Je possède un Q6600, bonne bestiole; jamais eu de problèmes. Même en jeu.
Meme chose
Ca sert à rien d'acheter pour le futur en informatique achète un e8400 qui est plus performant que le q6600. Y a plein d'exemple qui prouve qu'acheter un composant pour le futur c'est inutile (les pixel shader 3.0 pour les geforce 6 inutile vue leur puissance, les première carte direct X 10 qui ne gérent pas bien ce mode de jeu ou alors avec des performances plus que diminué, les premiers double core intel les pentium D qui étaient nuls et plein d'autres cas (la ddr 2 ,3 ect...)
plus performant qu'une E8400 la E8500 dispo en belgique pour le prix de la E8400
Acheter une technologie soit disant bonne pour plus tard (le quad) sur un socket en fin de vie me semble peu logique, surtout si il faut payer le quad plus cher.
Autant "se contenter" d'un duo qui est le top pour le moment et attendre que le matos et le I7 soit plus abouti et plus accessible financièrement !
Mais ce n'est que mon point de vue
tu as totalement raison !
sinon pour ceux qui sont un quad il essaye de justifier leur achats c'est normal , mais on est pas en train de dire que le quad q6600 est nul loin de la
Le Q6600 est certes intéréssant, seulement c'est du 65nm, ce n'est pas un VRAI quad...
Aprés tout dépends évidement du budget, ou du prix que tu veux mettre.
ce limmmité a un e7300 dans les jeux si tu as une gross carte graphique ou un crossifre peut etre pas
faut quand meme profiter de la technologie actuel en visant les processeur qui on le meilleur rapport qualité/prix, comme le e8400 !
pour des grosse config le e7300 reste limite je pense!
allez bonne nuit
prend un core 2 due : le e8400 , tu l'oc a 4 ghz et tu es tranquilou pour un baille
le plus nul des quad c'est quad c'est le Q8200
puis pour 3-4 fps franchenent c'est niais de passer a coté
meme si tu fait des jeux, prend un quad, les core de duo commence deja a etre depassé. GTA 4 recommande un quad...
mariocool ---> y'a un truc que je ne comprend pas dans ta logique, tu dis que quand les core quad seront optimisés pour les jeux ceux ci seront à la ramasse, quand on optimise c'est pas pour améliorer les performances des core quad qui sont déjà très corrects
PS: Ce post s'autodétruira dans 10 sec ![]()
Q6600 est un cpu d'ancienne génération, si deja un quad je prendrais plutot un Q9200/Q9300 gravé en 45nm.
Si c'est pour le jeux: quad exit et E8X00 inside!
PS: Ce post s'autodétruira dans 10 sec
je disais que quand les quad seront des processeur recommandé pour faire tourner des jeux video, le Q6600 sera le quad qui affichera le moins de performance
comme actuellement le q6600 ,n'est pas exploité dans les jeux a toute sa puissance , ou seulement quelques jeux, vaut mieux profiter des core 2 duo qui eux délivre toute leur puissance en jeux pour des résultats supérieur !
et quand viendra l'époque des quad core, c'est a dire des jeux optimisé quad core, et bien la le q6600 sera le plus nul des quad en terme de performance
donc au final si faut faite pas de bureautique, le q6600 ne sera pas exploité entièrement a son époque ( face au core 2 duo ) et lorsque viendra l'époque des quad, il sera bon dernier ![]()
Mariocool +1
Je pense d'ici une année il sera interessant d'avoir un quad et d'ici la, ça va encore bien changer (nouveau socket Intel 1366 actuelement et 1066 en automne 2009)
et si je suis ton raisonnement quand les jeux serot optimisé Quad core t'en fait quoi des dual core ? e seront-il pas plus a la rammasse que le plus faible des quad cores (qui est actuellement le Q8200 et non le Q6600) ?
j'atteds ta reponse maricool
j'atteds ta reponse maricool
c'est éxactement ce que je disais sur la page précédente!
quand les jeux seront optimisé quad core , les core 2 duo seront nul ! mais au moins durant leur période, les core 2 duo auront étés exploités au maximumu de leur capacité pour les jeux !
en résumé : e8400 : parfait pour le jeux, optimisation actuel parfaite , mais lorsque les jeux quad arriveront, il sera entièrement dépassé! il fauda alors changer de processeur e, passant d'un core 2 duo a un vrai quad qui seront bien plus puissant que le premier quad , cad le q6600 !
Q6600 : actuellement moins efficace dans les jeux que les duo car ses capacités ne sont pas exploité du a l'optimisation des jeux, et lorsque les jeux seront optimisé quad core, il sera bon dernier ou avant dernier, donc la aussi il sera tant de changer pour un vrai quad core !
donc au final mieux vaut profiter actuellement de tout le potentiel d'un processeur core 2 duo , plutot que de ce dire je vais prendre un q6600 pour les jeux futur alors qu'il sera dépassé et que actuellement il est en dessous des duo ( jme répète
XD) !
faut vivre avec sont époque et pas visé que le futur, surtout a la vitesse ou évolue l'informatique !
EN conclusion :
E8400 : actuellement excellent, plus tard avec les jeux quad : nul
Q6600 : actuellement moyen , plus tard avec les jeux quad , quasi bon dernier !
A près a vous de voir pour moi c'est tout vue , je rpofite au mieux de l'actuel ![]()
moi jai un q6600... et il me permet de faire tourner crisis en ultra high directx10 en mode fenetré en ayant wlm activé tout en surfant sur le net et ca ne ralenti pa ma machine.....
mais vu que ta machine ne te servira que pour le jeu prend c2d e8600
La transition dual core/quad se fera en douceur, et quand le quad sera optimisé dans les jeux, le dual restera competitif encore bien longtemps. Ca fait bientot 2 ans que les quads existent, et bien il y a pas encore un seul jeux optimisé pour! A l'heure actuel, on trouve encore des jeux mono-core.
mariocool
"pour des grosse config le e7300 reste limite je pense!"
Niveau perfs il est pas loin du tout du E8400 non o/c donc je pense pas non, aprés ca dépends de ce que grosse config est pour toi... (deux 4870 ? ou une 4870x2 ?)
EN conclusion :
E8400 : actuellement excellent, plus tard avec les jeux quad : nul
Q6600 : actuellement moyen , plus tard avec les jeux quad , quasi bon dernier !
d'apres ta conclusion le q6600 ferait pratiquement jeux egale au E8400 enfin moi jme base sur ce que tu dit
plus tard
dooble post sorry
un quad q6600 non optimisé pour les jeux actuel équivaut a un simple e6600, seulement deux de ses coeur sont exploités !
un e6600 vs un e8400 y'a pas photo niveau performances ![]()
regarde ce test par toi meme Crysis detail elevé http://www.matbe.com/articles/lire/651/core-2-duo-penryn-e8500-e8400-et-e8200/page12.php