CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravure CD Windows>Linux

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 novembre 2008 à 12:16:43

Salut :)

Désolé si le titre n'est pas clair, manque de place.

Donc j'ai 2 ordis, un sur Vista et un sur Ubuntu. (Kubuntu 8.04 me semble). J'ai gravé un CD de donnée avec quelques centaines de Mo de musique sur mon PC Linux, et tout s'est bien passé. C'est un CD réinscriptible et complétable, je sais pas trop comment ça s'appelle mais le principe c'est que je peux simplement y copier/coller des choses et synchroniser pour les ajouter au CD, sans passer par Nero, K3B, etc.

Bref, tout s'est bien déroulé. Et j'ai régulièrement fait des ajouts, toujours sur mon PC Linux. Seulement aujourd'hui j'ai voulu y ajouter un album depuis mon PC Vista, j'ai donc mis le CD dans le lecteur, et j'ai fais le copier/coller, puis Vista m'a proposé de graver ça. J'ai donc accepté, ça s'est gravé parfaitement.

Retour du CD sur PC Linux > Impossible de le lire, "Il manque une ligne de code à la fin de etc/fstab". Je ne peux même pas afficher le contenu du CD !

Donc je vais le remettre sur PC Vista, et là tout marche bien, il s'affiche normalement. Je bidouille un peu, comme d'hab, donc j'entre dans le dossier du CD et je fait clik droit/propriétés... Et au lieu de m'afficher les propriétés du Disque il m'affiche celle d'un dossier Burn (C/User/Moi/AppData/Local/Microsoft/Windows/Burn) en lecture seule et caché. Il contient quelques Kos, mais aucun fichier (ça indique un fichier, mais j'en vois aucun même en affichant les fichiers cachés).

Chose intéressante, ce dossier est apparement bien protéger. Impossible de le supprimer depuis ma session admin, "je n'ai pas les droits requis". Première fois qu'on me dit ça, me semblait être sur mon PC m'enfin... Bref, j'ai quand même pu supprimer ce qu'il y avait dedans, sans supprimer le dossier complet.

'Fin bon, ça change rien au fait que le CD n'est toujours pas lisible sur Linux. Et à coup sûr c'est durant la gravure que Vista m'a foutu une couille sur ce disque.

Bref, que faire pour le rendre à nouveau lisible sur Linux ? Quitte à ce qu'il ne le soit plus sur Windaube, ça je m'en fous.

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 novembre 2008 à 13:19:24

:up: :ange:

Si quelqu'un a une solution... :peur:

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 novembre 2008 à 14:58:13

Pareil qu'au-dessus :desole:

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 novembre 2008 à 20:41:32

:up:

Merci :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 novembre 2008 à 23:03:10

Pareil :/

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
10 novembre 2008 à 23:12:41

Au pire va sous Vista et fous tout sur une clé USB (en plusieurs fois si nécessaire) pour remettre les données sur le Linux, puis regrave sous Linux ^^

Tikim
Tikim
Niveau 21
11 novembre 2008 à 12:57:01

Bah j'ai pas de clé USB assez grande, mais de toute façon ça règle pas le problème. J'aimerais bien soit un moyen de récup le CD sur Linux, soit un moyen de débarasser mon OS Vista de cette m**** :/

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 novembre 2008 à 13:07:46

attends j'veux pas nourrir le troll, mais la quand même y'a de quoi réagir.

on sait que les modes de gravure multisession utilisent des méthodes absolument pas standards, et ne sont pas forcément lisibles sur d'autres périphériques par la suite.

la tu commences une multisession sous linux, tu la continues sous vista, et tu viens gueuler (contre windows) qu'ensuite sous linux ça marche plus.

Si ça avait pas marché sous windows (pas de lecture) tu gueulerais sur windows qui est de la merde

la ça marche pas sous linux, mais c'est quand même la faute a windows

faut arrêter :hum:

si tu peux acceder a tes données, sauve les et regrave les au propre, essaie avec unstoppable copier au besoin (pas sur du tt que ça marche), ou carrément de faire une image iso de ton disque pour l'extraire ensuite, on sait jamais

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment