CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils sur vista

pacey59
pacey59
Niveau 9
11 octobre 2008 à 10:33:46

bonjour

je n ai encore jamais utilisé vista. Avant de m acheter mon portable, j aimerai un renseignement. Est ce que vista est si mauvais que ce qu on dit ?

Parlez moi un peu de ce systeme d exploitation

merci

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
11 octobre 2008 à 10:34:51

Non il est loin d'être mauvais... si on se met à écouter les commères qui colportent n'importe quoi , on croira n'importe quoi.

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
11 octobre 2008 à 10:38:41

On peu pas dire qu'il est mauvais mais il est beaucoup trop lourd, ce qui va d'ailleur être corrigé sous Windows Seven. Microsoft a compris que le public demmande un OS reactif, rapide et leger.

henrisp
henrisp
Niveau 10
11 octobre 2008 à 10:41:06

Non pas du tout!
Il est excellent!
Plus rpatique, plus rapide, moins mal aux yeux, systéme de recherhce mieux fini, DirectX 10 pour les jeux, ...
Et il ne faut plus une bonne config obligatoirement pour faire tourner Aero et que tout soit fluide car je possède un PC portable Sony Vaio NR38E et malgré son cieux processeur et son chipset graphique inclus dans la carte mère (pas de CG), tout marche parfaitement!
Par contre, ce PC en question m'est d'utilité uniquement pour travailler (pour le jeu, jai mon PC fixe, voir profil)!
Mais pour jouer à Counter 1.6 il suffit largement pendant la apuse déjeuner)! mdr
HENRI

pacey59
pacey59
Niveau 9
11 octobre 2008 à 10:42:09

c est quoi windows seven ? je vais acheter un portable vista et il sera obsolete dans quelques mois ?

pacey59
pacey59
Niveau 9
11 octobre 2008 à 10:43:02

et pouvez vous me conseillez un portable qui tourne bien avec vista, une bonne marque et le tout pour un budget de 800 900€

henrisp
henrisp
Niveau 10
11 octobre 2008 à 10:49:24

Windows Seven est le prochain OS qui sera exactement comme Vista niveau esthétique mais sans bug soi disant!!!
Et ils rajouteront quelques fonctionnalité toujours de plus en plus inutile, qui prendront de la puissance pour rien!
Et il sera à un prix exorbitant!!!
Non ce ne sera pas obselète de prendre Vista maintenant (de plus il sera possible comme pour le lancement de Vista, d'acheter un CD de remise à niveau qui coutera moins cher)!
Pour un bon PC portable, perso j'ai toujorus acheté Vaio car (en effet c'est cher par rapport à la concurrence) c'est beau, les plastiques sont de qualité, et l'autonomie est excellent (sauf pour les 17' où c'est une horreur!)!
Par contre ils ne sont pas du tout fait pour le jeu maiss pour la bureautique!!!!
Pour le jeu, un ASUS, ou un ACER c'est bon...
Mais un portable en général, çà n'existe pas de mauvais portable dans ton budget!!
Bon courage!
HENRI

pacey59
pacey59
Niveau 9
11 octobre 2008 à 10:52:55

merci henri
que penses tu de celui là
http://www.ldlc.com/critiques/PB00076049-1/asustek-m50vm-as010c-intel-core-2-duo-p8600-4-go-320-go-15-4-tft-graveur-dvd-super-multi-dl-wi-fi-n-webcam-wvfp.html

ou lui http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39900-Satellite_A300_1IW.html

henrisp
henrisp
Niveau 10
11 octobre 2008 à 10:59:08

Si c'est pour le jeu, je prendai le ASSU mais comme avec un portable, il ne faut JAMAIS être exigeant avec les jeux et que souvent on regrette de prendre un PC portable cher pour le peu de perfs qu'on gagne, je prendai le TOSHIBA :ok:
TOSHIBA est une très bonne marque et avec de très bon matériaux solides!!
Et pour le son aussi, Toshiba fait partie des meilleurs!!!
HENRI

pacey59
pacey59
Niveau 9
11 octobre 2008 à 11:10:55

encore merci henry
au niveau prix, si je prends une sacoche avec le toshiba, ca va me revenir au meme prix quasi que le asus nan ?
j hesite car c est pas un petit achat

henrisp
henrisp
Niveau 10
11 octobre 2008 à 11:15:59

Ben une saccoche à plus de 100€ c'est osé!
Perso j'ai sac à dos prévu pour PC PORTABLE 30€ à la FNAC!
HENRI

pacey59
pacey59
Niveau 9
11 octobre 2008 à 11:24:12

ok et là on me dit que celui ci n est pas trop mal
http://www.clubic.com/shopping-336174-0-asus-m51va-ap015c.html

henrisp
henrisp
Niveau 10
11 octobre 2008 à 11:28:16

Non!
Il est pire!
Proco moins puissant, moins de RAM, ...
Sauf le disque dur, il est plus grand mais bon...un bon disque dur externe pour portable (donc pas besoin de prise electriue) et c'est parti! (excellent pour le stockage et le partage)!
HENRI
Le Toshiba reste le meilleur! (selon moi)!

pacey59
pacey59
Niveau 9
11 octobre 2008 à 11:40:07

dernière question et je ne t embetes plus henry

peux tu me dire en quoi le toshiba est mieux que le asus?
a quel niveau, les plus et moins pour voir la comparaison

merci beaucoup

pacey59
pacey59
Niveau 9
11 octobre 2008 à 12:09:27

henry stp ?
je sais que j abuses de tes cométences mais moi je ne m y connais pas trop en la matiere

henrisp
henrisp
Niveau 10
11 octobre 2008 à 14:40:59

Non t'abuses pas!
Et je n'ai pas vraiment non plus de grandes compétences, je m'informe! lol
J'étais en train de manger! mdr
Bref...le toshiba est mieux car il y a plus de RAM, le proco est plus rapide et la qualité du son et des matériaux sont supérieurs!
La batterie est faite pour supporter le fait d'être solicité alors que les ASUS sont plus dans la catégorie "PC fixes qu'on déplace du lit au canapé de la même maison"!!
Si tu veux un truc de gamer, pour le même prix tu as un super PC fixe, sinon pour le portable, il vaut mieux un PC qui possède la fonctionnalité portable, tu ne crois pas?
HENRI

pacey59
pacey59
Niveau 9
11 octobre 2008 à 17:52:42

ok henry
alors je vais prendre le toshiba
merci pour tes conseils
si je suis decu ben tant pis lol

henrisp
henrisp
Niveau 10
11 octobre 2008 à 18:05:21

de rien! :)
déjà c'est henri avec un I !!!!
lol
sinon merci de prendre en compte mon avis! mais renseigne toi encore! mais il est vrai que je le préfère!
HENRI

pacey59
pacey59
Niveau 9
11 octobre 2008 à 18:31:41

et pour l acheter
est ce que ce genre de matos je peux l acheter sur materiel.net par exemple ou alors c est chiant un tel achat sur le net ?
u alors vaut il mieux payer plus cher et aller chez darty par exemple
ah oui, chez darty il y a quelques mois, ils avaient dit vaut mieux prendre une option de plus ab 50E pour que qqn vienne vous installer vista et les programmes car les portables ne sont pas pret a l emploi.

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
11 octobre 2008 à 18:33:33

Chiotsky
Posté le 11 octobre 2008 à 10:38:41
On peu pas dire qu'il est mauvais mais il est beaucoup trop lourd, ce qui va d'ailleur être corrigé sous Windows Seven. Microsoft a compris que le public demmande un OS reactif, rapide et leger.

Vista n'est pas si lourd,j'ai 1go de ram je rame jamais,et j'ai toujours au moins 400mo de ram libre avec Opera+wlm!En clair Vista est un très bon Os :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment