CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tearing et FullScreen...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 décembre 2008 à 11:41:51

Bonjour,

Je vous expose clairement le problème :

-HD4850 GSE (E8400, GA-EP45-DS3, 2*1Go PC8500)
-Half-Life 2, 1680x1050, Options High, AA*4 (l'enlever ne change rien), Anisotrope*16 (l'enlever ne change rien)
-En Full Screen, pas de V-Sync, 200-300 FPS, Enormemment de Tearing
-En Full Screen, V-Sync, 60FPS (Ecran T220 60Hz), pas de Tearing
-En Fenêtré, pas de V-Sync, 200-300 FPS, Image Coupée en bas (et bordure en haut) :(, PAS DE TEARING
-En Fenêtré, V-Sync, 200-300 FPS !, Image Coupée en bas (et bordure en haut), pas de tearing.

Pourquoi j'ai du tearing qu'en fullscreen, pourquoi les fps du jeu restent à 200-300 lorsque je met la v-sync en mode fenêtré ?
J'aimerai ne pas être limité à 60 fps (vous allez me dire que c'est suffisant et je suis d'accord, mais j'aimerai quand même résoudre ce problème) et ne pas avoir de tearing non plus.
J'avais le même problème sous Portal d'ailleurs.
Est-ce qu'il y a un moyen d'enlever les bordures de la fenêtre si je me met en mode fenêtré, et de la remonter de façon a ravoir ce qui a été coupé en bas ?

Merci !

PS : Pour ceux qui ne savent pas, le tearing est l'effet de découpure de l'image quand on tourne rapidement la vue (dans mon cas, même lentement c'est assez affreux). http://www.tweakguides.com/Graphics_9.html

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 décembre 2008 à 11:44:12

ça le fait avec tous les jeux?

et en activant la synchro en plein écran, tu en as toujours :question:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 décembre 2008 à 11:49:45

Comme j'ai dit en plein écran V-sync activé j'ai pas de tearing mais je suis forcément limité à 60 fps (et bizarrement v-sync activé, 200-300 fps en fenêtré).

J'vais jeter un oeil avec fraps pour voir ce que ça donne sous bioshock (il me semble bien qu'il y avait beaucoup de tearing et que j'avais dû l'activer, mais je n'avais pas regardé mes fps).

-cld
-cld
Niveau 9
08 décembre 2008 à 11:53:43

moi ça me semble logique,

60hz + v-sync = 60 fps
si tu veux plus faut passer ton écran en 75hz ou 85 hz

ou alors pas de v-sync

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 décembre 2008 à 12:02:24

Alors sous bioshock et d'après fraps :

-FullScreen , pas de v-sync, 80-150fps, tearing mais moins flagrant que sous half life 2 et portal, fluide
-FullScreen, v-sync, 60fps, pas de tearing, fluide
-Fenêtré, v-sync, 60fps (sous half life 2 la v-sync ne limitait visiblement pas les fps en mode fenêtré, là si), fluide
-Fenêtré, pas de v-sync, 80-150fps, PAS très fluide (alors qu'en plein écran sans v-sync c'est fluide).

Mais sinon j'peux très bien joué à 60 fps, c'était juste pour savoir si vous saviez pourquoi ça ne le fait qu'en full screen...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 décembre 2008 à 12:03:46

peut être que le driver limite a 60 fps lors du vsync en mode fenêtre...

bref, franchement, je sais pas

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 décembre 2008 à 12:08:08

(j'ai oublié , sous bioshock, Fenêtré pas de v-sync, le tearing 'semble' être supprimé mais comme c'est pas très fluide de toute façon j'joue pas en fenêtré.)

Ouais peut-être, à la limite ça j'men fiche un peu (car j'aime pas trop le mode fenêtré au niveau de l'immersion (enfin si y'a moyen d'enlever les bordures, de centrer et d'avoir un "fenêtré plein écran", pourquoi pas), ce qui me chiffonait c'est ce tearing intempestif, mais bon, tant qu'il existera une v-sync, tout devrait aller.

J'vais d'ailleurs aller voir sous cube 2 ce que ça donne.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 décembre 2008 à 12:11:59

Oui, donc sur Cube 2 (Sauerbraten), sans V-sync je suis à 200fps, y'a un peu de tearing, mais bien moins flagrant que dans half life 2 et portal (à la limite ça dérange pas, mais j'active quand même la v-sync ce qui rend les mouvements plus harmonieux, et 60 fps c'est déjà très bien).

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
08 décembre 2008 à 12:42:57

Franchement, les gars... 300fps, ça sert à quoi ? Forcément que l'image se déchire si on désactive la V-sync. C'est insupportable de voir des déchirures sur l'écran.

60 images par seconde, ça rame maintenant ? Vous faites comment sur console ? Vous souffrez ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 décembre 2008 à 12:46:49

Si tu avais lu, tu aurais peut-être remarqué :

<< 60 fps (vous allez me dire que c'est suffisant et je suis d'accord >>

<< Mais sinon j'peux très bien joué à 60 fps, c'était juste pour savoir si vous saviez pourquoi ça ne le fait qu'en full screen... >>

<< et 60 fps c'est déjà très bien >>

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
08 décembre 2008 à 12:49:53

@lagrogne
joue à un fast-fps online et tu verras qu'il vaut mieux avoir 160 fps que 60

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
08 décembre 2008 à 18:03:55

Les gens qui jouent sur le XBOX live n'ont pas l'air de souffrir, je pense avec 60 images par seconde.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
09 décembre 2008 à 17:43:43

J'arrive à ne garder qu'une petite partie des bordures en haut et à centrer l'image dans l'axe horizontal, du coup le bas n'est presque pas coupé, mais bon de toute façon je vais continuer en full screen.

PS : l'ajout de "-noborder" au lancement d'half-life 2 ne supprime pas du tout la bordure du haut... m'enfin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment