Formater c'est assez galere quand tas pas lhabitude
3h c'est quand tu maitrises ta bécanne, moi je dirai pour une premiere fois : une journée (discontinue) avec une deuxieme de dispo en cas de pépin, sur des jours d'ouverture des magasins (en cas de pepin).
T'attaque le matin tranquilou, tu formates ca cest tres facile. Apres faut reinstaller windows, la cest un peu plus galere la premiere fois SI TU VEUX PARTITIONNER TON DISQUE (ce que je te conseille ...)
une fois que windows est réinstallé, il faut remettre les drivers, et là aussi cest pas evident :
I1 faut connaitre le nom exact de ta carte graphique, et avoir ses drivers. idem avec la carte mere (là faut juste le CD dorigine) - des fois ten as pas besoin, Windows a installe la CM.
idem carte son
et apres faut TOUT reinstaller, et verifier que ca marche (son, internet, logiciels...), et la bonjour les surprises....
En tout cas : 2 choses : CD windows avec clef valide (officielle cest mieux), CD de driver Carte graphique, connaitre le nom de ta carte graphique. Cest le minimum....
bon je suis surement moins doué que Ozadhes, mais justement les premieres fois (19 ans, pentium 3...), javais bien galéré.
Maintenant je bricole plus trop !