CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb directshow error

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:01:23

Bonjour, voila je m'explique: j'ai recemment telecharger un jeu cree par des fans: saint seiya densetsu,fait avec rpg maker 2003, mais j'ai un gros probleme avec ce jeu.
Dès que celui-ci doit lancer une video, le jeu plante et un message d'erreur apparait(ce sont des videos mpeg):
"Directshow error, erreur non specifiée".
J'ai essayé d'ajouter toutes sortes de codecs a mon Windows Media Player(qui n'arrive meme pas a lire ces videos en dehors du jeu), j'ai modifié les videos pour qu'elles s'ouvrent directement avec VLC media player (lui peut les lire en dehors du jeu) mais rien n'y fait: pas moyen de continuer dans mon jeu.
Please, help, j'attendais de jouer à ce jeu depuis si longtemps.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:05:48

Salut SangokuNiv4,

est-ce que t'aurais pas FFdshow sur ton pc par hazard ? si oui, mêt une rêgle pour l'audio et aussi vidéo de pas se mêler de ton jeu.

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:17:04

Non je n'ai pas FFdshow, ca na peut donc pas venir de ca

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:21:48

ok, direct show c'est relié à ton DirectX, est-ce qu'il est à jour ?
tu peux aussi le tester en tappant simplement dans la ligne de commande "dxdiag"

sinon tu dis que t'as essayé plein de codec, c'est pas bon ça, il faut en mêttre le moin possible dans un ordi des codec.

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:25:55

Pour direct x ma version est la 9.0c
Sinon comment faire pour virer les codecs?

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
23 octobre 2008 à 01:07:36

Passes dans le panneau de config et "ajouts suppressions de programmes" tu devrais les trouver là, si c'est un pack ( évite encore plus les pack que les codec eux même ) ben désinstalle le pack,

si tu trouves pas dans ajouts supp de prorgammes, cherche directement dans les dossier d'installation, tu devrais trouver les .exe "unst" pour uninstal

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
25 octobre 2008 à 16:19:31

j'ai desinstallé tous les codecs, y'a rien à faire.
J'sais plus trop quoi faire.
La j'vais essayer de convertir les videos mpeg en avi.
Mais j'y crois plus trop, j'commence à desesperer.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
25 octobre 2008 à 16:30:33

Ça sert à rien, le jeu en a besoin en mpeg.
Est-ce que t'as été voir le forum officiel du jeu ? ( si il y en a un ! ), t'es peut-être pas tout seul à avoir un problème du genre ?

Sinon j'y pense, t'as quoi comme cg au juste ?

( ps, si t'as viré tout les codec, tu vas probablement avoir à en remêttre quelques uns, choisi les séparément, et sur les site off autant que possible )

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
25 octobre 2008 à 16:43:57

Sur le site officiel du jeu, je n'ai vu personne avoir ce problème ( de plus, c'est en anglais et en portugais, j'ai un peu de mal surtout avec le portugais ), j pense vraiment que ca vient de mon PC et plus particulièrement de mon Windows Media Player qui lit pas les mpeg, et ca, apparemment c'est pas très normal.
Pour ce qui est de la config, elle est largement suffisante : le jeu n'explose pas tout en grahismes.
Sinon, je suppose que tu t'en es rendu compte, je suis pas très doué en informatique, et je ne sais pas quels codecs je dois prendre.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
25 octobre 2008 à 16:51:14

Quand t'auras un message qu'il te manque un codec tu y penseras, sinon occupes-toi pas de ça pour l'instant.

Ensuite t'as quel version de windows media player ? j'ai trouvé un problème tantôt dans ton genre qui était justement par ça, le gars l'a rêglé en désinstallant le player, il a aussi pris le temps de détruire le dossier avec ce qui y restait ( ça il faut toujours le faire quand on désinstalle quelque chose ), et ensuite réinstallé la version 10 ( qu'il avait déja au départ quand même )

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
25 octobre 2008 à 16:54:11

Moi j'ai la version 11, je vais essayer, je te tiens au courant

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
25 octobre 2008 à 16:56:08

remêt la 11 bien sûr ! mais tu peux faire la désinstallation, détruire le dossier et réinstaller...

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
25 octobre 2008 à 17:28:42

j'ai pu desinstaller mais j'ai pas réussi à detruire le dossier, il me dit que cette rssource est utilisée par une autre personne ou un autre programme, alors que tous mes programmes sont fermés.
Alors, il s'est desinstallé , m'a demandé de redemmarrer mon pc puis s'est réinstallé au démarrage.
Et pas de changement (pourtant des les options, tous les formats video sont cochés dont le mpeg), j'suis vert.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
25 octobre 2008 à 18:20:29

je te comprend... mais je manque d'idée, je connais pas le jeu en question et je manque trop de détail, ça prendrait quelqu'un qui le connait.

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
26 octobre 2008 à 00:53:42

En tout cas, merci à toi d'avoir essayé de m'aider mais une chose est sure maintenant, je sais que ca vient du media player de windows.
Reste juste à trouver les bons codecs... mais pour l'instant j'abandonne!
Je viens d'installer le jeu sur le PC de ma copine et là, j m'en rends compte tout de suite que son lecteur Wndows Media Player peut lire ces videos.
J'essaye le jeu et là, pas de problème, le jeu tourne nickel et les videos passent sans souci.
Du coup, je crois que je vais me faire ma partie sur son PC et c'est tout.
Bref, encore merci de m'avoir accordé un peu de ton temps, en plus tu es quand même le seul à avoir essayé de m'aider et ca je t'en remercie doublement.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
26 octobre 2008 à 13:54:47

J'ai une idée, tu disais que ton player s'était réinstaller tout seul, normal !

il faut aller enlever le crochet dans les composante windows dans "ajout suppression de programme" ensuite tu va pouvoir vider le dossier et le réinstaller à neuf.

Avec un peu de chance, le problème va être définitevement rêglé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment