CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventirad et sonata 3

Tomarnac
Tomarnac
Niveau 7
10 novembre 2008 à 16:06:34

salut voilà jme suis mis a l'OC...enfin, legerement,
j'ai un E8400 que j'ai just poussé a 3.6Ghz...mais pour le bichonner un peu j'aimerai changer le ventirad d'origine pour un plus performant...
le bruit n'est pas mon principal critere mais compte tout de meme(histoire de pas trop nuire a l'atmosphere de ma chambre...)
par contre LE CRITERE est que je ne doit pas avoir besoin de démonter la carte mere...c'est un probleme assez conséquant qui réduit les modeles disponible...
j'ai un budget d'une trentaine d'euro...j'ai reperé le OCZ ninja 2 mais il n'a pas l'air de rentrer dans ma tour sonata 3
le OCZ vanquisher a l'air pas mal mais beacoup de bruit...
il y a aussi le scythe zipang qui m'interesserais (10 euro trop cher et pas tellement justifier ce prix...mais bon...si c'est le seul qui rentre...)

qu'est-ce que vous me conseiller? svp, là jché vraiment pas comment décider, j'ai lu des tas de test, epluché des dizaines de commentaire sur ldlc...j'en peu plus, et je sais jamais si sa rentre dans ma tour...

Tomarnac
Tomarnac
Niveau 7
10 novembre 2008 à 16:25:05

personne peut dire quel ventirad est instalable sans démonter la carte mere, dans les 30€, et pas trop encombrant (rentrer dans le sonata 3)?

Tomarnac
Tomarnac
Niveau 7
10 novembre 2008 à 16:38:56

:up:

OCZ vanquisher?
Scythe Zipang?
autre?

je confirme le ninja 2 ne rentre pas...

(précision j'ai une carte mere P35-S3G...

Tomarnac
Tomarnac
Niveau 7
10 novembre 2008 à 23:33:35

up :up:

Tomarnac
Tomarnac
Niveau 7
11 novembre 2008 à 13:56:28

up!!

on m'a conseillé le OCZ vendetta 2...
vous en pensé quoi?

CacaQuiSentBon
CacaQuiSentBon
Niveau 10
11 novembre 2008 à 14:12:09

J'ai aussi un Sonata III, et je voudrais aussi acheter un ventirad, je pense mettre le scythe ninja 2, mais je crois qu'il rentre dans ce boitier !
Regarde un mec l'a fait https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9368485-1-0-1-0-sonata-iii-ou-p182.htm (bas de la page)
J'ai lu différents tests et j'en ai conclu qu'il était performant et silencieux :ok:
Je compte mettre deux ventilos dessus, un en aspiration et un en extraction.

Tomarnac
Tomarnac
Niveau 7
11 novembre 2008 à 14:18:20

oui il rentre, mais impossible de le fixer sans démonter TOUTE la carte mere....
regarde :
http://www.scythe-eu.com/forum/ninja-series/659-ninja-2-does-fit-antec-sonata-iii-msi-p45-neo.html

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
11 novembre 2008 à 14:38:46

ZALMAN CNPS9500 AT
Perso j'ai mis celui ci sur un E6600, réputé pour chauffer (c'est du 65nm)
Et bien 30° en idle et 48 en full

J'en suis plus que content... il est aux environs de 35€ et rentre dans mon boitier, qui est devine... un Sonata III sans rien démonter :D

Tomarnac
Tomarnac
Niveau 7
11 novembre 2008 à 15:17:15

j'avais pas pensé aux zalman...c'est vrai qu'on peu aussi les monter sans démonter la carte mere...
merci,
mais bon ils sont plutot aux alentours des 45/50€ en ce moment, ce qui revient a 50/60€ avec les frais de ports...c'est hors budget...
mais merci ^^
sinon, tu penses que le vendetta est montable facilement?

Tomarnac
Tomarnac
Niveau 7
11 novembre 2008 à 15:33:09

petite question et précisoin de mon post précédant, n fait je voit pas dutout comment t'as monter le ventirad sans démonter la carte mere puisqu'il faut une plaque au dos de celle ci...

voir http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-ventirads-cpu-64.html?Itemid=57

milieu de la page (rubrique "instalation")

Tomarnac
Tomarnac
Niveau 7
13 novembre 2008 à 15:36:17

quelqu'un a une idée de la "faisabilité" du montage d'un vendetta 2 dans un sonata III sans démontage de la carte mère?

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
13 novembre 2008 à 17:01:17

sans démontage de carte mère tu a le asus silent Knight II, performance au RDV j'en est un et mon ordi est très frais par rapport a l'ancien ventilo, la je suis a 30°C en CPU et 32°C en MB

CacaQuiSentBon
CacaQuiSentBon
Niveau 10
13 novembre 2008 à 21:43:29

Le Scythe Ninja 2 est à monter sans enlever la carte mère :ok:
C'est écrit sur puissance-pc, et sur PCUpdate (magazine) :ok:

Tomarnac
Tomarnac
Niveau 7
14 novembre 2008 à 18:09:19

merci,
(mais pour le scythe ninja en fait pour moi c'est impossible de le monter sans démontage car je possede un sonata III et il prend toute la place dedans... il n'y a donc pas la place de passer les doigts dessous pour le clipser..

et quand au silent knight, c'est écris sur puissance.net
[ici : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-ventirads-cpu-7.html?Itemid=57]

qu'il faut démonter la carte mere puisqu'il faut une plaque a l'arrière de celle ci...(je cite :

"Les composants nécessaires à l'installation sont les mêmes que pour l'Arctic Square: un module de rétention maintenu à l'aide de 4 vis (les argentées) et 4 entretoises en plastique noir à une plaque à l'arrière de la carte mère."

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment