aviez raison de vous méfier
.
Les résultats ne sont pas du tout ce que je pensais (en même temps c'est mon premier overclocking
)
Je n'étais pas stable, même à 1.45V en 4.5Ghz.
Je recommence donc tout calmement, j'ai testé ma ram, qui monte jusqu'à 1110Mhz, de la PC8500, alimentée en 2.1V. (2 passes sous memtest86)
J'ai ensuite testé mon fsb.
Maintenant, je commence la montée en fréquence de mon cpu.
Je mets le coeff à 9, puis je monte le fsb par paliers de 5Mhz, tout en faisant un test de 30 minutes OCCT.
Le fsb est à 485Mhz, le Vcore à 1.4V
Les températures, sont quand à elles, supérieures :
Idle : 25° CPU, 30° pour les cores.
Full (temp max pendant 30min OCCT) : 58° proc, 60 cores.
Et oui, j'ai été surpris, un test Super Pi ne reflète pas du tout la stabilité d'un système, et encore moins sa montée en températures...
Je vais donc essayer de monter un peu plus haut, sans dépasser les 70° pour le CPU (ou bien les cores
)
De toutes façons, on peut créer des profils d'overclocking dans le bios, donc je pense que j'en créerais un peu CPU overclocké, et un pour cpu normal, voir underclocké.
Comme ça, mon cpu ne sera pas tout le temps au max, ce sera donc bénéfique pour mon cpu, la planète, et le silence (parce que l'alim fait un boucan d'enfert en 1.45V
).
D'ailleurs, pour l'alim, je me demande si elle n'est pas un peu "juste", enfin elle suffit, mais bon elle est très bruyante.
C'est une 550W, certifiée 80+.
Ma config est dans mon profil.
Une dernière question, en rapport avec mon alim, je me demandais si il existait un logiciel, ou un moyen de mesurer la puissance consommée par notre config
Merci