CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc qui ne boote plus.....

InNoelWeTrust
InNoelWeTrust
Niveau 9
06 novembre 2008 à 14:32:36

Bonjour à tous,

Hier soir, je m'absente quelques heures et je laisse comme d'habitude mon pc allumé. Je rentre, je vais au pc (qui était allumé) et là, plus aucune réponse... Il n'y pas eu de coupure de courant ou quoi que ce soit. Bon j'éteins comme je peux à savoir je coupe la multiprise.

Et là le pc ne boote plus. Le pc s'allume, les composants sont vérifiés, les ventilos tournent mais rien à l'écran et aucun bip. En gros j'allume, les diodes s'allument et restent allumés alors qu'elles devraient clignoter. J'ai débranché les DD, les lecteurs, la CG et tester la ram. Rien n'y fait.

Je vais tenter un clear cmos mais ayant déjà enlevé la pile et démarré sans, je pense que ça sera inutile.

Mon PC est un IBM Intellistation 6219. Par rapport à la config de base (P4 3.06GHz (512KB), 2x 256MB DDR, 36.4GB 10,000 rpm SCSI HDD, DVD, Ethernet, 1394, NVIDIA Quadro4 980XG), j'ai changé les 2 DD, la CG,mis 4 barrettes de 512 chacune et un graveur DVD Sony en plus...

Évidemment je n'ai pas flashé le bios donc pas d'erreur de ce côté à moins que mon ordi se soit flashé tout seul, ce dont je doute très fortement :rire:

Actuellement, je suis sur un portable et vu mon bol, je vais finir sur mon iTouch :rire:

Voilà, c'est tout pour le premier épisode.

Merci de vos conseils avisés.

InNoelWeTrust
InNoelWeTrust
Niveau 9
06 novembre 2008 à 14:44:42

Clear Cmos effectué, même problème.

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
06 novembre 2008 à 14:51:22

gpu hs ?

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
06 novembre 2008 à 14:51:40

pourquoi avoir aracher la multiprise ? pourquoi ne pas l'avoir eteint au bouton ?

donc quand tu veux demarer ton pc ,tu n'a pas d'image c'est bien sa ?

InNoelWeTrust
InNoelWeTrust
Niveau 9
06 novembre 2008 à 14:58:59

J'ai pas arraché la multiprise, je suis allé un peu vite, je suis en effet resté appuyé sur le bouton de mise en tension et après j'ai changé la multiprise.

Oui je n'ai rien qui s'affiche. Le pb ne vient pas de la CG car je l'ai enlevé et démarré sans et toujours la même chose (idem avec les DD et lecteurs).

La carté mère est une IBM 24P7527 (donc bios IBM, le détail qui tue :rire: )

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
06 novembre 2008 à 15:03:23

ta regarder si ton port vga etais pas mal enfoncer ,sa m'arrive a moi parce que je ne le vis pas ,on sait jamais :o))

regarde si tu n'as pas un cable mal enfoncé ,sinon il faut que tu test tous tes composant un par un ,je pense que c'est la carte mere ou l'alim qui n'as pas aimé.

InNoelWeTrust
InNoelWeTrust
Niveau 9
06 novembre 2008 à 15:13:43

J'ai tout vérifié pour ce qui est de la connectique. Je pense que le problème vient de la carte mère qui est foutue, l'alim est neuve et assez puissante pour tout faire tourner.

Quelques détails supplémentaires : processeur jamais overclocké (comme le gpu), l'Hyper-Threading n'est pas activé. Mon clavier (branché en USB) s'allume dès que je mets en marche la multiprise bien que le pc ne soit pas en marche mais le courant passe à travers quand même, j'ai quelques diodes qui s'allume à l'intérieur. Le bios date d'octobre 2003 et n'a jamais été flashé. J'ajouterai que je dois changer tous les 2 mois la pile de la carte mère, allez savoir pourquoi.

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
06 novembre 2008 à 15:17:49

si tu n'a pas toutes tes diodes d'alumées sur ta carte mere c'est foutu

Lemxirn
Lemxirn
Niveau 9
06 novembre 2008 à 15:19:50

Salut l'ami ^^

Dis t'as testé avec une autre alim ? Vérifié si les fiches d'alimentation étaient correctement mises ?

Pour ce qui est de ta pile, dis moi, j'ai l'impression que quand tu éteins ton PC, tu le "débranches" également (tu coupes l'interrupteur de la multiprise). Un PC doit rester branché en continue, afin de ne pas fatiguer la pile mais aussi de ne pas bousiller le matos. Le fait qu'il soit "branché-"débranché" provoque des va-et-viens de courant qui ne sont pas bons pour les composants.

Enfin bref, après tout ça, dis moi ce qu'il en est et je te dirais ton problème.

InNoelWeTrust
InNoelWeTrust
Niveau 9
06 novembre 2008 à 22:15:29

Lemxirn,

En effet, je coupe la multi-prise comme je l'ai toujours fait avec mes PC et ce problème de piles foutues rapidement, je le rencontre que depuis que j'ai cet IBM.

J'ai cependant une interrogation, à chaque fois que j'avais une alim foutue, le pc ne démarrait pas du tout et un bruit "électrique" se fesait entendre... Là il n'en est rien. J'essaierai de trouver une alim le plus rapidement possible...

Merci de vos réponses.

InNoelWeTrust
InNoelWeTrust
Niveau 9
06 novembre 2008 à 23:41:07

Alim échangé, le problème demeure. J'ai conclu à ceci : CM foutue... Encore un coup des russes ça :D

Bon mainteant, faut que je me mette en quête de nouveau matos et là, je suis plutôt perdu... Je ne suis plus du tout l'actualité et je suis dépassé. Dual Core, Quad Core, DDR2/3... Encore des heures à passer sur Google pour comprendre.

Quoiqu'il en soit merci pour votre aide et bonne soirée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment