CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte Son compatible 5.1

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
11 novembre 2008 à 16:22:43

Bonjour,

J'ai commandé un kit d'enceintes en 5.1 avant d'avoir vérifier la compatibilité de ma carte son.

A mon avis, elle ne l'est pas. J'ai un PC portable avec deux sorties audio (pour brancher deux casques par exemple). Faut t'il impérativement les 5 sorties pour avoir une carte compatible ?

Et si finalement c'est pas compatible, quelles options ai-je puisque je l'ai déjà commandé ?

Merci d'avance.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
11 novembre 2008 à 21:35:54

Up.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 novembre 2008 à 21:52:36

2 sorties audio?

une "line out" et une "audio out"?

bref, dans tous les cas non ça marchera pas, donc soit tu prends une carte son usb externe, soit tu utilises le délai légal de rétractation pour annuler ton achat

henrisp
henrisp
Niveau 10
11 novembre 2008 à 21:55:22

+1

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
11 novembre 2008 à 23:05:49

Une carte son USB externe ... jamais entendu parler? Tu aurais un lien ?

Les deux sorties audio, y a rien d'écrit. Juste un casque dessiné, et de chaque côté (notées 1 et 2) , les deux sorties.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
11 novembre 2008 à 23:14:32

Désolé du double post, mais j'ai trouvé quelques trucs sur materiel.net.

Quelque chose du style

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/39317-X_Fi_Surround_5_1.html

sera t'elle utile par la suite, sachant que je prévois de me monter un bon PC avec une bonne config ? Ou vaut-il mieux prendre quelque chose de moins cher ?

henrisp
henrisp
Niveau 10
11 novembre 2008 à 23:33:32

Oui ellle est bien seulement...ton PC portable sera de moins en moins portable!
Et puis si tu compte te faire une config pc fixe, garde tes sous!
Si ton utilisation est "normale" et lire les DVD avec un bon son, une carte mère avec chipset son intégré c'est très bien!
Si par contre tu es plus exigeant, tu veux lire les bluray, puis profiter du son 3D dans les jeux, il y a les cartes son dédiées qui sont excellentes!
Pour un petit budget: Club3D agrippa DTS
Pour les budget hardcoregamer super exigeant: Auzen Prelude
Après, il y a toujurs un juste milieu mais bon...çà dépend de ton utilisation et de ton budget!!
Bon courage!
HENRI

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
12 novembre 2008 à 00:21:04

Ben en fait, le PC fixe je me le monterais quand je finirais ma prépa, donc d'ici un ou deux ans.

En attendant, j'aimerais profiter du 5.1 que j'ai achetéavec mon PC portable, sans trop claquer. Surtout si le truc que je vais acheter ne me servira plus par la suite. Ca me dérange pas de payer 60 euros s'il reste utile même pour un PC fixe, mais je crois pas vu que je m'arrangerais pour avoir une bonne carte son. Je suis pas sûr d'être assez clair dans mes propos ^^.

Sinon, je compte surtout regarder des DVDs, pas de lecteur Blu Ray pour le moment.

D'aileurs, une question que je me pose. Je possèse un Samsung T240. Si je branche une PS3 dessus, par ou viendra le son ? L'écran ?

henrisp
henrisp
Niveau 10
12 novembre 2008 à 00:44:05

Oki alors fonce pour la carte son portable (çà pourra toujours se revendre)!
Pour la PS3, si tu ne branche que en HDMI oui!
Mais tu peux brancher en optique sur un ampli ou une carte son pour pouvoir avoir le son autre que sur la source vidéo!
Et la carte son portable que tu proposes est compatible!
FONCE :ok:
HENRI

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
12 novembre 2008 à 13:45:18

Ca fait plus cher que le kit d'enceintes, donc je crois que je vais y aller pour celle là :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/19522-Muse_Pocket_LT.html

Et donc, si je veux brancher une futur PS3 sur le moniteur Samsung T240, faudra que j'achète quoi pour profiter des enceintes en 5.1 ? (Logitech X-540)

Merci pour vos réponses !

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
12 novembre 2008 à 13:47:17

Et dernier truc, si je veux des rallonges pour pouvoir disperser un peu partout mes enceintes dans mon 35m², me faut des trucs comme ça ?

http://www.materiel.net/ctl/Connectique1/37293-Rallonge_jack_3_5mm_5m.html

henrisp
henrisp
Niveau 10
12 novembre 2008 à 14:23:17

ATTENTION: la carte son portable qur tu viens de mettre en lien n'a pas de connectique optique donc tu ne pourra pas y brancher ta PS3!
il faut une ENTREE optique pour çà!
HENRI
PS: pour les rallonges, si tu es en jack oui c'est çà qu'il faut! :ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
12 novembre 2008 à 14:26:34

henri, tu veux bien éviter de mettre ton prénom en majuscules a la fin de chacun de tes posts stp?

ça m'arrange.

et sinon, tu veux connecter un écran a l'ordi portable, et en plus raccorder une console par dessus?

henrisp
henrisp
Niveau 10
12 novembre 2008 à 14:31:00

Je signe car c'est de la politesse et ce n'est pas interdit par la charte du forum je crois?
Alors arretez de tous me saouler avec çà!!
Si toi aussi tu t'y mets, c'est grave quoi!
Il ne faut pas que je signe!
Je mets trop de points d'exclamation!!!
Je dis M*****!
Et ceux qui écrivent comme ils parlent au point où çà ne ressemble même plus à duu français???
Et ceux qui insultent et qui ont des propos déplacés, on leur dit rien!
Les BANS c'est rien du tout, il faut dire ce qui ne va pas, et je ne crois pas que je sois concerné alors qu'on me laisse tranquillle avec çà!
Je te metterai bien un ban dorian pour hors sujet dans ce topic!! car je ne vois pas l'interêt de cette remarque!
je suis ici pour aider les gens, je demande quelque fois de l'aide, alors qu'on me laisse tranquille!
HENRI

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
12 novembre 2008 à 16:28:16

Du calme les gars, vous êtes tous les deux bien généreux de m'aider de la sorte. Ne nuisez pas à ce post exemplaire ^^.

Donc, dans le désordre.

Mon PC est actuellement branché sur l'écran en VGA. L'entrée HDMI est donc libre, et je devrais pouvoir mettre les deux et switcher de Source. Quoique, en débrancher un pour mettre l'autre, c'est pas ça qui me gênera.

Je ne comprends pas comment se branche le kit d'enceintes sur la PS3. Je n'ai jamais vu les sorties/entrées de la PS3 en même temps, donc si tu pouvais détailler un peu ^^.

Pour le moment, j'ai juste branché le cable vert sur un des canaux, et activé le mode Matrix. Ca fait sortir du son de chaque enceinte. Je gagne quoi à acheter la carte Creative ?

Merci encore !

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
12 novembre 2008 à 16:57:03

Bon finalement je vois à quoi ressemble ce truc optique. Il faudra brancher le kit sur le Creative, puis il faudra que j'achète un câble optique ? Ca a l'air de coûter cher ces trucs.

Je ne vois quand même pas à quoi servent les entrées Left Right dessus (rouge et blanche)... ou se branche le jack vert ? A moins que l'adaptateur fasse qu'il réunit les deux trucs analogiques en un truc jack ?

Enfin mon écran dispose d'une sortie Digital Audio ... qu'est ce que c'est ?
L'écran : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/39767-SyncMaster_T240.html

henrisp
henrisp
Niveau 10
12 novembre 2008 à 17:03:27

Alors une sortie Audio digitale c'est l'optique justement! c'est une sortie pour le brancher sur un ampli pour avoir le son (les modèle T2**HD possèdent la TNT intégrée donc c'est pour avoir un bon son sur la TV!)!
Ensuite, ta PS3 possède une sortie optique à côté de la connectique HDMI! de là, il faut un fil "optique" qui aille soit vers un ampli, soit vers une carte son qui possède une ENTREE (et non sortie cette fois) pour que les enceintes branchées sur la carte son puisse sortir le son de la PS3!!
Pour les prises jack, (rouge et blanc) c'est la stéréo, il peut y avoir un adaptateur fournit avec!
HENRI

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
12 novembre 2008 à 17:50:54

Donc il faudra un cable Optique/Optique ? T'aurais un lien ?

Donc en clair, pour profiter des effets sonores, je n'ai guère le choix, je dois acheter la Creative X-Fi ?

henrisp
henrisp
Niveau 10
12 novembre 2008 à 18:55:23

Pour le lien, trop la fleme! lol
Tu vas sur mat.net ou fnac.com et tu recherches connectique optique et voiilà!
Tu as même la longueur de ton choix!
Pour la XFI je ne sais pas, je ne la connais pas très bien!
IL faut bien savoir s'il y a une connectique optique sortie (c'est souvent le cas) et entrée (ce qui est rare)!
Bon courage!
HENRI

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware