CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Formatage impossible...

Formula1
Formula1
Niveau 6
19 novembre 2008 à 02:21:07

Bonjour à toutes et à tous,
Je dispose d'un pc portable Asus G2P acheté en juillet 2007. Or, hier, l'ordinateur plante bizarrement, des bruits étranges, gros plantages, le bios veut même pas s'afficher...bref, un peu n'importe quoi...
Après avoir demandé l'avis d'un expert (gratuitement), il me dit que le disque dur est mort. Bon, je file en racheter un 160Go S-ATA chez mon revendeur préféré.
Je m'empresse de l'installer, il est detecté nickel dans le bios, pas de souci. Tout s'affiche plutot normalement.
Il ne reste donc plus qu'a installer une version de Windows dessus.
J'insère donc mon DVD de Vista, j'installe tout normalement, et là c'est le drame. Pas moyen d'avoir de wi-fi. Il détecte rien du tout niveau réseau sans -fil. Après avoir galéré pendant plusieurs heures sur le probleme sans trouver de solutions, je me suis dit, que c'était ma version de Windows qui était en tord (une version Light obtenue de façon...detournée...).

Je tente alors d'installer successivement un Windows XP Ultimate, un Windows XP SP3, et deux autres versions de Vista. Et là, toujours le même problème:
après le processus d'installation (boot sur le cd/dvd, installation, copie des fichiers, etc...), pas moyen de booter sur le disque dur... Il reste planté sur un écran noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche. Serais-ce encore un problème de disque dur? Ou autre?

Merci d'avances de vos réponses en tout cas, et bonne matinée à vous.

abigor
abigor
Niveau 25
19 novembre 2008 à 02:27:40

Ta essayé un formatage long ?

abigor
abigor
Niveau 25
19 novembre 2008 à 02:35:45

Arf , eu non c'est pas ca.

A priori le bios arrive pas à retrouver le disque dur pendant la phase d'installation.

Il y a une astuce mais normalement si tu met ton bios à jour ( flash ) ca devrait aller .

Sinon essaye ca :

Pendant l'installation de windows, juste avant que tu plante , quand c'est écrit : windows va redémarrer dans 15 seconde ou appuyer sur une touche pour redémarrer :

appuie sur la touche pour accéder au bios ( souvent F2 ou Suppr c'est écrit quand ton pc redémarre ) , et va dans la séquence de boot et met HDD en premier.

Formula1
Formula1
Niveau 6
19 novembre 2008 à 11:35:17

Merci à toi pour ton conseil, mais toujours pareil, je n'arrive pas à accéder au DD.

Y'a-t-il moyen de flasher le bios en passant par le bios lui même justement?

Merci d'avance.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
19 novembre 2008 à 11:41:03

Si c'est un dd sata, il lui faut des pilotes SATA sur disquette ou clé USB pour windows xp, si le dd n'est pas reconnu dans le bios, peut-être un bios ancien, le contrôleur SATA désactivé, un problème de cavalier présent derrière le dd etc...

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
19 novembre 2008 à 12:43:17

fais une mise a jour bios

nawako2
nawako2
Niveau 8
19 novembre 2008 à 12:48:30

Tout a fait normal :

Les Windows XP ne detecte pas les disque durs SATA... pour ca il faut donc installer un driver que tu aura mis sur une disquette ou clé usb ou disque je sais pas...

Sinon si tu t'y connais un peu je pense que tu peux bidouillé un peu ton installation d'XP pour inséré les drivers comme ca tu te fait pas chier.

Windows Vista par contre il devrais pas y avoir de probleme pour les DD SATA

Formula1
Formula1
Niveau 6
19 novembre 2008 à 20:49:24

Ben c'est bien un disque SATA.
Donc je comprends pas.
J'ai accès au bios, je peux booter sur un cd/dvd mais c'est tout, pas moyen de booter sur le DD (il est bien reconnu dans le bios je précise).
Tout ce que j'ai en bootant sur le DD c'est un écran noir et le tiret blanc qui clignote...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment