Salut
Désolé si le titre n'est pas clair, manque de place.
Donc j'ai 2 ordis, un sur Vista et un sur Ubuntu. (Kubuntu 8.04 me semble). J'ai gravé un CD de donnée avec quelques centaines de Mo de musique sur mon PC Linux, et tout s'est bien passé. C'est un CD réinscriptible et complétable, je sais pas trop comment ça s'appelle mais le principe c'est que je peux simplement y copier/coller des choses et synchroniser pour les ajouter au CD, sans passer par Nero, K3B, etc.
Bref, tout s'est bien déroulé. Et j'ai régulièrement fait des ajouts, toujours sur mon PC Linux. Seulement aujourd'hui j'ai voulu y ajouter un album depuis mon PC Vista, j'ai donc mis le CD dans le lecteur, et j'ai fais le copier/coller, puis Vista m'a proposé de graver ça. J'ai donc accepté, ça s'est gravé parfaitement.
Retour du CD sur PC Linux > Impossible de le lire, "Il manque une ligne de code à la fin de etc/fstab". Je ne peux même pas afficher le contenu du CD !
Donc je vais le remettre sur PC Vista, et là tout marche bien, il s'affiche normalement. Je bidouille un peu, comme d'hab, donc j'entre dans le dossier du CD et je fait clik droit/propriétés... Et au lieu de m'afficher les propriétés du Disque il m'affiche celle d'un dossier Burn (C/User/Moi/AppData/Local/Microsoft/Windows/Burn) en lecture seule et caché. Il contient quelques Kos, mais aucun fichier (ça indique un fichier, mais j'en vois aucun même en affichant les fichiers cachés).
Chose intéressante, ce dossier est apparement bien protéger. Impossible de le supprimer depuis ma session admin, "je n'ai pas les droits requis". Première fois qu'on me dit ça, me semblait être sur mon PC m'enfin... Bref, j'ai quand même pu supprimer ce qu'il y avait dedans, sans supprimer le dossier complet.
'Fin bon, ça change rien au fait que le CD n'est toujours pas lisible sur Linux. Et à coup sûr c'est durant la gravure que Vista m'a foutu une couille sur ce disque.
Bref, que faire pour le rendre à nouveau lisible sur Linux ? Quitte à ce qu'il ne le soit plus sur Windaube, ça je m'en fous.