CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1 ère commande Cdiscount et livraison

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
19 octobre 2008 à 20:49:19

Salut, j'ai déjà posté ce sujet sur le forum PC, mais je crois que cette section conviendrait mieux pour cette question:

Je compte acheter quelques composants sur cdiscount qui proposent de bons tarifs pour ce que je recherche, en plus d'une réduction pour ma 1ère commande si je demande une carte.

Le pb, c'est que je crois que la marchandise est expediée seulement aprés avoir envoyé des justificatifs (carte id, rib...) et l'acceptation de ce dossier pour souscrire à cette carte. Or je n'ai pas trop envie d'envoyer ce type de docs et de recevoir ma commande dans un an.

Je voulais donc savoir si des personnes ayant profité de cette offre pouvaient me donner leur avis?

Je sais que cette carte est une arnaque pour des achats à crédits (crédit à tx élevé), mais j'ai l'intention de payer comptant, donc pas de soucis de ce coté là.

Merci

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
19 octobre 2008 à 21:04:08

Mon avis c'est de ne pas acheter la ba !
Moi j ai commandé toute les pieces d'un PC, 4 jours plus tard je recoit les composants, il manque donc le boitier et l ecran ! 1 mois plus tars, ne l ayant toujours pas recu ils me disent qu'ils on perdu le coli du boitier et qui en renvoi un ! et pour l écran ils me dise qu'il est plus en stock alors que qu'en je l ai commandé il l était ! ils me disent donc de repayé l ecran qui etait 10€ plus cher + tous les frais de port ! n'étant pas d acorrd je leurs envoie des mails, des coups de téléphone en leur disant que c'etait du vol ! du coup 2 mois apres avoir passé la commande j ai toutes les pieces ! mais il faut vraiment insister !
donc Cdiscount 0/20, site de merde !

Tony

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
19 octobre 2008 à 21:15:47

Aprés avoir parcouru pas mal de forums, j'ai vu que pas mal étaient satisfés. Mais dès qu'il y a un petit pb, alors là tout bascule.

Je crois dc que je vais m'abstenir, mais un démon très radin habite mon corps. Çà va etre difficile :diable:

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
19 octobre 2008 à 21:20:09

a bon ? bah je sais pas ou tu es allé voir la ou ils sont satisfé parceque moi apres avoir commandé j ai du faire tous les site possible et imaginable et il y avait plus de 80% des cas qui n étaient pas satisfait ! pour info, le SAV est au maroc donc on comprend vite !

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
19 octobre 2008 à 21:27:17

Oui il y a + de mécontents de cdiscount que d'autres sites marchands.

Mais meme si tu regardes les autres sites. bien souvent les gens vont faire plusieurs forums pour se ^plaindre et demander des renseignements sur leur pb.

Par contre, les satisfaits mettent leur vis plus rarement

Si non je te comprend. Bcp de personnes avaient des soucis au niveau de la disponibité de leur produit, d'où des pb pour obtenir un remboursement, hotline qui ne sert à rien...
Et d'autres se plaignaient de FIA Net qui demandent tes coordonnées bancaires pour debloquer l'expedition de la marchandise. Bref tout ceci n'inspire pas confiance.

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
19 octobre 2008 à 21:29:47

la note fia net de cdiscount je crois que c'est 6/10 !
mais pourquoi tu n achete pas sur topachat ou rue du commerce ? moi j ai acheté mon 2 eme PC la bas et aucun probleme ?

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
19 octobre 2008 à 21:37:29

Oui au départ je comptais sur materiel.net, mais dernièrement j'ai cru voir que les delais sont assez variables.

Topachat a l'air pas mal aussi niveau px et services. Je crois que je vais me tourner vers eux.

Mais Cdiscout faisaient des px interessants et avaient à peu près tous les composants que je voulais ainsi qu'un mode de livraison chrono relais.
Topachat propose les points relais kiala mais pas pour les nouveaux acheteurs.

En tout cas merci de tes conseils

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
19 octobre 2008 à 21:40:16

a bon topachat ? pas kiala ? bizarre ! pour info, beaucoup de piece que tu acheta a cdiscount, quand tu les recoit, elle sont deja ouverte et tu ne sais pas pourquoi !

MrTNT
MrTNT
Niveau 8
19 octobre 2008 à 21:48:00

Topacaht propose Kiala, mais pas pas pour les nouveaux acheteurs à moins que les conditions aient changaient.

Mais de toute façon je fais quand meme acheté sur topacaht qui proposent de bons prix.

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
19 octobre 2008 à 21:51:56

ok ! allé a+ et hesite pas !

Reach500
Reach500
Niveau 9
19 octobre 2008 à 21:55:23

materiel.net depant de la disponibiliter du produit :rire: si il l'ont pas en stock il commence pas le montage. j'ai commander chez eux y'a pas longtemp. et comme je suis tétu j'ai attendu mon ptroduit ^^ xD :rire: j'en suis content.tout marche. aucune casse. un SAV impecable.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
06 juillet 2009 à 19:42:39

bonjour,
a mon tour j'alimente ce post de part une commande en date du 29/06, avec demande de carte cdiscount.
aujourd'hui je reçois le courrier dans la démarche d'obtenir leur carte de paiement, mais il va finir dans la poubelle: plus d'1 semaine pour le recevoir!!Pendant ce temps, j'ai du appelé au moins 4 fois pour savoir ou le traitement de ma commande en était vu que tout était bloqué.Je vous dit pas la tournure des conversations téléphoniques avec leurs hotesses
depuis le 3/07, ma commande est en cours de préparation, perso, dans mon boulot, il me faut 10 min pour expédier une commande.
Ayant été faire un tour sur leur forum, j'ai vu beaucoup de gens bien dégoutés de ce site, avec quelques dossiers direction la répression des fraudes.
Autant vous dire, que mon phenom II, si je le reçois un jour sera le seul et unique composant commandé chez eux.

Que les gens boycottent cette associations d'escrocs.

Miss-Quiche
Miss-Quiche
Niveau 10
06 juillet 2009 à 19:45:06

La même, ça fait une semaine que c'est en cours de préparation, par contre en 1h ils m'avaient débités .... escrocs !

terreur59
terreur59
Niveau 10
06 juillet 2009 à 19:52:14

lol

je commande de temps en temps sur cdiscount , mais a chaque fois c'est environ une semaine minimum pour reçevoir ma commande , et l'emballage et souvent assez sommaire , donc je commande que des trucs pas très important et surtout pas urgent.

:-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment