CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Technologie CPL

Populaire[007]
Populaire[007]
Niveau 10
28 novembre 2008 à 14:44:56

Salut,

Le CPL (Courants porteurs en ligne) c'est une technologie qui permet de transférer des données informatiques via les câbles électriques, ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne )

alors j'en avais déjà entendu parler mais je ne pensais pas qu'on vendait des produits grands publics qui fonctionnaient avec ça,

j'ai commander une camera qui envoie les images de la cam au pc via les fils électriques donc :fou: ( http://www.materiel.net/ctl/Cameras_reseau_Ethernet/41305-Outdoor_Video_Security_Master_System.html )

je voudrais avoir des avis, c'est fiable cette technologie ?!

Parce que je me dis si ça l'est pourquoi c'est pas plus répandu ?! étant donné que tous le monde a chez soi des câbles électriques répandre cette techno éviterai pour beaucoup une bataille de câble! :p)

merci

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
28 novembre 2008 à 14:56:18

Oui le CPL est très fiable, disons qu'une fois que c'est branché c'est quasi aussi fiable que l'ethernet. Pourquoi c'est pas plus répendu?

Le prix, faut compter minimum 50€ pour une paire de boitier CPL alors que le wifi est intégré à toutes les box ADSL, les PC portables, PDA, consoles portables etc... Et une clé USB wifi coute 15€... De plus ne CPL on est pas débarrassé des cables.

Perso le CPL j'ai testé et j'ai été séduit:

Ping correct et très stable (2 à 3ms)
Débits corrects (toujours loin des débits théoriques annoncés mais meilleur que le wifi)
Pas de coupure
On branche et ca marche.

louisgecko
louisgecko
Niveau 6
28 novembre 2008 à 15:04:28

Le défaut du CPL par rapport à la fibre optique par exemple, c'est les risques de brouillage avec d'autres appareils éléctriques etc. Après ça dépend d'où tu vis (genre dans un immeuble avec du monde ça peut être merdique). Mais si les conditions sont favorables c'est franchement excellent.

Après y en a toujours pour dire qu'il peut y avoir des risques pour la santé blablabla, mais bon en wifi aussi de toute façon...

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
28 novembre 2008 à 15:08:16

Merci pour ta réponse,

en ce qui concerne la configuration sur le pc de la connexion y'a rien de particulier ou de plus tordu qu'une simple connexion Ethernet?!

et y'a t-il des contraintes dans le câblage électrique pour que ça fonctionne ?! parce qu'entre les 2 boitiers que je vais installer y'aura bien 50 mètres, un sera dans un hangar et l'autre chez moi près de mon pc, et je sais pas du tous comment est l'installation électrique entre ces 2 parties!! :doute:

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
28 novembre 2008 à 15:10:19

oui on dit ça aussi des téléphones portables! :o))

pour l'environnement, j'habite près d'une ligne de chemin de fer (15 mètres :fou: ) mais je pense pas que ça va jouer ou alors seulement quand les trains passent! :p)

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
28 novembre 2008 à 15:28:28

surtout les portable je dirais xD ,le reste on peut pas faire autrement de toute facon.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
28 novembre 2008 à 15:32:54

Euh fais attention le CPL c'est censé s'arreter au compteur electrique... Si tu branche un boitier CPL en dehors de chez toi aucune garantie que celui ci puisse communiquer avec celui de chez toi.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
28 novembre 2008 à 15:38:05

l'hangar ou le boitier connecté a la caméra sera branché fais parti de la même propriété que la maison!!

bon au pire si ça marche pas je mettrais des rallonges pour avoir 2 prises proches!!

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
28 novembre 2008 à 15:41:00

Oui mais alors les ralonges et le CPL apparemment ca fait 4.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
28 novembre 2008 à 16:11:47

Ahh :-(

je vais recevoir la caméra lundi si tous va bien (si la poste me reperds pas le colis :noel: ) et je verrais ça, j'upperai ce topic si j'ai des soucis :p)

Merci a vous!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment