CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Update en AGP

PCpassion
PCpassion
Niveau 10
28 novembre 2008 à 23:59:46

Bonsoir,

Après longue réflexion de l'utilité d'une configuration AGP de nos jours, Il est possible d'acquérir une HD 3850, un des derniers GPU du moment...

Sa donne envie surtout pour 130€, au lieu de mettre 800€ donc une CM + GPU + CPU + DDR, surtout avec la hausse des prix du moment.

J'ai actuellement une X800GT, la carte au rapport qualité/prix imbattable avec la 6600GT d'un PC de + de 2 ans... La HD 3850 serai je pense un gain notable, mais est-il vraiment raisonnable de faire l'update ? Le reste de la config va suivre ?

Mon CPU est un AMD64 3000+ @ 2.09ghz avec 2go de DDR400 corsair, une alimentation enermax noisetaker de 485W.

Serai t-il donc nécessaire de garder mon AMD64 monocore ou de trouver un dualcore bon prix ? Vous fairiez un update ?

Même sous WOW, je tombe en dessous de 10 fps en 1650 x 1050 en high... Avec les shaders 3.0, ma carte est perdu pardi, NFS ne passe pas, colin mcrae dirt non +...

Je laisse le test de tom's hardware au sujet de la Hd3850 AGP, elle a été testé à côté d'une HD 3870 underclocké aux fréquences de la 3850.

http://www.presence-pc.com/tests/AGP-3850-22786/

:merci: de m'avoir lu jusqu'au bout

StalkerZo
StalkerZo
Niveau 9
29 novembre 2008 à 00:04:29

Ba je serais toi je prendrais qu'une CG, la HD 3850 est pas mal et ton proco est pas non plus pourrie :ok:

StalkerZo
StalkerZo
Niveau 9
29 novembre 2008 à 00:06:07

130€ ? je l'ai vu a 99 sur grosbill si mes souvenirs sont bons

lecybermax
lecybermax
Niveau 10
29 novembre 2008 à 01:09:28

A ce prix la, je te conseille d'attendre un tout petit peu et de te prendre la HD4830 qui est a 99€ !
Et des que ta les moyens, change le reste.
a+

StalkerZo
StalkerZo
Niveau 9
29 novembre 2008 à 01:10:57

agp

PCpassion
PCpassion
Niveau 10
29 novembre 2008 à 13:23:43

Je vais aller chez un revendeur cette aprem et voir s'il a une HD3850 qui traine, et lui demander ce qu'il en pense, et s'il a pas un dualcore en S939 de rab..

Je vous tiendrez au courant.

:merci:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
29 novembre 2008 à 13:29:18

Inutile l'update en AGP, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, vaut mieux un update complet en 775 ou en 1366. D'accord, tu gagneras des perfs par rapport à ta X800GT mais faut dire que la 3850 n'est plus à l'odre du jour avec la sortie des HD 4800, elle ne dura pas longtemps avec la sortie des nouveaux titres. Et tu seras forcément obligé de passer au pci-e express, sachant que toutes les nouvelles cartes graphiques sont déclinés en pci-e et puis ça servira à rien de céliner les nouvelles cartes graphiques en AGP vu que le processeur va brider.

PCpassion
PCpassion
Niveau 10
29 novembre 2008 à 13:53:54

Si j'avais un update en 775 à faire, pour une bonne config, ce serait quoi ?

J'aimerais rester en socket 775, car je possède un Thermaltake blue orb II qui passe sur le socket 775.

- Un E8400 ? en le poussant avec un petit O/C
- De la DDR III en XMS de chez corsair ?
- Une HD 4870 de chez sapphire, powercolor...
- Une bonne mobo, de chez Asus ? une P5Q ?

:merci:

Bast38
Bast38
Niveau 6
29 novembre 2008 à 14:20:51

Si tu es pas un joueur gourmand tu peux encore tenir une bonne année avec une hd3850, elle vaut quand meme une 8800gts 320 ou 640mo.

Quand on pense aux pc acer et hp neufs avec des 9500gs moisi. La ce sera tout de meme mieux.

PCpassion
PCpassion
Niveau 10
29 novembre 2008 à 14:28:23

Ouai c sur, parce que la en faite je suis en formation de mécanicien auto de compétition pendant un an, et je touche pas de paie, donc pendant un an mini, je vais devoir me trainer avec cette config encore..

Comme je joue assez a wow, je me traine a 10 fps des fois... pas le top, puis le dernier nfs ne passe pas, etc...

Puis de ce qui est du bridage, pourquoi pas chercher un dualcore pour 50€, et 2go de ram, je pense que c'est assez pour XP.

Je ne suis un gamer extrême, mais j'aime la qualité :) Quand je joue, autant que ce soit beau, sinon, sa sert a rien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment