J'ai un 350d depuis deux ans et je me pose moi aussi la question : dois-je passer au 450d ?
Il faut savoir que par rapport au 400d, le dernier modèle amateur de chez canon, les innovations du 450d sont peu nombreuses mais intéressantes : viseur plus grand et un peu plus lumineux, écran de 7,6 cm, bonne gestion du bruit jusqu'à 800 iso, 1600 iso semblables au 400d donc pas d'évolution notable de ce côté-là, batterie nouvelle qui permet de faire 600 vues en moyenne, 12 millions pixels donc meilleure qualité d'images en théorie et traitement en 14 bits, fonction priorité haute lumière, fonction liveveiw mais bon pour ce que ça sert sur un réflex, AF améliorée, mesure spot (absente du 400d)
tu as pas mal d'indications sur : http://www.focus-numerique.com/test-55/canon-450D-test-presentation-caracteristiques-1.html
Ensuite, tu te poses la question de savoir si c'est un bon choix ? Bien sur que oui, que tu commences la photo ou pas... Si tu te tournes vers un réflex c'est certainement que tu éprouves une certaine sensibilité à la photo, donc je ne vois pas pourquoi tu irais te tourner vers des bridges ou des compacts comme semble te le proposer certains forumers...
Canon a une très bonne gamme d'optique (canon, tamron, sigma, tokina) et certaines optiques sont très bon marché (le 50 1,8 par exemple) et sont de qualité. Si tu as les moyens de t'offrir ce boîtier, n'hésite pas une minute, tu ne le regretteras pour peu que tu t'en donnes la peine ![]()
Je possède un Canon 10D qui est un appareil semi-pro mais qui a deja quelques années. Je dirais que le choix du boitier n'est que secondaire, le plus important c'est les objectifs, et c'est egallement le plus couteux. Un boitier est ephemère tandis que des objectifs se gardent à vie! Le meilleur rapport qualité prix pour les objectifs c'est Sigma (existe pour Canon,Nikon,Olympus, Pentax) et privilegiez les objectifs avec une grande ouverture (plus lumineux)
Un autre poins important lors du choix d'un boitier: La taille du capteur, vaut mieux privilegier un capteur de taille 1:1 (24/36) (souvent plus chère) car un capteur de 15x22,5 multiplira la phocale par 1,6
canon va proposer un bridge sx1 a 629e avec un capteur cmos une 1ere sur les bridges, qui devrait tenir les 1600 iso sans bruit,qualité d image excellent aussi
avec un grand angle aussi un grand ecran orientable
moi je conseille le bridge qui est plus simple a utiliser
qu un reflex
si je vais chez le photographe,chez moi, il dira pareil vous debuter a bein prenez un bridge !!
tout le monde n a pas les moyens de mettre 600e dans un reflex
et le panasonic fz 28 est parfait dans ce domaine pour debuter
alors ce qui diront encore le contraire tant pis
la taille des capteurs des bridge est plus grande que ceux sur les compact
avec un grand angle aussi un grand ecran orientable
moi je conseille le bridge qui est plus simple a utiliser
qu un reflex
si je vais chez le photographe,chez moi, il dira pareil vous debuter a bein prenez un bridge !!
tout le monde n a pas les moyens de mettre 600e dans un reflex
et le panasonic fz 28 est parfait dans ce domaine pour debuter
alors ce qui diront encore le contraire tant pis
la taille des capteurs des bridge est plus grande que ceux sur les compact
ldsaito a plus que 600€ à mettre donc je ne vois pas l'intérêt de lui conseiller encore et toujours un bridge.
de retour? et encore entrain d insister, avec tes commentaires toi
borner, tetu !!!
un bridge a 350e ca suffit pas ?
misere
tu connais je parie meme pas le fz 18 il doit avoir un capteur de chiote oui j oubliais
je vais dire ca au photographe que je connais, il va rire
et dire c est qui qui a dit ca
devine? un ptit jeune de 22 ans qui sait tout mieux que les autres !!!!!
et si moi aussi j insiste comme toi
mais a ce jeu la on peut continuer longtemps
et oui je suis de retour, le plus marrant c'est toi dans cette histoire à me juger sur mon âge.
insiste si tu veux, tu a tout a fait le droit de donné ton opinion, reste que celui ci n'est pas logique vu les connaissance de ldsaito en photo.
je le répète, il a dèjà touché à de l'argentique, du compact et du bridge, qu'est ce qu'il va faire maintenant ? rester sur du bridge pendant 20 ans ?
Je suis peu être entêté à dire que les bridge c'est de la daube mais tu es aussi entêté que moi à conseillé un bridge inutilement ![]()
j'oubliais, oui ldsaito pourrait prendre de sympatique photo avec un fz18 mais sa n'aura rien avoir avec les possibilitées qu'offre un reflex.
si encore tu disais pas qu un bridge c etait nul je comprendrais
mais plus haut j ai conseille des reflex deja
regarde voir
pour debuter il est clair que commencer par un bridge c est quand meme plus simple qu un reflex
malgré il est vrai les nombreux avantage de celui ca
bref
mais a l avenir ne dit pas que jy connais rien
car meme si en reflex je suis pas trop calé, c est vrai! niveau compact, et bridge, la c est le contraire
salutations ptit jeune !!!!!!!!!
daccord sur ce point
surtout point de vue bruit alors que pas mal de reflex tiennent sans soucis 1600 iso certains voir 3200
ideal pour les photos en interieur
si bien sur y a pas trop de lissage aussi
oua tu a conseiller un d40 yououuuuu c'est la fête
à force de parler de mon âge, je vais croire que tu es frustré du tiens, aurai tu un début de calvitie ? peu être des difficulté dans ta vie privé ?
bref certes je suis jeune mais je préfère avoir mon âge que le tiens, j'ai 10 ans pour arriver à ton âge tandis que toi tes 22 ans ils sont loin ![]()
sinon recardse, tu as quoi comme appareil photo ? tu as déjà eu un reflex num entre les mains ?
moi j'ai mieux ![]()
tu a quoi sam ?
non je parlé de l'age lol,moi la photo j'aime bien mais sans plus .
sinon j'ai un numerique 5m pixels ,mais j'ai perdu le cabe USB ![]()
tu cherches vraiment toi franchement
crois moi je t apprendrai le respect toi si tu etais en face de moi
a parler comme ca
ce mec la
l armée t aurai fait du bien toi
en sortant tu aurais été moins neuneu dans ta tete
tu essayes d etre cool et ce gars ce crois
CyrilPouget
j ai une panasonic fz 18 grand angle,zoom 18 fois, bridge attend ca derrange de nom a l autre de 22 ans
et encore un nikon coolpix 5900, 38 mm
j avais un tz3 encore mais decu car trop de bruit meme a 200 iso et photo en interieur assez mauvaise
tu cherches quoi au juste ?
tu m'apprendra rien du tout, j'ai du respect pour les personnes qui en mérite. Toi tu n'es rien du tout, seulement un touriste qui viens défendre un truc qu'il possède et qui connais rien en reflex.
défendre mon opinion et par la même occasion remballer un frustrer de 32 ans qui ce crois supérieur sur tout les points par rapport à son âge ![]()
heureusement que j apprend rien a un neuneu comme toi
une paire de claques tu aurais de moi et dehors
voila
va dans les jupes de ta meres et pleure un coup
remet toi en question et apprend a etre polie
plutot car tu te crois plutot
heureusement que je te connais pas vaut mieux
je suis rien du tout
tu me connais non alors
provocateur en plus