CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Souris G5 de Logitech

Warshield
Warshield
Niveau 10
15 novembre 2008 à 22:09:52

Bonsoir,

Je viens de recevoir la souris G5 Logitech et j'ai un petit problème concernant le bouton roulette du milieu, quand je dois appuyer et bien souvent ça ne marche pas, enfin, ça active plutot la roulette gauche-droite, y aurait-il un moyen pour qu'on soit pas à forcer comme un malade pour cliquer sur la roulette ?

Hidon
Hidon
Niveau 6
15 novembre 2008 à 22:16:41

J'ai pas ce probleme avec ma G5, sa doit être un problème hardware, go sav.

Warshield
Warshield
Niveau 10
15 novembre 2008 à 22:17:59

Euh, mais en fait tu vois on dirait que ça glisse sur la molette gauche-droite, mais peut-être c'est parce qu'elle est neuve, je l'ai reçu hier soir. :(

sarevok2
sarevok2
Niveau 8
15 novembre 2008 à 23:02:51

J'ai entendu beaucoup de gens critiquer la Logitech G5 et sa molette pas super, au bout de plusieurs années en tout cas, il paraît qu'elle fait du bruit et tout, et qu'elle tourne plus très bien... T'as la v2007 au moins ?
http://www.lesnumeriques.s.com/article-288-1764-33.html
Oui je pense puisque tu viens de la recevoir.
En tout cas, la meilleure molette est celle de la G9 je crois.

Warshield
Warshield
Niveau 10
15 novembre 2008 à 23:37:12

C'est elle : http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam-enceinte-gaming-pc/logitech-g5-laser-mouse/f-10702141902-910000094.html

Mustanggtr
Mustanggtr
Niveau 10
15 novembre 2008 à 23:41:20

La molette de la Mx Revolution est aussi bien. Mais c'est dommage que sur la G7 il n'y aie pas de bouton "avancer", juste "retour". Sinon j'ai un pote qui a la G5, mais aucun problème du genre :non:

sarevok2
sarevok2
Niveau 8
15 novembre 2008 à 23:50:23

Sur ton lien, j'ai pas réussi à savoir si c'était la v2005 ou la v2007, mais je suis sûr que c'est la v2007 car elle est bleue craquelée (très jolie d'ailleurs) et elle a un bouton de plus que la v2005, mais sur materiel.net au moins, on sait, regarde
http://www.materiel.net/ctl/Souris/28079-G5_Laser_Mouse_2007.html

bonnafaire
bonnafaire
Niveau 7
24 novembre 2008 à 04:30:07

Bonsoir,

Moi j'ai la g5 mais je ne vois pas a quoi sert " Taux de rapport par seconde "

Voir en bas du screen, sur celui ci il est a 1000 mais moi il est à 500 c'est quoi la difference ??

http://img1.lesnumeriques.com/images/1/tests/2007/03/g5_pilote.jpg

Merci pour vos reponses +++

-TheDeadMan-
-TheDeadMan-
Niveau 7
24 novembre 2008 à 13:06:29

Salut,

j'ai la G5, et je peut te dire quelle est nikel.
Les gens qui critiquent la molette, c'est qu'il sont pas doués en cliquant dessus :-)
En fait, la molette de permet de faire scroller la page de droite à gauche, donc elle bascule quand tu veux cliquer au milieu car tu clique mal, c'est tout bête.
Si c'est ça, c'est que ta main est mal placé et quelle n'englobe pas toute la souris (j'ai vu des gars qui tenaient leur souris d'une manière extrêmement bizarre, donc plus rien m'étonne :-)
Entraîne toi à bien la tenir (la souris hein...) et tu sera le dieu du frag

-TheDeadMan-
-TheDeadMan-
Niveau 7
24 novembre 2008 à 13:09:42

ah et bonnafaire :d) le nombre de Hz c'est le nombre de fois par seconde ou la souris envoie sa position à l'ordi, donc au plus c'est élevé au mieux c'est. Mais la limite c'est 500Hz, et c'est suffisant pour les tous les jeux (1000Hz demande trop de ressource CPU et sert à rien, 500Hz c'est bien suffisant). Par contre 250Hz c'est juste.

bonnafaire
bonnafaire
Niveau 7
24 novembre 2008 à 13:11:40

ok merci mais enfaite c'est le temps de reaction de la souris plus le nombre de hz augmente plus la reaction de la souris sera puissante c'est ça ?

haaandelanoche
haaandelanoche
Niveau 6
24 novembre 2008 à 13:11:46

Une souris ca peut "demander trop de ressources" ????

bonnafaire
bonnafaire
Niveau 7
24 novembre 2008 à 13:17:10

Si la souris gagne en précision (soit dit en passant, elle est calée sur 500 Hz par défaut, il faut modifier ce paramètre à la main dans le pilote de la souris), grimper en fréquence présente un inconvénient majeur : on consomme de plus en plus de ressources. C'est loin d'être négligeable, surtout sur les machines un peu anciennes. Nous l'avons essayée sur deux ordinateurs, équipé l'un d'un très récent Core 2 Duo, l'autre d'un "antique" Pentium 4 2,4 Ghz. Le premier est grosso modo deux fois moins affecté que le second, mais les écarts sont comparables d'un saut de fréquence à l'autre. Sur le P4, voici la consommation processeur en pourcentage d'occupation CPU, en fonction de la fréquence retenue, quand on s'énerve sur la souris :

Jusqu'à 40 % d'occupation CPU donc à 1000 Hz ! Et encore, nous étions sur le bureau Windows, sans aucune application lancée. Imaginez le résultat quand l'ordinateur devra calculer le comportement de centaines d'unités simultanément... Si vous ramez dans votre jeu à 1000 Hz, avant de diminuer la qualité graphique, c'est original : baissez la fréquence de la souris.

Apparement oui ça prend des ressources :s

bonnafaire
bonnafaire
Niveau 7
24 novembre 2008 à 16:10:34

donc en conclusion pour 1000 la souris est plus reactive c'est ça ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment