CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme NTLDR manque ...

619player
619player
Niveau 9
08 novembre 2008 à 23:26:06

Bonsoir tout le monde, je viens de changer de config, et donc j'ai formaté.
J'ai 2 DD un de 200(IDE), et un de 400 Go(SATA)
Mon windows ne voulant pas s'installer sur mon 400 Go, je décide de l'installer sur le 200.
La aucun probleme, windows est installé.
Je formate sous windows avec un "format e:" ("e:" c'est mon DD 400 Go), pour pouvoir installer windows dessus.
Mais lorsque je met mon CD windows XP familial dans le lecteur et que je boot dessus avec mon DD 400 Go en 2nd boot device, j'ai le message :

NTLDR manque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

:/
Que dois-je faire svp, j'ai cherché sur google, sur jv.com, etc... mais aucun problème ne correspond au mien ...

Aidez-moi Svp
Merci .

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 novembre 2008 à 00:00:12

lors de ton install sur le 200, les fichiers de démarrage ont du s'installer sur le 400: lors du formatage de ce dernier, ceux ci ont disparu, d'ou ton message d'erreur.

déconnecte ton 400 go, lance la console de récupération depuis le cd d'xp et tape la commande fixboot et/ou fixmbr pour réparer ça

619player
619player
Niveau 9
09 novembre 2008 à 00:08:38

Merci de me répondre dorian, mais mon 200 Go fonctionne parfaitement.
C'est le 400 qui ne veut pas booter.
De plus, quand je veux booter de mon lecteur CD avec Cd d'Xp dedans, avec mon 200 Go, au lieu de me lancer l'écran bleu avec tous les choix ( recuperation, installer XP, etc ... ), il me lance directement Xp :/
Si je débranche mon 200 pour booter du lecteur CD avec mon 400 en 2nd device, j'ai le message NTLDR juste après le " appuyer sur une touche pour démarrer du CD-rom"

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 novembre 2008 à 00:12:59

oui, je vois, mais comme je te dis il y'a une différence entre le disque sur lequel windows s'installe, et celui sur lequel les fichiers de démarrage se mettent.

déja, c'est bizarre que xp refuse de s'installer sur le 400, a étudier, pour le reste, ta séquence de boot ne doit pas être correctement configurée.

619player
619player
Niveau 9
09 novembre 2008 à 00:19:00

Et bien pour le boot, j'ai 4 boot device dans mon BIOS:

1st device : Asus .... (mon lecteur CD)
2nd device : Samsung ..... (mon DD 400 Go)
3st device : Floppy disk (disquette)
4th device : Y'avait usb mais j'ai enlevé, de toute façon j'ai rien dessus pour le moment

Ensuite en dessous j'ai mes DD
Donc j'ai mis le 400 Go en premier pour installer xp, sinon pour mon xp qui fonctionne je met le 200.
Ensuite j'ai mes lecteurs Cd, mais j'en ai qu'un seul
Et pareil pour mes floppy disk.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 novembre 2008 à 00:25:46

oui, je vois, mais pour ton souci de ntldr, quel que soit ton ordre de boot des disques, le ntldr va s'installer sur un certain disque et pas sur l'autre (en clair: pas forcement sur celui sur lequel tu installes xp), d'ou l'interet de déconnecter tous les disques sauf celui d'installation lors de l'install.

et normalement, quand tu vois "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd", si tu appuies sur une touche, le cd doit booter.

si tu as un clavier usb, active "usb legacy" dans le bios

619player
619player
Niveau 9
09 novembre 2008 à 01:10:09

J'ai essayé de boot avec seul le 400Go branché et c'est de là que le problème vient je pense:

Après avoir booté du cd-rom ( j'ai activé legacy usb et c'était ça merci ^^), j'ai essayé de lancer une installation windows, et là, j'ai le message :
"l'istallation ne peut continuer car windows n'a détécté aucun disque dur ..."(un truc du genre, qui veut dire qu'il ne me le détecte pas )
Je rééessaye en prenant cete fois la récuperation de systeme, mais c'est la même chose ...

Pourtant mon 400 go est reconnu dans le bios, et aussi sous windows quand je boot du 200 go ...
Je ne vois pas comment faire ...
Si tu as une idée je suis preneur, merci ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware