Bonjour à toutes et à tous,
Je dispose d'un pc portable Asus G2P acheté en juillet 2007. Or, hier, l'ordinateur plante bizarrement, des bruits étranges, gros plantages, le bios veut même pas s'afficher...bref, un peu n'importe quoi...
Après avoir demandé l'avis d'un expert (gratuitement), il me dit que le disque dur est mort. Bon, je file en racheter un 160Go S-ATA chez mon revendeur préféré.
Je m'empresse de l'installer, il est detecté nickel dans le bios, pas de souci. Tout s'affiche plutot normalement.
Il ne reste donc plus qu'a installer une version de Windows dessus.
J'insère donc mon DVD de Vista, j'installe tout normalement, et là c'est le drame. Pas moyen d'avoir de wi-fi. Il détecte rien du tout niveau réseau sans -fil. Après avoir galéré pendant plusieurs heures sur le probleme sans trouver de solutions, je me suis dit, que c'était ma version de Windows qui était en tord (une version Light obtenue de façon...detournée...).
Je tente alors d'installer successivement un Windows XP Ultimate, un Windows XP SP3, et deux autres versions de Vista. Et là, toujours le même problème:
après le processus d'installation (boot sur le cd/dvd, installation, copie des fichiers, etc...), pas moyen de booter sur le disque dur... Il reste planté sur un écran noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche. Serais-ce encore un problème de disque dur? Ou autre?
Merci d'avances de vos réponses en tout cas, et bonne matinée à vous.