CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

utilité du Core 2 Quad

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
07 décembre 2008 à 18:09:06

Bonsoir, bonjour tout le monde :)

Actuellement l'offre des quads commence à devenir plus large et avec l'apparition des I7 plus abordable aussi.
Mais j'avoue avoir une pointe de doute quant à ces derniers. Par exemple si on compare le Q9300 il ne m'a pas l'air d'offrir davantage de perfs qu'un Q6600 avec moins de cache, et une fréq à peine supérieure.

Bon bref, est-ce que quelqu'un connait un petit peu les quads, parce que j'avoue que je ne m'y suis pas spécialement intéressé et maintenant qu'un besoin de changer de proco se fait sentir, j'ai bien envie de m'informer un peu. Etant donner qu'il est hors de question de dépenser 1000€ pour un core 2 Extrem, je pense qu'il faut que je m'oriente doucement vers un quad, sachant que j'apprécierai de pouvoir conserver ce processeur quelques temps (2 à 3 ans). Donc si vous avez des avis sur les quads, mais aussi des conseils les concernant je suis tout ouïe.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées et éclairantes :p

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
07 décembre 2008 à 18:17:34

Petit ajout : naturellement si d'après vous investir dans un i7 finalement pas nécessairement beaucoup plus cher qu'un quad serait plus rentable surtout n'hésitez pas à le signaler et à donner des conseils là dessus.

snoop-bow-wow
snoop-bow-wow
Niveau 5
07 décembre 2008 à 18:21:13

salut, ba après tout dépend de ce que tu fait,pour les jeux un core 2 duo à 4.2 ghz fait mieux qu'un quad à la même fréquence (à part un core 2 extrême c'est rare un quad à 4.2ghz).par contre pour de l'infographie ou du montage vidéo vaut mieux un quad. a+

snoop-bow-wow
snoop-bow-wow
Niveau 5
07 décembre 2008 à 18:22:21

si je devais te conseiller un quad ça serait le q9550 :)

metalman64
metalman64
Niveau 10
07 décembre 2008 à 18:24:23

un i7 finalement pas nécessairement beaucoup plus cher

faux!!

un i7 coute tres chere, faut acheter le processeur environ 300euros + une carte mere à 200euros + des barette DDR3 + chere que DD2, au final sa revient 200euros + chere

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
07 décembre 2008 à 18:35:53

Je parle de prix comparatif entre processeurs, l'achat n'est pas prévu pour demain, mais pour une prochaine restructuration de ma config vers quelque chose de convenablement puissant mais surtout évolutif. Donc la CM y passera aussi tôt ou tard :). Et on trouve des i7 déjà aux alentours de 300€ pour le "début de gamme" il me semble. Mais encore une fois niveau performances toussa je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle donc je suis ouvert à toute proposition.

Pour complément, c'est un machine qui sera amenée à faire tourner des jeux, mais aussi des applications assez gourmandes dans le milieu de l'architecture ou de la modélisation 3D (de bâtiments en l'occurrence donc).

shennmue
shennmue
Niveau 6
08 décembre 2008 à 23:42:54

je me pause moi meme la meme question car je fait du design produit et les rendus 3d jen fait a la pelle
jai envie de dire que si tu veux acheter aujourdhui cest un q9450 quil faut prendre par contre si tu peux attendre 6 mois
alors la la question en vaudra reellement la peine...
perso je ne pense pas quil faille (sa secrit comme cela?) acheter les premier i7 qui dun point de vue de la memoire cache sont assez bas pour le moment

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
08 décembre 2008 à 23:51:12

tu veux quelque chose devolutif ? perfomant en jeux et en bureautique ,franchement moi je prendrai le I7 ,c'est le tout nouveau socket sa va donner !!

en plus si tu l'achetes pas pour l'instant les prix vont encore baisser .

j'ai deja fais le test histoire de voir ,pour 1200 euros tu as un truc tres bon ,et des composants choisis sans restriction.

henrisp
henrisp
Niveau 10
08 décembre 2008 à 23:54:03

Jeudi je reçois le Q9650! je donnerai des nouvelles!
J'ai actuellement un E8400 qui est très bien mais qui me parait moinqs rapide pour mon utilisation bureautique que mon ancien Q6600 que je regrette de m'être débarassé!
Donc je reprend un Quad qui pour le jeu, ne posera pas de différence grâce à un système vidéo performant et donc qui sera plus rapide pour le multi tâche que j'effectue quotidiennement!
Voilà!
(je crois que c'est jeudi après midi que je le reçois)!
HENRI

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
09 décembre 2008 à 01:17:43

Les Quad sont très bien :oui:

http://www.matbe.com/images/biblio/art_comparatif-de-100-processeurs/000000077926.png

Même pour le jeu, les différences sont minimes et ils sont de plus en plus exploités. A l'heure d'aujourd'hui, il vaut mieux acheter un Quad haut de gamme qu'un i7 920.
Et si on a de l'argent, le i7 940 est plus intéressant.
Perso j'ai dû choisir entre Quad + 4870x2 et 940 + 4870, je n'ai pas hésité une seule seconde.

Monster93
Monster93
Niveau 8
09 décembre 2008 à 01:20:19

Sa dépend a kel jeu vous jouer!! Si ce n'est pas pour crysis warhead ou gta iv, un quad sera inutile, aucun jeu a part les deux que je viens de cité (et encore) utilise 4 coeurs, les quad(4 coeurs) sont plus pour les vidéomakers utilisant des gros logiciel de vidéos!!!

henrisp
henrisp
Niveau 10
09 décembre 2008 à 01:23:42

Assassin's creed!
UT3
World in Conflict
...
çà en fait 3 en plus!!! :p

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
09 décembre 2008 à 01:23:51

Quand on achète une config, c'est aps seulement pour l'exploiter le moment présent. Elle doit quand même durer un minimum.
Avec la config de mon profil je compte au moins tenir 2 ans et demi sans ramer à "fond".

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
09 décembre 2008 à 01:24:54

Et en plus les quad sont aussi performants que les double dans les jeux (quand on regarde pas à 1 ou 2 FPS près), donc mieux vaut miser sur eux :oui:

Monster93
Monster93
Niveau 8
09 décembre 2008 à 01:40:43

... assassin's creed ??? MDR !!! je l'ai fini avec 1go de ram a basse fréquence, un C2D E6550 alors arrête !! Pas un seul freeze !!

Monster93
Monster93
Niveau 8
09 décembre 2008 à 01:42:49

DeusSanctum, jte ldis tout de suite, 2ans et demi, tu vas jouer pepere trankilou, ta une joli config qui fait passer tout les jeux et elle va le faire tres bien pdt encore un bout de temps !!!

Ansem
Ansem
Niveau 16
09 décembre 2008 à 03:02:42
  1. Monster93 Voir le profil de Monster93
  2. Posté le 09 décembre 2008 à 01:40:43 Avertir un modérateur
  3. ... assassin's creed ??? MDR !!! je l'ai fini avec 1go de ram a basse fréquence, un C2D E6550 alors arrête !! Pas un seul freeze !!

on s'en fou on te dis les jeux qui exploite les quad... ca veut pas dire que tu peux pas le faire tourner avec autre choses -_-.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
09 décembre 2008 à 10:17:39

A l'heure actuelle j'hésite encore entre un E8400 et un i7 920.

J'ai décidé d'oublier le quad pour plusieurs raisons : ils sont clairement plus chers que le 8400 et à peine moins que le 920, poru un socket en fin de vie c'est franchement limite limite sachant qu'en partant sur un quad qui me coûterait 500€ (proco+CM de qualité) ça me ferait "mal au coeur" d'avoir à le remplacer entièrement dans deux ans alors que pour "seulement" 200€ de plus grosso modo on a le i7.

Mon soucis avec le i7 c'est que c'est touuuut nouveau. Et à vrai dire j'ai un peu peur de voir ce qui s'est passé avec l'AM2. Certains se souviennent peut-être du socket sorti juste avant (dont j'ai oublié le nom) : les gens s'étaient rués dessus convaincus que c'était LE must, et finalement 8 mois plus tard sort le socket AM2 qui reléguait l'autre au placard, des tas de gens avaient dépensé des 100 et des 1000 pou un socket presque mort né, et j'avoue avoir peur que la situation ne se répète avec l'i7 1366 et qu'il soit totalement détrôné puis oublié avec l'arrivée des 1066 :/, des avis là dessus?

henrisp
henrisp
Niveau 10
09 décembre 2008 à 11:23:09

Ben...entre un E8400 et un i920, il n'y a pas photo, si tu as le budget: prends le core i7!!
Mais cen'est donc pas le même prix et pas la même carte mère (cetted ernièere quelque soit le modèle reste cher!)!
Sinon, tant que vous êtes là :) commme je chnage de proco, faut-il formater son disque dur? je demande car j'avais lu une fois comme quoi c'était recommandé...
Merci!
HENRI

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
09 décembre 2008 à 11:31:04

C'est pas obligatoire, mais c'est mieux :)

Comme dit l'hésitation reste. Un i7 920 c'est quand même presque 700€ pour la CM (environ 250), le proco (environ 300) et la ram (environ 150). Ca me ferait mal d'ici quelques temps de découvrir que c'est finalement un socket condamné et que je n'aurai même pas la possibilité de recycler ma MoBo.

A côté de ça, t'as le E8400 qui te revient à 300€ à tout casser (hors ram) et qui devrait pouvoir durer 2 ans plus ou moins sans trop de difficultés.

Donc la question c'est : le i7 est-il l'avenir, ou simplement une ébauche d'un autre truc à venir d'ici même pas 1 an. Vaut-il mieux dépenser moins pour un socket que l'on sait condamné, ou plus ou un socket dont on ne sait rien quant à l'évolutivité à venir?
Si j'avais la certitude que le 1366 est amené à durer aussi longtemps que le 775 je n'hésiterai pas un instant de plus pour le i7 mais j'avoue que vu le prix du matériel j'ai des hésitations quand même, ça reste un investissement de taille :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment