CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran de Pc et Xbox 360

Pitisuisse
Pitisuisse
Niveau 5
20 novembre 2008 à 22:31:18

Voilà, je compte acheter une Xbox 360 Elite. Par manque de place je ne peux pas prendre de téléviseur et j'ai peur que la qualité de l'image du jeu soit plus mauvaise sur un petit téléviseur LCD que sur un écran de PC. En écran je compte prendre un écran samsung T240.

Voilà je voudrais des avis, savoir si c'est un investissement intéressant et savoir si ceux jouant sur écran de PC sont satisfaits ou non et pourquoi ?

Autre question, sur l'écran que je compte prendre, il y a une prise HDMI et je voudrais savoir comment sa se passe pour le son, car j'aurais mon pc également brancher sur cette écran =/ !

Pitisuisse
Pitisuisse
Niveau 5
20 novembre 2008 à 23:30:24

http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMT240-SAMSUNG-T240.htm

Voilà les caractéristiques de l'écran, c'est un bon écran je trouve pour un prix qui reste raisonnable. Juste le taux de rafraîchissement, je me demande si c'est pas un peu bas =) Svp besoin de conseils =)

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
21 novembre 2008 à 01:34:31

-1
Moi jte conseil plutot le iiyama Prolite B2403WS !
Je l'ai depuis une semaine et il est terrible!
Tiens:
http://www.amazon.fr/iiYama-Lite-B2403WS-B-Moniteur-ajustable/dp/B000SQGCK8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1227227614&sr=8-1

Et puis un test au pif:
http://www.lesnumeriques.s.com/article-240-2162-50.html

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
21 novembre 2008 à 01:41:58

Je confirme, Iiyama c'est un des constructeurs qui propose une des meilleures offres du moment. Les écrans sont performants, solides, endurants (j'ai un Iiyama de 12 ans qui fonctionne encore parfaitement sans déperdition de performances) et ils ont le bon goût de rester abordable.

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
21 novembre 2008 à 01:46:57

ouaip !
Au depart j'etais partis sur un samsung T220 mais qd j'ai vu le prix du 24 pouces de iiyama et sa qualité ben j'ai sauté le pas!
Pourtant j'ai hesité surtt qu'il est pas très beaux!(on va dire que c'est il parait cheap) Ben en fait je ne regrette rien! Meme au niveau du socle il est parfait avec modification de l'inclinaison,de la hauteur du ^pied et me de la roatation de l'ecran!
Sans oublier ses HP integré (pas trop mal) et son hdmi qui me servirons mon le brancher à mon decodeur tv neufbox! (ben oui etant etudiant acheter une tv c'est mini 350€...)

Pitisuisse
Pitisuisse
Niveau 5
21 novembre 2008 à 09:06:29

Merci beaucoup pour le conseil ^^ seulement le contraste dynamique est plus faible sur le iiyama que sur le samsung, je pense que ça ne fait pas grande différence :p Mais souvent quand les écrans sont réglables en inclinaison et en hauteur ils sont bien plus chers que ça ! C'est dur de se décider mais le iiyama a de bonnes critiques, en plus un temps de réponse infèrieur au samsung t240. Cependant, je connais pas le taux de rafraichissement du iiyama ... Est ce que ça joue un rôle très important ? Merci d'avance.

Pitisuisse
Pitisuisse
Niveau 5
21 novembre 2008 à 13:32:27

:up:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
21 novembre 2008 à 17:34:51

Bah disons pour le refresh qu'on peut sentir visuellement une différence. Le must c'est 120Hz, mais c'est quasi introuvable sur des écrans LCD, c'était surtout un truc trouvable sur les écrans CRT. L'idéal c'est de ne surtout pas descendre en dessous de 100Hz sinon ça peut devenir franchement désagréable (une sensation de clignotement) surtout sur de grands écrans. Pour certains c'est mineurs, d'autres comme moi y sont très sensibles, pour voir comment tu te situes, testes en allant regarder des écrans dans un magasin.

Je ne connais pas non plus le taux de refresh du iiyama, je vais tacher de me renseigner si tu veux ^^. Au pire des cas je suppose qu'il doit tourner dans les 89Hz, mais je pense qu'il doit plutôt donner dans les 100Hz vu que c'est presque devenu une norme aujourd'hui.

Pitisuisse
Pitisuisse
Niveau 5
21 novembre 2008 à 18:41:57

En écran LCD je doute que ce soit du 100 hz ^^ moi j'ai un 60hz actuellement (hyundai b90a) et sa ne me gene pas du tout, c'est juste que j'ai peur qu'il y ait une différence entre jouer sur pc et sur xbox :)

clems_clems
clems_clems
Niveau 10
21 novembre 2008 à 19:48:54

prend sa comme écran:
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/39571-SyncMaster_T220HD.html
si ce n 'est déjà proposé... :ok:

Pitisuisse
Pitisuisse
Niveau 5
22 novembre 2008 à 00:27:21

J'ai pensé au t240 déjà mais je me demande si le iiyama Prolite B2403WS proposé plus haut n'est pas mieu ...

Oz_4
Oz_4
Niveau 9
22 novembre 2008 à 02:12:29

je joue sur un ecran de pc et je suis satisfait
moins beau qu'une vraie tele avec plus de couleurs mais 100 x mieux qu'une cathodique

Pitisuisse
Pitisuisse
Niveau 5
22 novembre 2008 à 14:06:22

Un gars qui bosse dans un magasin d'informatique m'a dit que j'aurais une meilleure qualité sur un bon écran de PC que sur une petite télé LCD :)

max0077
max0077
Niveau 10
22 novembre 2008 à 14:15:56

oui car la reso est plus grande :)
mais bon apres le full hd c'est du 1920x12..
Donc bon le full hd un peu inutile surtout au niveau du prix Bon au niveau de la taille c'est mieu pour les lcd ou plasma :hap:

Mais apres si jouer sur un 50cm ne te derange pas fonce :)
Person un pote joue sur un 22" et sa rend tres bien :oui:

[Insh_Ahbide]
[Insh_Ahbide]
Niveau 10
22 novembre 2008 à 15:01:33

Le t240 est full hd ou pas?

Non jeune homme. :ok:

Pitisuisse
Pitisuisse
Niveau 5
22 novembre 2008 à 15:09:57

Ya des problèmes au niveau du Iiyama et de la dernière MAJ de la xBox 360 mais d'ici que je l'achète, sa sera surement réglé :). Merci pour votre avis

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment