CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[WTF] SLI et Crossfire, question.

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
13 novembre 2008 à 12:45:40

Bonjour,

voilà ma question peut paraître bête et bénine mais je me demandais si, en faisant un SLI ou un Corssfire, les cartes ne chauffaient pas comme des tarées ?

Par exemple, quand je vois ça :
http://www.revioo.com/med/media/images/news/1/12095.jpg
Elles sont toutes les 3collées, elles respirent pas et ça doit chauffer un max, non ?

Ou encore : http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/HD-4870-CF/essai.jpg
Sachant que les HD4870 chauffent pas mal d'après certaines dires, ça me fou un peu les boules. Je pose la question car, par le futur, je me ferais sûrement un Cross voir un SLI.

Merci :)

Killer2Kevin
Killer2Kevin
Niveau 5
13 novembre 2008 à 12:54:04

Salut,

oui, il y a un risque de chauffe évident dû à la proximité des composants (surtout dans l'exemple que tu montres de tri-SLI).

C'est pour ça qu'avant de penser à un SLI ou un Crossfire, il faut s'assurer d'avoir un bon Boitier.
Si le boitier est grand et bien ventilé (en aspiration et en extraction), ça le fait sans problème.
Mais il faut bien veiller à ce que l'arrière de ton PC ne soit pas "collé" à un mur, histoire que la ventilation se fasse sans stagner juste derrière tes baies.

En dehors de ça, les grosses cartes gfx qui prennent 2 ports PCI sont supposées gérer leur extraction d'air correctement (d'où leur largeur avec des stries d'aération vers l'extérieur).

Mais de toute façon, un PC propre et bien ventilé sera toujours un meilleur réceptacle à du multi-cartes qu'un vieux PC tout plastique avec de la poussière sur les nappes. :ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 novembre 2008 à 12:55:15

vu le prix, j'espère que c'est étudié pour, après OK faut pas monter ça dans un shuttle

henrisp
henrisp
Niveau 10
13 novembre 2008 à 12:58:04

Alors oui çà chauffe d'avantage mais ce n'est pas non plus un micro-onde!
Comme le dit si bienkiller2kevin, il faut un bon système de refroidissement (tour, ventilos, ventirad, alimentation de qualité, ...)!
Sinon, je ne sais pas pour le CF car j'en ai jamais possédé, mais pour le SLI, les ventilos des GTX280 se mettent en route dès que c'est solicité: ils sont à une faible vitesse voir ne tourne pas quand je suis en utilisation bureautique mais dès que je passe sur un jeu, les ventilos des CG s'accélèrent à fond donc les constructeurs ont prévu cette préocupation chez tous les PCistes!
ciao :)
HENRI

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
13 novembre 2008 à 13:02:42

Et bien, voilà qui m'aide à y voir un peu plus clair. Souvent aussi dans certaines configs, les tri-SLI ou CrossfireX sont accompagnés d'un système de watercooling.
Question subsidiaire : moi qui compte faire une Crossfire de HD4870 par exemple, pensez vous qu'un boîtier Antec Nine Hundred suffira ?

Merci pour vos réponses en tout cas :-)))

henrisp
henrisp
Niveau 10
13 novembre 2008 à 13:11:36

Largement!! :ok:
J'en ai eu un mais je l'ai changé car il était limite pour une GRX280! Et pour j'ai le défaut de toujours en vouloir plus! lol
HENRI

ozhades
ozhades
Niveau 10
13 novembre 2008 à 14:02:11

Impeccable le Antec Nine Hundred! :ok:

Pour la présence de watercooling dans les config multi-gpu, ça s'explique par le fait que la ventilation de la tour ne sert plus à refroidir tes composants "vitaux" = chipset de carte mère et processeur.

La ventilation sert alors pour tout le reste : et donc va permettre la dissipation de la chaleur de ton radiateur à base de tri-sli.

geronimooo
geronimooo
Niveau 10
13 novembre 2008 à 18:31:47

Lol Henri, quand je vois ta config impressionnante, je te comprend :)
Cependant pour le watercooling, ça me fait un peu peur de voir tout ces tubes d'eaux se balader dans le pc, et si jamais y'en a un qui pète ? :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment