CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WIn Xp 64 bits / Win Vista

Mouadib67
Mouadib67
Niveau 2
20 novembre 2008 à 10:53:41

Bonjour à tous,

Je vais bientot changer d'unité centrale et à cette occasion , je cherche à connaitre vos avis sur le choix du systéme d'exploitation.

Ma config sera la suivante:

CM: P5Q Pro
Processeur: E8500
Ram : 2* 2Go 8500
CG : 4870X2 2 Go
Disque dur : 2*500 Go 32 Mo
Graveur de dvd classique.
Ecran Iiyama 24 pouces.
Tour antec P180, alim 700W antec

Je sais qu'au dela de 3 Go windows Xp 32 bits ne gere pas d'ou windows 64 bits.
Mon experience sur windows vista n'étant pas trés bonne, je suis pas préssé de l'utiliser, maintenant est-ce indispensable d'utiliser vista, sachant que le pc sera destiné quasi exclusivement aux jeux.Je sais qu'il y a direct X 10 sur vista enfin voila ,je cherche le systéme d'exploitation qui fera le mieux tourner ma machine.

D'avance merci pour votre aide.

henrisp
henrisp
Niveau 10
20 novembre 2008 à 11:55:29

Prends Vista!
Depuis plusieurs mise à jour, il est plus performant, gère mieux les applications, etc...
XP est bien aussi mais c'est dommage de se priver de Vista avec uen telle config! Vista ne posera aucun problème de perfs!!
Tu profiteras de DX10.1, et plein d'autres choses!
Seul défaut que je trouve à Vista: la gestion du son!
En effet, pour les films pas de soucis mais pour les jeux, il ne detectent pas le son surround 3D 5.1 tant que l'on ne possède pas une carte son dédiée!!!! car c'est Vista qui fait le boulot et le chipset son qui diffuse ensuite le son!
Grâce à une carte son, Vista ne fait plus rien car ce sont les pilotes de la carte son qui force Vista à ne rien faire et pemet à la carte son de faire son travail! C'est très réussi chez Creative et Auzen (ce dernier inclus les puces Creative)!!!!
HENRI

Mouadib67
Mouadib67
Niveau 2
20 novembre 2008 à 12:04:18

tt d'abord merci pour ta réponse.
Je dois bien avouer que qd j 'ai vu tourner vista j'ai failli m'ouvrir les veines, c'est lent , enfin ca m'a pas donné confiance, mais si tu me dit que ca tournera vraiment bien avec , bon ben la je pense passer sur vista... mais avec un trés leger pincement au coeur.....

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 novembre 2008 à 12:07:32

je te conseille également vista, qui a bien muri depuis son lancement, et qui est maintenant compatible avec a peu près tout

henrisp
henrisp
Niveau 10
20 novembre 2008 à 12:15:44

+1 Dorian!
Je dirai même que Vista 64 bits est compatible avec tous les logiciels (du moins les lgiciels que tout le monde connait)! lol
Parce que perso, je n'ai eu aucun problème de compatibilité!
Il est vrai que les application 16 bits comme DOS ne fonctionnent plus mais bon...je ne comprend pas car il m'arrive d'ouvrir un programme qui écrit blanc sur fond noir comme DOS et d'ailleurs je crois que c'est DOS et çà fonctionne quand même! :gne:
HENRI

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 novembre 2008 à 12:20:19

oué enfin, pour vista 64, par contre (comme tous les os 64) ça dépends, si le périphérique est trop vieux et qu'il n'y a pas de pilote 64 bits, c'est mort

Mouadib67
Mouadib67
Niveau 2
20 novembre 2008 à 13:40:23

dans mon cas, mes périphériques à l'exception du clavier (logitech G15 qui a 3 ans environ) seront donc tous compatible.
Autre question, je devrais partir sur vista 64, et pas vista 32 bits, merci de me le confirmer.

