CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

333FPS ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
10 novembre 2008 à 18:48:34

Y'a que moi qui a compris que c'était un fake ou bien ?

Trop flagrant.

spike353
spike353
Niveau 9
10 novembre 2008 à 18:57:00

c'est pas un fake! c'est connu sur cod4 (et quake, et oui ils utilisent le meme moteur ce qui fait qu'on faire des sauts plus grands et qu'on tire plus vite au niveau de la cadence, ca par contre c'est très flagrant et personne me fera changer d'avis^^)

[frank_13]
[frank_13]
Niveau 9
10 novembre 2008 à 19:11:42

Apprends déjà à jouer et puis dans 5 ans quand t'auras un minimum de niveau tu reviendras :ok:
Le pire c'est que je suis sûr que le mec joue avec un kit Microsoft value pack à 25E et il vient se la jouer "je suis un pro gamer et je veux 333fps".
Allez le pyj retournes faire tes devoirs de coloriage, et me dit pas qu'il faut 333fps pour colorier plus vite :noel:

Snake-Muska
Snake-Muska
Niveau 10
10 novembre 2008 à 19:29:59

"me dit pas qu'il faut 333fps pour colorier plus vite :noel: "

Jerry. :noel:

Masterfab83
Masterfab83
Niveau 10
10 novembre 2008 à 19:32:44

Ya pas a dire Topic Collector :noel: c'est comme alienware et leurs PC pour tuer l'adversaire avant même qu'il ai le temps de te voir. :banzai:

louisgecko
louisgecko
Niveau 6
10 novembre 2008 à 19:33:57

Chaud les gens qui y connaissent rien "aucune différence entre 100 et 333fps".
NB : je donne des liens 100% fiable après, mon post est grosso modo une traduction de ces liens en anglais.

Bon alors mise au clair, COD4 utilise une version modifiée du moteur de Quake3. Vous savez à combien de fps jouent les joueurs de Q3? 125fps. Au lieu de 90 par défaut. Pourquoi? le moteur de Q3 est vieux et daubé, le framerate affecte la physique (les trick jumps) mais PAS les dégats ou la précision (là c'est une croyance fausse). 333fps donnent encore de meilleurs jumps, mais de moins bons dégats, à cause du maxpackets (expliqué plus loin).

Je précise en passant que la communautée de COD4 et 5 est dans l'ensemble très mal informée : maxfps 125 donne les meilleurs jumps, mais PAS les meilleurs dégats. Les dégats c'est le maxpackets qui compte, hors il est limité à 100 (sauf dans Q3 de base).
Sauf que 125fps et 100 maxpackets c'est débile : ça fait 63.5 maxpackets (125/2). Donc maxfps 100 et maxpackets 100 donnent les meilleurs dégats/précision. Le maxpackets est toujours : soit égal, soit un diviseur du framerate REEL. Il ne peut pas être supérieur, ni être forcé à une certaine valeur sans passer par le framerate. Donc la configuration de base : 90fps et 30maxpackets est fonctionnelle. Le maxpackets c'est quoi au fait? C'est la fréquence et la quantité d'informations qu'on envoit et reçoit du serveur : plus c'est élevé, plus c'est précis, moins c'est aléatoire, si la connection et le pc suivent. L'augmentation du maxpackets fait augmenter le ping affiché en jeu, mais c'est un bug : le ping réel est inchangé.

Deux liens maintenant.

Explication rationnelle et scientifique des FAITS, sur le framerate et la physique :
http://ucguides.savagehellp.com/Quake3/FAQFPSJumps.html

Explication des différentes commandes (valides pour COD4 ou 5 OUI).
http://www.funender.com/quake/console/q3connection.html

Y en a qui vont se coucher moins bêtes ce soir.

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
10 novembre 2008 à 19:36:16

ça se tient :(

Masterfab83
Masterfab83
Niveau 10
10 novembre 2008 à 19:38:41

Mais c'est les options de serveur qui font ça pas les PC des gens.

Masterfab83
Masterfab83
Niveau 10
10 novembre 2008 à 19:40:26

Comment ils feraient des compétition sur des jeux donc les capacités des players peuvent autant bouger d'un PC a l'autre ? A ce niveau c'est du cheat.

spike353
spike353
Niveau 9
10 novembre 2008 à 19:40:27

ah enfin quelqu'un qui comprends et qui parle pas comme un con... les mecs y connaissent rein et ils viennent parler... merci louisgecko!

[frank_13] est celui qui m'aura fais le plus rire quand même! alala sacré boulet celui la...

louisgecko
louisgecko
Niveau 6
10 novembre 2008 à 19:55:12

Masterfab > NON, si tu avais lu mes liens tu aurais compris que les options du client ont bien une influence : le serveur ne peut pas limiter grand chose en vérité, d'où les mods de Q3 : CPMA etc. qui modifient le code du jeu pour forcer certaines limites.

Le_pro_compaq
Le_pro_compaq
Niveau 10
10 novembre 2008 à 19:57:36

Je pourrais dire ce que je pense ( mais c'est débile ça ! ) mais je préfère plutot dire ( en plus ça plaira à plus de gens =p ) :
Je savais même pas o_o bon bah ça doit en aider quelques un même si l'aide est limite :p

louisgecko
louisgecko
Niveau 6
10 novembre 2008 à 19:58:42

Double poste, excusez: Et tu peux appeler ça du cheat Masterfab, mais il y a bien une vérification des réglages lors des compétitions (pas de pc personnel etc), après tu as peut être pas très bien compris que la différence entre les différents réglages reste assez minime : même entre 30maxpackets et 100maxpackets c'est pas le jour et la nuit hein, faut déjà bien connaitre le jeu pour faire la différence. Idem pour les jumps : beaucoup mettent 125fps, mais ne savent pas du tout faire de trick jumps donc ça leur sert absolument à RIEN.

florianwalther0
florianwalther0
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:03:33

avec ma 4870 je suis à 902 FPS tout tout a fond sur un 19 pouce.
Sinon elle est con ta question ...

[frank_13]
[frank_13]
Niveau 9
10 novembre 2008 à 20:04:28

Spike353 => content de tavoir fait rire :ok: tes pas venu pour rien comme ca :ok:
Sinon que l'auteur de ce topic collector commence déja par prendre du skill, se trouver une vraie team, s'acheter du matos de gamer et après il pourra venir faire son pgm ici...

Sinon pour répondre à la question initiale, la question ne se pose pas parce que le mec qui a besoin de 333fps pour jouer c'est celui qui recoit des GTX280 de ses sponsors sur simple demande :ok:

Snake-Muska
Snake-Muska
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:15:37

Je m'avoue vaincu. :noel:

[Hostile]
[Hostile]
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:20:23

Bonjour, j'aimerai être plus fort à COD4, où puis je m'acheter du skill ? :hap:

FAKE, je fais déjà partie d'une des plus grosse team fr de COD4 (normal pour un PGM) :cool:

Snake-Muska
Snake-Muska
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:22:03

Le mec se croit PGM et il joue à... CoD4 :noel:

Reach500
Reach500
Niveau 9
10 novembre 2008 à 20:32:05

j'ai vu un video qu'un type a fait.

il a prix deux 8800 ultra et un QX6700 a 3.2ghz et il fesait 250-300fps. onc 333 fps je dirait deux hd4870X2 ou 3 hd 4870 peut etre moins mais je sais pas. et un bon proco genre E8400 ou un bon quad core.

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:35:12

mais a quoi bon de se battre a savoir qui a la plus grosse ?

sérieux , on dirai le jeu des enfants de qui va pisser le plus loin :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment