Bonjour
J'évite de créer de nouveau topic quand il s'agit du même sujet^^, mais j'espère que j'obtiendrais une réponse
Je commence à overclocker mon E8200. C'est la 1ere fois que je fais ce genre de manipulation. J'utilise le logiciel OCCT.
Ma carte mère est une Msi P43 neo-F.
Avant de continuer voici quelques questions que je me pose:
Le coefficient multiplicater semble bloquer dans le bios, est ce normal ou peut n le débloquer (car dans les tutoriaux il conseillé de baisé ce coeff pour chercher la limite du FSB).
Je ne peux pas fixer ne fréquence pour la ram, je n'ai que le choix entre plusieurs ratio dont le plus faible est 1:1 (c'est celui que j'utilise actuellement, mais la fréquence de la ram est basse comparé à celle d'origine).
l'EIST est activé (option qui baisse automatiquement le coeff multiplicateur quand le processeur n'est pas utilisé). Cependant depuis que j'ai commencé à overclocker (FSB à 356 actuellement), cette option ne semble plus fonctionner, pourquoi?
Les graphe d' OCTT m'indique des valeurs inquiétante pour le 12V. En effet il est proche de 10V. Mon boitier est un Antec Sonata 3 et l'alim est d'origine c'est une Earthwatt 500W certifiée à 80% pour le rendement. Les graphiques sont ils faux ou est ce que mon alimentation est vraiment aussi mauvaise?
Je remarque également des pic au niveau de la tension, tous au même moment. Je vais essayer de poster les images.
Merci
En attendant une réponse je continue mes tests.