A+

henrisp
henrisp
Niveau 10
20 novembre 2008 à 13:40:25

Oui mais avec sa config toute neuve à mon avis, il aura des périphériques neuf ou du moins qui n'auront pas plus de 2 ans donc pas de problèmes!!!
HENRI

sarevok2
sarevok2
Niveau 8
20 novembre 2008 à 13:45:22

J'aimerais savoir si vous conseillez plutôt de prendre Vista OEM ? Ou Vista en boîte qui est bien plus cher ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 novembre 2008 à 13:46:26

oem, c'est pareil quasiment, et moins cher

henrisp
henrisp
Niveau 10
20 novembre 2008 à 13:46:54

Tu auras 4Go de RAM n'est ce pas?
Autant prendre 64 bits directement!
Sinon il est possible d'acheter 32 bits et pour 12€ de plus, tu vas sur le site de microsoft, tu rentres ta clé CD et tu comandes un CD 64 bits (ce n'est pas un CD de mise à jour mais CD d'OS) que tu reçois par la Poste en 3 jours! :ok:
C'est ce que j'ai fait!
La version Familial premium suffit largement! :)
HENRI

henrisp
henrisp
Niveau 10
20 novembre 2008 à 13:48:39

OEM c'est moins cher mais si tu changes de carte mère à l'avenir (upgrade, garantie, sav, ...), iol faudra une nouvelle clé donc payer encore!!!!
Donc il vaut mieux la version boite avec CD et tout le reste: idéal pour une restauration sytème, pour un formatage et réinstallation complète, et pour une réparation du démarrage par exemple!
HENRI

sarevok2
sarevok2
Niveau 8
20 novembre 2008 à 13:50:52

Oui mais actuellement, c'est peut etre mieux de prendre oem non ? Car il va y avoir bientot windows 7 et il faudra tout racheter n'est ce pas ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 novembre 2008 à 13:51:28

ça se reactive les oem

henrisp
henrisp
Niveau 10
20 novembre 2008 à 13:54:35

çà se réactive???? comment çà? légalement?
Intéressant alors!!!
Ensuite Windows 7 ne va pas non plus arriver demain! lolEt puis comme pour Vista, il y a aura des CD de mise à jour qui couteront moins cher que le CD complet et ainsi, on pourra toujours commander le CD coplet 64 bits (j'espère)!
Windows 7 ressemblera comme 2 goutes d'eau à Vista mais sera beaucoup optimisé à ce qu'il parait!
A voir!!!
HENRI

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 novembre 2008 à 13:55:17

oui bien sur: il suffit d'appeller microsoft et de dire qu'on a du changer de carte mère car l'ancienne avait grillée, et ça passe comme ça :ok:

henrisp
henrisp
Niveau 10
20 novembre 2008 à 13:57:56

Ah oui donc il ne faut pas oublier alors d'avoir le reflexe de noter sa clé sur papier qui se trouve dans les paramètres du poste de travail! :)
(subtil mini tutoriel bien placé)! lol

Mouadib67
Mouadib67
Niveau 2
20 novembre 2008 à 14:36:21

ok , merci à tous pour vos réponses, ca va m'éviter de faire trop de bétises dans 10 jours qd j'irais acheter la béte.
Oem ou boite , ca dépendra du prix, enfin pour une fois que j'achéte un produit microsoft, je serais plus à 30 euros prés.
Encore une question et je vous laisse tranquille.
- Dans l'ensemble, la machine que je veux me faire est plutot une bonne config pour jouer? sachant que juste l'uc me coûtera 1200€ et l'écran un peu plus de 300€.

a+

henrisp
henrisp
Niveau 10
20 novembre 2008 à 14:48:25

Oui elle est très bien!
A part l'alimentation où j'ai un doute mais bon...çà doit passer quand même!
Bon achat et bon jeu! :)
HENRI

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
20 novembre 2008 à 14:55:51

Oui elle est très bien, par contre je serais plus d'avis à prendre 2 HD4870 qu'une seule X2, qui rencontre quelques problèmes en jeu apparemment..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment