CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème o/c -_-

smalldemon
smalldemon
Niveau 8
13 novembre 2008 à 19:51:09

:salut: a tous ! bien et bien je viens encore vous embêter avec mes soucis d'o/c , donc depuis que j'ai mon proco ( ou presque ) (e7200) je me suis calé a 3,8 ghz @ 1,53750 v et c'était parfaitement stable des heures et ne chauffait pas le truc c'est que des que j'arrêtais le pc et bien il rebootais 3 fois pour remettre une valeur de base au proco ! ( 2,53 ghz ) en me disant que mon soucis était le survoltage ou la fréq. alors qu'il était stable des heures sous occt et cpu stress , je me pose des question j'ai essayé avec des valeurs plus fortes stables ( 3,9 ghz @ 1,57000 v ) si je redémarre simplement le pc et qu'il ne s'arrêtait pas alors sa allais mais des que je faisais arrêter et que j'appuyais sur power , la reboot et remet a défault alors que une fois de plus tout était stable , j'ai essayer avec des valeurs plus basses mais pareil ! alors je ne sais pas quoi faire merci de m'aider :merci:

smalldemon
smalldemon
Niveau 8
13 novembre 2008 à 19:58:11

ben je préfère pas toucher au cpu pll ( on m'as dis que c'était le mal pour mon proco si je foutais n'importe quoi ) et apres le mch et tout j'ai pas touché je ne connais pas les valeurs a respecter ! j'ai changé le vcore ram @ 2,2 volt

apres j'ai bloqué le pci-e a 101 mhz , ram a 5-5-5-15 t2 latch 400 mhz et ratio 1:1 enlevé les sécu de temprératures et tousa ...

smalldemon
smalldemon
Niveau 8
13 novembre 2008 à 20:22:03

ma ram c'est une gskill extreme 2*1 go pc 8500

et pour le chipset vue que j'ai laissé sur auto je sais pas quel voltage il a actuellement et je veut pas undervolter je chipset :s

Snake-Muska
Snake-Muska
Niveau 10
13 novembre 2008 à 20:23:24

Baisse ta fréquence, de toute façon elle est inutile :ok:

smalldemon
smalldemon
Niveau 8
13 novembre 2008 à 20:26:35

ben si c'est que une histoire de voltage ça m'enbèterais de pas utiliser tout le potentiel du proco . si je peut pas atteindre les 4 ghz j'aimerais au moins avoir un pc qui reboote tranquillement a 3,8

smalldemon
smalldemon
Niveau 8
13 novembre 2008 à 20:34:59

ben quand j'en vois qui font du 3,8 @ 1,28v faut se poser des questions quoi :hap:
euh sont stables
mais moi a 1,53 v je le suis pas tout du moins ya un soucis

smalldemon
smalldemon
Niveau 8
13 novembre 2008 à 20:37:01

et pour le bios j'ai la dernière version non béta http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ProductID=2866

smalldemon
smalldemon
Niveau 8
13 novembre 2008 à 20:39:32

et je me pose d'autant plus de questions que même apres avoir fais passé ça http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/3-8-ghz-stable,fb1ea0718cb641bfe7691cdf2c924d55.jpg.html

et bien il refais la même chose

Reach500
Reach500
Niveau 9
13 novembre 2008 à 20:42:44

1.5V. quand meme.

mon E8400 est a 1.2V. bon c'est pas le meme proco mais. 0.3V en plus. regarde le voltage de base que tu as a la fréquence initiale et fait en une deduction, ou met le en auto.

smalldemon
smalldemon
Niveau 8
13 novembre 2008 à 20:45:29

le vid du proc est plus élevé que les autres le mien est a 1,2250 et les autre 1,5 environ pour 59300 j'ai une ga-ep45c-ds3r
et pour la ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
13 novembre 2008 à 20:52:21

Je pense vraiment que ton NB manque de jus.

smalldemon
smalldemon
Niveau 8
13 novembre 2008 à 21:08:26

a 3,8 a 1,48 il boote pas c'est ma cm qui vdrop , ou sinon j'upload une video de la partie du bios concernée , je veut bien changer le voltage du chipset mais il n'y a pas que mhc core donc regarde et dis moi :hap:

là je viens de tester 1,28125 v , le pc boote pas a 3,6 ghz , et je l'avais compris du coup j'ai mon astuce , je me met en coeff 8,5 ( au lieux de 9,5 ) je monte le fsb a la valeur souhaitée ( étrangement si je dépasse automatiquement les 1,28125 v en coeff 9,5 sa boote pas ! ) et vue que sa dépasse pas les 3,6 ghz ( normal vue que j'ai baissé le coeff ) je peut laisser a 1,28125 , sa reboote et la je monte seulement le vcore pour ne pas faire en sorte que le pc s'arrète et se redémarre puis je passe en coeff 9,5 ( pas besoin d'arréter et de redémmarer ) et la sa boot

smalldemon
smalldemon
Niveau 8
13 novembre 2008 à 21:20:53

j'étais bien a mes 3,8 :( et puis je devrais monter le vcore car a 1,28125 il boote mais pas stable ou sinon j'upload la video sur youtube et dsl j'ai du la retourner car j'avais filmé a la verticale du coup c'est pas l'ultra top quality mais on y vois :hap:

smalldemon
smalldemon
Niveau 8
13 novembre 2008 à 21:24:04

c'est ce que j'espère en tout cas ! video en court de traitement ...

smalldemon
smalldemon
Niveau 8
13 novembre 2008 à 21:28:56

arf merde lors de l'envoi elle c'est remise d'origine ... http://fr.youtube.com/watch?v=tsbR9RcxuOg

ou sinon tu veut voir celle la http://fr.youtube.com/watch?v=l20Xv2o-mD0

le début tout du moins ! mais prête pas attention a ce que je faisais , si t'arrives pas a celle du début regarde celle la

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
13 novembre 2008 à 21:29:28

3.8 ghz a 1.28 volt-->Fake.

Ou alors la personne est tombé sur un cpu sur 10 millions qui à un potentiel aberrant et/ou ses logiciels de monitoring donnent des valeurs fausses.

smalldemon
smalldemon
Niveau 8
13 novembre 2008 à 21:40:10

donc mch core ok , je sais que je dois laisser le mch/dram reference sur auto , je crois que ca se fais en fonction du voltage

bon en clair

je met la ram a 2 volt en 4-4-4-12
le vcore je verrais pour passer les 3,6 ghz sans utiliser le coeff 8,5 , je verrais si le fait de mettre le vcore a 1,4v avec une valeur du mch core modif ferais marcher l'o/c mais bon je connais pas la limite a pas dépasser pour le mch ...

smalldemon
smalldemon
Niveau 8
13 novembre 2008 à 21:40:34

je crois que ca se fais en fonction du voltage

• de la ram
smalldemon
smalldemon
Niveau 8
13 novembre 2008 à 21:45:07

ok je vais changer le mch pour voir si c'est bien lui seulement je me demande quelle valeur mettre , si je pousse un o/c qui boote pas genre

3,8 ghz , je met 1,4 vcore , la sa boote pas et je monte le mch pour voir si au final sa boote ou c'est pas le bon "truc" pour savoir si c'est lui ?

smalldemon
smalldemon
Niveau 8
13 novembre 2008 à 21:49:33

ou je le met a 3,8 comme d'habitude c'est a dire stable sur occt mais des que j'arrète sa boot pas normalment , je touche le mch core je le met a 1,5 v j'arrète et je lance et je regarde si sa boot normalement :ange:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment