CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC qui ne boot pas plus de 1sec

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
21 octobre 2008 à 12:23:46

Bonjour,

J'ai eu une mobo + processeur + ram qui fonctionnaient normalement. (Sisi)

Seulement, lorsque je boot le PC, au bout de 1sec, voir 2, il s'éteint. Pour le rallumer, je dois éteindre l'alim, la rallumer, et il me refait la même chose, ainsi de suite.

J'ai essayé en branchant le minimum, mobo, ram, proço ... Toujours le même problème...

En enlevant le proco, ca tourne, a vide, mais ça fonctionne, il s'éteint pas au bout de 2s...

Seulement, je vois pas comment le proco peut être responsable... Il a pas le temps de chauffer en 2s oO !

Une idée ?

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
21 octobre 2008 à 12:25:07

PS : ce n'est pas l'alim, j'ai essayé avec 3 alim

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
21 octobre 2008 à 13:10:36

Salut _evil_darkness_,

à mon avis t'as simplement oublié de brancher le connecteur d'alim du proc, soit un 4 ou un 8 pins qui est fait uniquement pour le proc.

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
21 octobre 2008 à 13:57:45

Surement, j'ai juste branché la prise de 20 fils à la CM, étant donné qu'aucune fiche sur la mobo ne peux correspondre à l'une des prise de l'alim...

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
21 octobre 2008 à 14:03:44

Voilà le plan de la mobo :
http://img126.imageshack.us/my.php?image=sanstitrexa3.gif

haaandelanoche
haaandelanoche
Niveau 6
21 octobre 2008 à 14:16:31

la prise cpu fsb c'est la ventilo ?

haaandelanoche
haaandelanoche
Niveau 6
21 octobre 2008 à 14:17:47

de toute façon c'est pas ça parce que quand j'ai monte mon pc javais aussi oublié de brancher le proc et le pc s'allumait mais pas dimage rien, mais il ne s'eteignait pas au bout d'une minute...

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
21 octobre 2008 à 14:25:38

Ouais ben je pensais que tu montais quelques chose de plus récent, pas de prise d'alim pour ces vieux amd,
donc ça peut venir du fait que le moniteur ( 3em pin ) pour le ventilo est grillé ( j'ai déja vu ça ), et ça c'est si le ventirad tourne bien.
Si le ventirad tourne pas cherche pas plus loin.

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
21 octobre 2008 à 14:35:04

Le ventirad marche, l'écran fonctionne.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
21 octobre 2008 à 14:47:21

Dans ce cas il reste à vérifier le 3pin du ventirad, celui qui rapporte la vitesse au bios, si il fonctionne plus c'est le même résultat que pas de ventirad,
si t'as un autre ventilo avec un 3pin, connecte le et connecte ton ventirad dans une des prise chassis au centre,

si ça fontionne toujours pas, il va faloir faire un petit bidouillage

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
21 octobre 2008 à 15:08:06

Hélàs, je n'en ai pas d'autre... Pourtant, il tourne, ça ne devrait pas venir de là ?

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
21 octobre 2008 à 15:16:50

Oui justement, et j'y pense, si c'est le 3em pin celui qui rapporte la vitesse qui est grillé sur le mobo, il y aura rien à faire, ça aurait été plus simple si il avait pas tourné et que le 3em pin était correct ( remarque que je me trompe peut-être sur le problème ),
mais le mieux serait que tu trouve sans dépenser un autre ventirad, un qui fonctionne déja sur une carte mère sans problème et que tu le test.
Comme ça si c'est le pin du vetirad qui est défecteux ça va être facile et peu couteux d'en acheter un autre.

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
21 octobre 2008 à 15:27:59

La mobo va bien, y'a pas de problème de son point de vue, pour le ventirad, c'est vrai que c'est moins sur...

Mais sinon, je vois pas pourquoi le ventirad empêcherait la mobo de fonctionner... En théorie, on peut faire sans ? (Ca chauffe, ca pete, mais ca a marché)

C'est une securité ?

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
21 octobre 2008 à 15:33:29

Oui, 2 sécurité la dessus ( j'en ai 3 identiques de ces mobo, dont une que je viens aussi de remonter pour quelqu'un ),
donc t'as la température, évidemment pas de problème de ce côté pour toi,
et t'as le ventirad, il y a 3 fils pour le faire fonctionner, 2 pour le courrant et un qui rapporte la vitesse au bios, c'est lui le problème, et soit c'est le ventirad qui le cause soit c'est la carte mère. Donc si la vitesse est pas rapporté, ça dit au bios que le ventirad tourne pas et donc la sécurité empêche le démarrage.

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
21 octobre 2008 à 17:03:22

Mais, j'ai testé AVEC le ventirad, et SANS le proco = marche niquel.

Ca marche tout le temps, sauf quand j'introduis le proco, mais c'est peut etre que la securité dont tu parle, detecte l'absence de proco, le problème du ventirad et se dit :"comme ya pasa de proco, on laisse tourner" ?!

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
21 octobre 2008 à 18:29:29

ha ok, j'avais pas saisi ton test sans proco mais avec ventirad, je pensais que t'avais mis ni un ni l'autre.
Ça m'enbête, c'est peut-être plus grave que je pensais, ou bien c'est une connerie qui me vient pas à l'idée pour l'instant.
Ça peut-être le proc qui est défectueux, tu disais que la cm fonctionnait déja bien avant de l'avoir ? et le proc c'est le même qui était dessus ou c'est un autre ?

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
21 octobre 2008 à 18:39:18

Le même, proc + mobo. La ram aussi, la CG aussi (mais elle est pas vraiment utile, alors je la met plus...)

Les seules choses qui sont pas " d'origine " sont l'alim : j'ai testé avec 3 alims différentes
le boitier :
...
Le ventirad :
Bah, apparement non

Et l'écran, mais comme je branche pas la CG, ca fait rien. (et il marche)

Je pense à la connerie, mais lorsque je regarde les fiches de l'alim, les prises de la mobo, y'a que la grosse qui est utile...

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
21 octobre 2008 à 19:02:15

on tient peut-être quelques chose... le pc démarrera pas si tu insère pas une cg.

_evil_darkness_
_evil_darkness_
Niveau 8
21 octobre 2008 à 20:26:07

De toute façons, elle y est, et ca ne change rien x) !

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
21 octobre 2008 à 20:30:58

ça ma fait le même cout a l'époque pc qui démarre une seconde , résulta carte graphique HS voila pourquoi le pc ce mettait en sécurité .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment