Ce problême survient aléaitoirement sur mon système soit quand je joue a des jeux ou tout simplement sur le net. Je peut passer des jours a jouer sans ce problême et tout d'un coup ca m'arrive 2-3 fois par jour. Desfois aussi je laisse mon ordi marcher toute la nuit et je vais le voir le lendemain et il y a un blue screen. J'ai fait des test : 0 erreur avec memtest et 0 erreur sur mes disques durs. J'ai formaté 2 fois mais ca ne change rien et tout mes pilotes sont a jour sans exeptions (incluant bios). Comment règler ca ? PS : J'utilise XP SP3...Merci de votre aide.
Windows XP Service Pack 3 possède de nombreuses erreurs.
Il est possible aussi que se soit ta carte graphique.
Mets à jour tes pilotes.
www.nvidia.fr pour les CG nVidia.
www.ati.amd.com pour les CG ATI.
Moi, j'ai le SP3 et ma clé USB Wi-Fi Orange ne fonctionne pas ( enfin, elle plante lorsque j'utilise un programme Peer-To-Peer. )
J'ai oublié de te dire: contacte Microsoft par mail.
Quel est le message derrière le code d'erreur?
Que veux tu dire par là SuBWaReZ ?
genre le message entre parenthèses ?
PS TomSpiderman : J'ai les derniers drivers nvidia (178.24 WHQL)
A part celui en parenthèses il y seulement des trucs de vidage de mémoire physique...blablabla
Regarde le message d'erreur de Windows XP
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
Le mien ressemble a ca
ET ce n'est pas une win32k que j'ai...
Si ca peut t'aider voila mon erreur complète :
A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this Stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:
Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any Windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.
Technical information: *** STOP:0X00000096 (0x8A182430,0x8056485C,0x80576AC2)
Beginning dump of physical memory Physical memory dump complete. Contact your system administrator or technical support group for further assistance.
Voila l'erreur en intégral et c'est tjrs la même qui revient.
Merci de votre aide.
Salut TerryFox,
vas voir dans info système, rapports d'erreur windows, et trouves la dernière qui est du à ton bug svp, et vérifie au dessus si t'as pas 2 ou 3 erreur dans la même minute, ça va les prendre aussi.
http://docxp.mvps.org/ErrCodes.htm
Mais, ça vas pas beaucoup t'avancer. Je suppose que l'erreur viens d'un programme mal codé.
C'est clair que quelques chose dans ton ordi tente une action qui est refusé. C'est pas le rapport que je voulais mais ça me fait quand même penser que comme dit dans celui que tu m'as envoyé, le nom du soft qui cause l'erreur est en général indiqué. Donc le prochain coup que t'as l'erreur, fait affiché le rapport et enregistre le pour qu'on puisse le voir.
Ensuite le rapport que je parlais c'est simplement dans windows, dans le menu démarrer, accessoires, outils systeme, information systeme, environnement logiciel, rapport d'erreur windows.
sais tu, ça serait pas mauvais d'avoir une liste des processus qui roulent dans ton ordi aussi.
"J'ai formaté 2 fois mais ca ne change rien"
donc, c'est soit du au matos, soit du a un programme que tu installes systématiquement quand tu viens de reinstaller xp
va dans c:\windows\minidump, prends un fichier daté d'un moment où tu es sur d'avoir eu un bsod avec ce code, et envoie le moi (megaupload par exemple, ou rapidshare)
Certainement un pilote moisit que tu réinstalles à chaque fois vu que tu as déjà formaté plusieurs fois.
Comme le soulignait Dorian_31 et Foufurieux, le rapport pourrait te donner des informations sur ton problème.
2008-09-29 18:01 Windows Live Messenger Beta Non disponible
2008-09-30 12:18 Microsoft-Windows-propsys Erreur d’analyse du schéma de propriété «
C:\WINDOWS\system32\PROPSYS.dll,WindowsPropertyDes
criptions » : liste de types énumérés non valide pour la propriété « System.Photo.GainControl ».
2008-09-30 12:23 Microsoft-Windows-propsys Erreur d’analyse du schéma de propriété «
criptions » : liste de types énumérés non valide pour la propriété « System.Photo.GainControl ».
2008-09-30 12:25 Microsoft-Windows-propsys Erreur d’analyse du schéma de propriété «
2008-09-30 12:26 Microsoft-Windows-propsys Erreur d’analyse du schéma de propriété «
2008-09-30 12:41 Microsoft-Windows-propsys Erreur d’analyse du schéma de propriété «
2008-09-30 12:42 Microsoft-Windows-propsys Erreur d’analyse du schéma de propriété «
2008-09-30 13:15 Microsoft-Windows-propsys Erreur d’analyse du schéma de propriété «
2008-10-08 17:46 Microsoft-Windows-propsys Erreur d’analyse du schéma de propriété «
2008-10-08 17:55 Windows Live Messenger Non disponible
2008-10-08 17:55 Microsoft-Windows-propsys Erreur d’analyse du schéma de propriété «
2008-10-08 18:11 Microsoft-Windows-propsys Erreur d’analyse du schéma de propriété «
2008-10-15 20:16 Microsoft-Windows-propsys Erreur d’analyse du schéma de propriété «
Voila mon rapport d'erreur windows...
Ben quoi ? Vous avez perdu votre langue ??? J'ai grandement besoin d'aide SVP !!!
C'est pas ça qui cause ton bsod à mon avis, il va faloir ta liste de processus au démarrage, avant que tu touches quoi que ce soit.
Pas impossible que ça soit matériel encore, mais un mauvais driver dès le départ oui, et ça on le saura jamais avant que tu le trouve toi même.
Ça peut aussi être causer par un autre soft que tu utilises et qui démarre pas direct au début.
Bref ça sera pas facile sur un forum de trouver ton problème je pense. Le mieux serait quelqu'un qui mêt la main sur ton ordi directement.
( ps, désolé benwaq, je répondais à terryfox en ayant pas remarqué que c'était toi qui avais envoyé la liste des codes d'erreurs )
Hier, j'ai été porter mon pc chez mon technicien en espérant qu'il trouve la soluce...