CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mort progressive de mon PC : conseils ?

manon250
manon250
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:42:46

Bonjour,

c'est la larme à loeil que je vous écrit aujourd'hui. En effet, mon fidel compagnon s'est éteint aujourd'hui vers 19 h. C'est maintenant que je regrette de l'avoir parfois maltraité, suite à des excès de colère, alors que je suis certain qu'il faisait de son mieux pour me satisfaire...

Voici son histoire : 9 juillet 2008, aller je craque, je commande un ordinateur portable sur Cdiscount au prix de 600 € pour une config potable. 3 jour plus tard, decouverte du pc et, par la meme ocasion, de Vista et ses nombreux bugs. C'est suite à ces dernier que, 1 mois plus tard, une haine me prend et la rage m'envahit, m'incitant à...j'ais honte...propremet défoncerle clavier a grand coups de poings... qu'est-ce que je peux etre idiot, je ne suis plus sur mon pc de burreau...y'a plein de truc en dessous du clavier là -_- resultat : derniere ligne du clavier difficilement utilisable et lecteur cd HS. Puis, au fur et a mesure d'utilisation, je commet l'irréparable : j'éssai de no-lifer avec mon pc équipé d'un ATHLON... Evidement, le pc est bouollant au bout de 2 jours, et au bout de 4 il s'eteint, épuisé....
Ce n'est que 5 heures plus tard qu'il acceptera de redemarer..mais pour ne plus jamais etre le meme... maintenant, en 1 heures il est chaud comme la braise et s'etteint au bout d'une journée...

Je pensai de plus en plus a faire marcher la garantie, craignant quand meme qu'ils trouvent des traces de cout... je continuait donc a utiliser mon pc tant bien que mal... Mais, malgrès ma resolution de ne plus jamais au grand jamais maltraiter mon pc, je craque au bout de 2 mois d'abstinence... et c'est après un manque de reponse alors que je dojonai sur wow... que je me suis acharner l'avant de mon malheureux ordinateur...

Petit detail qui fait plaisir : image figée et aucune reponse, mais la musique en arrière plan fonctionne toujours :) je coupe l'alim, tente de redamarer, mais il s'eteint, comme il fait quand il chauffe trop... Je redemare une demi heure plus tard, le PC rame 20 min pour finalement m'avertir que Windows ne peut demarer suite à l'absense du fichier winload.... Bon...là sa pu...le disque dur est touché... la bonne nouvelle c'est que, malgrès l'impossibilité de lancer l'OS, le pc tourne et reconait toujours le disque...et la mauvaise c'est que mon PC est inutilisable...

Bon fini pour la petite (c'est relatif) histoire... j'aimerais des conseils, que faire ? contacter le fabricant ? tenter de faire marcher la garantie ? essayer de formater avec un new os ? Voila voila... I need help :(

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:45:10

:rire:

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:45:49

Mythique :rire:

Gerdemann
Gerdemann
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:47:06

J'ai explosé :rire:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:47:16

Tenter de faire marcher ton assurance habitation en prétendant qu'un ours est entré chez toi et s'est défoulé sur ton portable?

Sinon bah... je vois pas, tu peux essayer la garantie en désespoir de cause, mais je n'y crois pas trop :/

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:49:00

Woooow :ouch:
Envoie une photo qu'on rigole x)
A part ça tu peux toujours essayer d'installer un os (évite Vista, il énerve à ce qu'on vient de me dire). La garantie ça m'étonnerait qu'elle marche, mais tu peux toujours essayer...
("Bonjour, je viens d'achever mon PC à coups de poings, pouvez-vous me le remplacer ?")

manon250
manon250
Niveau 10
30 novembre 2008 à 01:12:14

nan mais je me demande s'ils serraient vraiment influencé par les quelques petite marques sur le PC.... c'est surtout les compo qui sont explosés...

rorotheman
rorotheman
Niveau 10
30 novembre 2008 à 01:17:36

j'ai pdt devant ce topic et fait montrer à tout le monde
on a toud pété un fou rire :noel:
le nolife de warcraft qui explose sont pc quand il est contrarié
http://fr.youtube.com/watch?v=laQLwb6b4Ro
:rire: :lol:

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
30 novembre 2008 à 01:47:33

honnetement des fois je me retiens aussi avec vista .. j'ai vraiment envie de tout eclater des fois ,mais bon j'arrive a me retenir ^^

c'est des conneries ca ... je ne vois pas l'interet de ce filmer sinon

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
30 novembre 2008 à 01:50:57

faudrait prevenir les ordi battu
:sournois:

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
30 novembre 2008 à 02:01:45
  1. rorotheman Voir le profil de rorotheman
  2. Posté le 30 novembre 2008 à 01:17:36 Avertir un modérateur
  3. j'ai pdt devant ce topic et fait montrer à tout le monde

aprend a lire les sous titre au moins s'est pas wow mais unreal tournament, toujour aussi aveugle apparament

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
30 novembre 2008 à 02:08:24

le soucis c'est que s'ils remarquent que les pièces ont été endommagées par un choc et pas par une usure inhabituelle ou un défaut de fabrication, ils vont tout de suite te renvoyer la machine en te disant que la garantie ne marche pas. Selon l'endroit où tu as acheté, ils peuvent parfois même pousser le vice jusqu'à te facturer la main d'oeuvre pour l'intervention et la vérif des pièces lors de l'arrivée du pc au SAV (généralement facturé 2h, faut pas les presser les techniciens hein...).

Donc renseigne toi aussi de ce côté là et heu... bon courage et toutes mes condoléances.

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
30 novembre 2008 à 08:40:51

Première page :cool:

Patton65
Patton65
Niveau 10
30 novembre 2008 à 09:28:09

Rofl moi je met des coup de pieds dans ma tour des fois ^^
Mais obn c'est très rare ^^

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
30 novembre 2008 à 09:37:54

salut, j'ai moi aussi un probleme avec windows vista, je vois que je ne suis pas le seul, enfin moi je n'ai pas donner de grand coups de poing dans mon ordi. tu peut dire que tu as accidentelement fait tomber ton ordinateur d'une table, ou d'un canapé. donc moi j'ai un probleme depuis ce matin, que j'ai allumé mon ordinateur portable, je me etrouve avec le theme de windows classic au lieu de windows vista aero. je suis allé sur l'écran de changement de theme, sur l'écran de changement du jeu de couleur, mais impossible de retrouver aero, si quelqu'un a une solution, je l'écoute avec attention. merci d'avances pour vo réponses

KahlanAmnell
KahlanAmnell
Niveau 8
30 novembre 2008 à 09:43:58

Ce que je trouve dingue moi, c'est que tous les gens que je connais (ainsi que moi même) qu'y s'y connaissent n'ont AUCUN problème avec vista.
Par contre, tout ceux qui n'y connaissent strictement rien en informatique passent leur temps à lui cracher dessus !
Vista c'est un bon OS, à la simple condition de pas être un putin d'autiste et d'avoir un ordinateur qui date pas de mathusalem.

darksheitan
darksheitan
Niveau 10
30 novembre 2008 à 10:25:23

sans vouloir faire le leche botte je suis d'accord avec toi mais il y a quand même quelque truc
personnellement j'ai tout juste formater installer vista et hop figer lol
mais c peu être moi qui ai fait une connerie ma mére a vista elle qui ne fait rien de special avec son ordi na absolument aucun bug donc moi je dit 2possibilité
sois on y connais rien et on l'utilise pour des choses simple
sois on si connais et on peut bidouiller un peu :-)

rorotheman
rorotheman
Niveau 10
30 novembre 2008 à 10:28:00
  1. luddaateam Voir le profil de luddaateam
  2. Posté le 30 novembre 2008 à 02:01:45 Avertir un modérateur
    1. rorotheman Voir le profil de rorotheman
  3. Posté le 30 novembre 2008 à 01:17:36 Avertir un modérateur
  4. j'ai pdt devant ce topic et fait montrer à tout le monde

aprend a lire les sous titre au moins s'est pas wow mais unreal tournament, toujour aussi aveugle apparament

Je savais très bien que c'était unréal tournament je faisait voir ça car il défonce complètement sont clavier :hum:
:)

darksheitan
darksheitan
Niveau 10
30 novembre 2008 à 10:30:56

alors pourquoi tu as dit no life de warcraft si tu savais que c'était unreal??

rorotheman
rorotheman
Niveau 10
30 novembre 2008 à 10:34:47

parce que manon250
joue à warcraft

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web