CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème i7 et RAM.

boumako
boumako
Niveau 5
26 novembre 2008 à 10:11:12

Bonjours,

Je vais me faire monté un PC chez materiel.net à base de i7 920, mais j'ai lu sur un site que le i7 920 supporte que de le triple canal de DDR3 1066, le problème c'est que sur materiel.net il ne propose que de la DDR3 1333 minimum. Alors je voulais savoir un mettant de la RAM plus puissante est-ce que sa va créer des problèmes ou ma config n'utilisera que 1066 MHz sur les 1333 des barettes est que sa fonctionnera quand même nickel ?

merci à vous tous.

henrisp
henrisp
Niveau 10
26 novembre 2008 à 10:47:05

Le Core i7 supporte très bien le dual channel, et puis pour le moment, le tri channel ne sert absolument à rien!
Bon achat! :)
HENRI

boumako
boumako
Niveau 5
26 novembre 2008 à 11:10:49

Henrisp, je sais que le i7 supporte le dual channel,mais comme je garde mes PC très longtemps (je suis encore sur du P4 2.8GHz 1024 de ram avec une 9800 pro) je veux prendre minimum 3 GHz de ram donc je pense que sa me coutera moins chère de prendre un kit de 3 ram que deux kit de 2 ram mais merci pour la réponse car je pense que tu veux me faire économisé des euros.

Donc en faite je voudrai savoir si c'est pas grave que je prenne des ram plus puissante que le proc peut géré ?

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
26 novembre 2008 à 11:16:36

non c'est pas grave

à ta place j'attendrai encore 2-3 mois

boumako
boumako
Niveau 5
26 novembre 2008 à 11:24:26

aaOlZ, c'est ce que je vais faire, je vais le prendre vers fin janvier-début fevrier 2009.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
26 novembre 2008 à 11:24:29

je pense aussi que ta plateforme puisse gérer la 1333 (encore heureux)

par contre, je te déconseille d'acheter maintenant: tu vas payer super cher pour essuyer les plâtres

boumako
boumako
Niveau 5
26 novembre 2008 à 11:44:24

Dorian_31 mon pc commence à ce faire super vieux (2003), donc j'ai envie de m'en acheté un nouveau, est si pour faire du socket 775 qui arrive en fin de vie donc il ne serra plus évolutif je ne pense pas que c'est intéressent. En plus je rachète tout, du tapis de souris, à la tour en passant par un écran. Et puis qu'est ce que tu entant par essuyer les plâtres. J'ai lu qu'il était plutôt bien fichu ces premier modèle d'i7.

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
26 novembre 2008 à 11:46:29

je pense qu'il parle des cartes mères et des bios

boumako
boumako
Niveau 5
26 novembre 2008 à 12:13:27

O.K. mais j'ai pas vu sur différents forum, de personne ce plaindre de leur x58. il y a t-il des problème avec ces cartes mères (en même temps sa fait à peine 1 mois que c'est sorti). Vous me conseillez d'attendre combien de temps à peu prés avant d'acheter ? Merci.

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
26 novembre 2008 à 12:21:43

Ou alors Dorian voulait simplement dire que tu dois attendre pour éviter de payer le prix fort, car il risque de baisser dans les mois à venir.

J'ai déjà trouvé la P6T d'Asus à 280€ au lieu des 319€ de chez matériel.net

boumako
boumako
Niveau 5
26 novembre 2008 à 12:26:10

Je vais l'acheter en début d'année 2009, donc après les faites de fin d'année, alors je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
26 novembre 2008 à 12:30:35

boumako

On ne sait pas encore comment ce socket va évoluer, a priori celui qui est en vente actuellement est spécial haut de gamme, mais un autre socket va arriver dans quelques mois.
Si il se passe ce qui s'est passé chez AMD il y'a quelques années avec le socket 754 remplacé au bout d'un an par le 939, tu vas te retrouver le bec dans l'eau.

La DDR3 est encore très chère, ou alors lente, quasiment au niveau de la DDR2, mais avec des timings nazes, les cartes mères I7 coutent aussi très cher, rajoute a ceci le taux de change euro/dollar clairement a notre désavantage plus l'approche des fêtes de fin d'année qui font toujours monter la demande et donc les prix, et ça fait quelques bonnes raisons d'attendre encore quelques mois avant d'acheter.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
26 novembre 2008 à 12:33:02

ok, j'avais pas lu ton dernier post, dans ce cas la tu verras ce qui sera proposé au moment, mais bon, a tous les coups les chips actuels pour I7 ont étés étudiés pour le 775 et remaniés viteuf pour le 1366, je pense donc que les acheter n'est pas judicieux.

En tout cas, attends les 1ers tests de cartes mères 1366 (je te conseille PC update/hardware mag)

boumako
boumako
Niveau 5
26 novembre 2008 à 13:42:13

Dorian_31, j'avais peur aussi au début que le 1366 disparaisse au profit du 1156, car il sera moin chère et je pense qu'il équipera pratiquement tous les PC grand public vendu dans les centre commerciaux et grandes enseignes. Mais le 1156 contrairement au 1366 ne gère pas le qpi puis il y a les westmere qui sont prévu pour 2010 sur le socket 1366. Donc je n'ai plus d'inquiétude mais on n'est jamais à l'abri d'un mauvais tour.

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
26 novembre 2008 à 17:55:11

J'suis passé a Surcouf cette après midi, et le vendeur m'a dit que franchement, ca ne servait à rien de s'équiper en i7, sauf pour les développeurs, ou si tu fais du montage vidéo/photo poussé...

Franchement je ne sais pas quoi penser... Je crois que je vais encore garder mon Athlon X2 un petit moment jusqu'à ce qu'une VRAIE nouveauté sorte.

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
26 novembre 2008 à 18:31:19
  1. bobo68550 Voir le profil de bobo68550
  2. Posté le 26 novembre 2008 à 17:55:11 Avertir un modérateur
  3. J'suis passé a Surcouf cette après midi, et le vendeur m'a dit que franchement, ca ne servait à rien de s'équiper en i7, sauf pour les développeurs, ou si tu fais du montage vidéo/photo poussé...

Ouaip, ça dépend de l'utilisation qu'on va en faire.. pour une utilisation Jeux / Cinéma tous les procos actuels sont largement suffisant et encore sous-exploités, donc l'intérêt de passer en i7 pour le moment est moindre :hap:

Ensuite, pour une utilisation montage vidéo / 3d, je pense que tout le monde attend avec impatience les i7 et les nouveautés technologiques liées aux processeurs. (à quand les rendus en temps réel? :snif: )

boumako
boumako
Niveau 5
26 novembre 2008 à 21:01:37

Merci pour toute ces réponses, de toute façon j'attendrai février et je ferais mon choix selon l'évolution de la situation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware