CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc ou macbook

loanrix
loanrix
Niveau 2
21 octobre 2008 à 16:59:50

bonjour,
j'aimerais acheter un ordi portable mais je ne sais pas vraiment faire mon choix entre mac et pc...
J'aimerais savoir ce que vous pensez du macbook? et me dire ce que sont les avantages et désavantages mac?
Merci d'avance
Loanrix

henrisp
henrisp
Niveau 10
21 octobre 2008 à 17:09:39

Alors là c'est une question de budget!
La Macbook est excellent, idéal pour la bureautique!
La qualité est parfaite, en plus, l'OS intégré est très performant!!
Par contre, son côté unique et luxueux dans les matériaux font que c'est très très cher!
Pas du tout idéal pour le jeu (mais pour la bureautique et l'utlisation nomade il est le meilleur)!
Un PC est beaucoup beaucoup moins cher!
Souvent avec des composants plus puissants mais les matériaux sont fragiles, des plastiques qui chauffent, ...
Par contre, ils sont plus adaptés au jeu!
En fait, pour le même prix qu'un MAC, tu peux avoir un PC très très puissant!
Seulement, un PC portable puissant signifie qu'il va chauffer beaucoup, que la batterie durera bcp moins lontemps, et les matériaux sont pas très bons niveau qualité!
Donc c'est très perso!
Si tu veux jouer et que c'est pour rester chez toi, prend un fixe, si c'est un peu pour le boulot et le multimédia avec du jeu, prend un PC portable; si tu cherches du très long terme en qualité, en efficacité et sans jeu (uniquement pour bosser), un MAC est excellent (si tu as le budget!!
HENRI

loanrix
loanrix
Niveau 2
21 octobre 2008 à 17:12:48

merci pour ta réponse henry!
ca serais pour faire des montage vidéos et de la musique mais si possible un peu de jeux!(tout ce qui est internet aussi biensur :) )
mais ce qui me dérange un peu, c'est l'écran 13,3 pouces du macbook, vous en pensez quoi?
Loanrix

henrisp
henrisp
Niveau 10
21 octobre 2008 à 17:16:33

Ben c'est en effet un peu petit mais il y a plusieurs tailles!!!
Mais pour ton utilisation, un simple PC portable à 700€ d'une marque comme HP ou ACER voire SONY suffira largement!
Mais il est vrai que les MAC sont très beaux!! :p
HENRI

loanrix
loanrix
Niveau 2
21 octobre 2008 à 17:20:26

ok!! :)
d'ailleurs, y a t'il des marques pc portable à surtout évité?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2008 à 17:27:21

De nouveaux macbook sont sorti la semaine dernière avec un nouveau chipset graphique NVIDIA bien plus adapté pour le jeux. Par contre je rejoins l'avis de henrisp ce n'est pas un portable de gamers.

Par contre, à coté de ça, pour la musique, montages, multimédia, internet, OS, sécurité ou autre c'est du bonheur, très agréable, très intuitif. Je pense que ça "cole" plutot bien à ton usage (j'en ai a peu près le même). A coté du coté très "beaux" (diront certains) des macs, l'ensemble est très homogène, et beaucoup on fait des comparatifs pour le même ordres de prix avec des PC et les macbook fond jeux égal pour la même gamme de prix. Après effectivement tu trouveras un portable avec une super carte graphique mais le proc ne sera pas terrible, la mémoire faiblarde, etc. Il vaut mieux avoir un produit homogène qu'un composant super dans un ensemble médiocre à mon avis. Je ne peux que te conseiller de chercher sur google des comparatifs mac/pc (tu devrait en trouver facilement) qui pousseront un peu plus l'analyse.

J'ai moi même un macbook, j'avais très peur de l'écran également. Mais j'ai été agréablement surpris par la résolution très bonne pour un 13,3" ! A coté pour regardé les film et jouer de temps en temps j'ai un autre moniteur.

Si tu veux vraiment jouer avec des jeux récents demandant de la puissance oubli par contre.

si tu as besoin d'autres info n'hésite pas.

henrisp
henrisp
Niveau 10
21 octobre 2008 à 17:30:13

Alors il n'y a pas vraiment de marques...juste des modèles à éviter comme les portables qui proposent des cartes graphiques minables mais avec 1Go de mémoire très attractif mais inutile!!! Eviter les modèles qui ont moins de 1Go de RAM!
ATTENTION aux garanties, SAV, ...
Bon courage!
HENRI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2008 à 17:31:07

"
loanrix
d'ailleurs, y a t'il des marques pc portable à surtout évité?"

Je vais plutôt te donner les marques PC que je conseillerai : Sony (en priorité), Lenovo (éventuellement). Le reste je reste plus craintif au niveau qualité mais bon comme partout même avec une très bonne marque haut de gamme tu peux avoir des surprises et le constructeur n'est pas vraiment à blammer, ca arrive, c'est normal. Après il faut voir la qualité du service apres vente / support ;) (la dessus apple est bien placé je pense, acer, toshiba, packard bell beaucoup moins :s)

loanrix
loanrix
Niveau 2
21 octobre 2008 à 17:32:22

merci beaucoup subwarez!! :)
je pense vraiment que mon choix va se dirigé vers le macbook!! :)

henrisp
henrisp
Niveau 10
21 octobre 2008 à 17:34:39

Pour le moment je possède un SONY VAIO NR38E mais dès que j'ai les sous, je me jette sur un macbook 15,5'!!
Trop beau, super fiable et comme je ne veux pas jouer sur un portable (jai mon fixe pour çà), ce sera idéal!!
HENRI

loanrix
loanrix
Niveau 2
21 octobre 2008 à 17:35:14

oui c vrai que par exemple acer: mon père en a un et le clavier marche plus,...
merci henrisp et subwarez pour toutes ces infos!! :)
maintenant, une dure réflexion s'impose!! :)
bonne soirée
Loanrix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2008 à 18:16:47

De rien, bonne réflexion ;)

Iron-Maiden1988
Iron-Maiden1988
Niveau 8
30 juin 2009 à 18:26:39

Je déterre ce topic car je cherche aussi un MacBook.

Je compte travailler en informatique plus tard, or, je ne connais que Windows pour une utilisation normale de bureautique.

Je pense aussi au MaBook car il est bien plus performant pour de la bureautique.

J'hésite cependant encore...

Quel choix à faire ?

Iron-Maiden1988
Iron-Maiden1988
Niveau 8
30 juin 2009 à 18:34:36

De plus, GTA 4 peut tourner dessus ?

Je compte prendre soit le MacBook en plastique, soit le premier prix en aluminium ?

YouWAY
YouWAY
Niveau 1
03 juillet 2009 à 10:07:47

Niveau matériel, au même prix, un PC est d'un "plus gros calibre" qu'un Mac, c'est sûr.
Mais avant d'avoir les grosses armes faut-il encore savoir viser non ?

Imaginons que tu utilise des programmes très lourd comme un jeu par exemple. Pour pouvoir les utiliser il te faut donc beaucoup de mémoire RAM. Sur Windows, codé en 32bits, on peut supporter 3 Go par application. Sur un Mac, c'est 4. On vois déjà la différence non ? De plus, sur Snow Leopard, on pourra en gérer plus de 1 Billion pour une application. Au final, si tu as 8 Go de Ram, il seront beaucoup mieux utiles sur un Mac qu'un PC.

Par ensuite des coeurs. Maintenant, on fait des ordinateurs puissant allant à bien plus de 4GHz et à 4 coeurs ou plus ... Mais à force de découper l'opération en plusieurs coeur, on la ralentie. Ainsi, sur Windows si tu as trop de coeurs ça rarement. Sur Mac, grâce à Grand Central, tu en profitera pleinement car il gérera tout seul lla répartition des tâches.

Dernier exemple, la carte graphique. De nos jours, grâce à l'OpenGL (notamment), on exploite beaucoup ce composant dans les jeux, autant sur Mac que PC. Et pourtant, en dehors du jeu elle est inutile ! Grâce à OpenCL, de Apple, la carte graphique permettra de faire des calcules et d'alléger en conséquence le processeur.

Un Mac, ça fait mal à payer mais très vite on fait des économie. En passant à Seven tu devras soit améliorer ton pc pour qu'il le supporte pleinement, soit en acheter un nouveau. Avec Snow Leopard, les Mac le supporterons sans avoir à toucher dans la machine. Avec Windows, tu devrai payer 50€ pour passer à Seven, puis 40€ pour un antivirus (ici Kaspersky) et enfin 140€ pour avoir Office et faire de la bureautique. Avec Leopard, tu paye 30€ pour Snow Leopard et 80€ pour iWork. Ca te fiat déjà une éconnomie de 120€. Ajoute tout les logiciels gratuits sous Mac, une communauté bien plus soudé que Windows, l'absence de dépannage pour le Wifi, un logiciel ou bien ta machine.

Au niveau des jeux, tu installe Windows en dual boot (très simplement, pas de BIOS ou autre, tout est simplifié avec BootCamp) et tu pourra jouer à tes jeux sans problèmes. Prendre un PC, ça serai pour jouer 24h/24 sans aller sur internet, ok. Pour tout le reste, il y a Mac :D

lag37
lag37
Niveau 9
03 juillet 2009 à 10:12:38

Mac :ok:
voila pourkoi:
http://www.youtube.com/wam/watch?v=b0mNpKB8fXo&NR=1

Net-MD
Net-MD
Niveau 9
03 juillet 2009 à 11:13:26

c'est fini les problèmes de surchauffe liés au GPU Nvidia sur les macbook?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment