CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] bug CG

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
12 décembre 2008 à 19:33:27

Voila jai installé ma new CG la 9800 gt et le probleme est le suivant sur la demo de medieval total war ou encore sur pcm 2007 elle a de gros problemes , alors que le jeu tourne hyper bien d'un coup elle se fige et limage ne bouge plus alors que le son continu , jai installer les derniers drivers mais ça persiste une idée ?

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
12 décembre 2008 à 20:03:15

svp aidez moi je stresse un oeu jai ouvert le boitier et la CG est brulante pourtt je pense bien lavoir relié a lalim de plus le ventilateur de la carte graphique ne fonctionne pas , comment faire pour le brancher ?

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
12 décembre 2008 à 20:27:46

SVp comment on branche le ventilo d'une Carte graphique ?

frankreich512
frankreich512
Niveau 7
12 décembre 2008 à 20:30:02

T'a pas branché le ventilo...? :peur: :rire: :peur:

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
12 décembre 2008 à 20:47:28

Ben jarrive pas , je sais pas qu'est ce qui faut brancher , je pense avoir tout bien branché à lalim mais le ventilo ne tourne pas , quelqun peut il maider ou non , sinon abstient toi de rire frankmachin ok je veux des conseils pas des moqueries surtout de la part dun mec de 14 piges!! Lesnautres pouvez vous maider vraiment.

frankreich512
frankreich512
Niveau 7
12 décembre 2008 à 20:52:32

Le connecteur du ventilo a 2 ou 3 pin?

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
12 décembre 2008 à 20:54:25

Je ne connais pas la 9800 x) mais normalement tu as un câble d'alimentation pour ce ventilateur qui est à brancher sur la carte mère ou directement sur la carte graphique selon les modèles :)

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
12 décembre 2008 à 21:23:25

merci de mavoir repondu les gars , effectivement , il y a un petit cable pour le ventilo mais je ne sais pas où le brancher , le connecteur a deux pins et il est relié par un cable molex , je commence à flipper parce que mon ecran commence à seteindre tt seul , c'est donc bien le probleme de ventilation le truc alors ?

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
12 décembre 2008 à 21:45:27

jai peur de tt faire cramer quelqun peut il maider ?

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
12 décembre 2008 à 21:48:04

ton ecran s'eteint tout seul ? c'est plus qu'un souci de ventilateur alors .je doute que ta carte chauffe en idle ...

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
12 décembre 2008 à 21:52:04

ben je sais pas , il s'eteint comme ça d'un coup , ça peut etre comme ça , je pense avoir mal branché lalim de plus le ventilo ne tourne pas , sur un jeu par exemple medieval total war II tt roule nikel sans saccade et tout mais au bout de trois batailles direct crash lecran devient gris ou encore blanc , je vois pas de quoi dautre ça peut veir , cette carte est assez puissante sans alim c'est normal qu'elle galere non ?

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
12 décembre 2008 à 22:05:12

je vous laisse voir le relevé des temperatures par speedfan , la temperature du second core a lair inquietante :ouch: :
CPU :19°
AMBIENT:23°C
REMOTE:24°C
HDD:27°C
TEMP1:40°C
CORE:16°C
CORE:91°C
AMBIENT:0°C

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
14 décembre 2008 à 01:44:05

Re jai finalement ramené la tour chez un pote informaticien et le constat est clair pour lui c'est à cause de lalim , en effet comme un manche je lavais branché à lenvers et donc avec la carte graphique bien puissante c'est ça qui a crée le probleme , je voudrais juste savoir si vous pensez que c'est un probleme de surchauffe qui peut créer des bugs graphique avec un ecran qui devient blanc ou noir , ou encore un ecran qui seteint , comme par hasard au debut aucun probleme mais au bout de trois quarts dheure une heure c'est là que ça commence. La deuxieme chose c'est que le ventilo de la CG nne marche pas , c'est possible qu'il soit mort alors que la carte est toute neuve ?

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
15 décembre 2008 à 16:40:46

re , certains potes m'ont dit que la CG etait morte , c'est possible alors que je viens de lacheter et qu'il y est encore de l'affichage au debut , je privilegais la these du probleme d'alimentation et dc de carte qui chauffe trop mais cette nouvelle these me fait assez peur , quelqun peut il meclairer ?

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
15 décembre 2008 à 21:24:11

est ce quelqun peut maider ?

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
16 décembre 2008 à 17:51:48

quelqun peut il enfin maider ??????

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
17 décembre 2008 à 23:19:28

Salut , ça y est le probleme est reglé , je peux enfin profiter de la 9800 gt , c'etait bien un probleme dalimentation qui etait placé à l'envers , de plus le ventilo de la carte n'etait pas branché , il s'etait debranché sans que je le remarque. Enfin bref c'est reglé et jai qu'une chose à dire puissante la 9800 gt ça ma fait un sacré changement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment