CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bios] Flashage foireux ?!

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
03 octobre 2008 à 22:33:27

Bonsoir les gars,

possédant une P5B Deluxe, j'installe demain un E8400 à la place du E6600 actuel, je décide donc de " M-A-J " le bios pour le nouveau processeur. Je prends la dernière version : 1236 ( version béta ).

Je fais la mise à jour et au reboot, rien ! Arf panique. J'essaye plusieurs fois, rien. Je décide de faire un CMOS, ouf ça boot ! Bios reconnu comme 1236 bon ok ça à l'air d'aller.

Sauf qu'avec ce bios il m'est impossible de changer le Vcore !!!! Il reste sur Auto quoi que je fasse, impossible de modifier ça. Même avec les touches " + et - "

Bref c'est très chiant sachant que j'overclocke. C'est normal que cette fonction est désactivée à présent ? Dois-je reflasher avec un bios plus ancien ? Et le CMOS c'est normal après le flashage ?

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
03 octobre 2008 à 23:18:38

Quelle idée de prendre un bios béta :sarcastic:

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
03 octobre 2008 à 23:49:56

Quelle idée de me répondre pour dire ça :sarcastic:

Non mais blague à part, j'ai pris un béta car j'avais pas trop le choix, le "dernier" bios officiel est le 1101...

Et y'a bien 8-9 bios plus récent mais tous en béta ! Bizarre :doute:

Et comme il faut que le E8400 soit compatible avec ma P5B-Deluxe, j'ai pris le dernier pour être sûr voilà tout.

Gamster
Gamster
Niveau 10
03 octobre 2008 à 23:52:22

remet le dernier firmware stable à ce jour

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
04 octobre 2008 à 00:00:40

Ben stable ça l'est apparemment, sauf que là, il m'est impossible de changer la valeur de VCORE CPU qui reste sur auto quoi que je fasse.

Et sachant que j'ai pris un E8400 pour l'overclocker, je peux pas rester avec un bios bridé sur le vcore.

Quand je veux réinstaller un plus ancien, ou même celui d'origine il me dit que la version est trop ancienne et donc il flash pas ! :(

Que faire ? J'ai essayé avec EZ Flash ( utilitaire bios ) et aussi avec la commande dos mais pareil, quand il lit le bios il me dit que la version est trop ancienne par rapport à celle de maintenant.

Gamster
Gamster
Niveau 10
04 octobre 2008 à 00:06:59

bah t'as vraiment besoin d'o/c? serieux moi avec mon e8200 je suis pleinement satisfait.

soit tu attends un nouveau firmwaire

soit tu changes de mobo( ce qui serait con)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
04 octobre 2008 à 00:12:03

Si je passe d'un E6600 à un E8400 c'est justement pour overclocker le plus possible ( PS : je paye pas le nouveau processeur ).

Et comme la P5B-Deluxe commence à vieillir y'aura pas de nouveau bios...

Comment on fait pour " downgrader " ? Il faut que je change de bios absolument. arf

Gamster
Gamster
Niveau 10
04 octobre 2008 à 00:13:04

aucune idée, t'as essaye de graver l'ancien bios sur un cd?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
04 octobre 2008 à 00:21:01

J'ai essayé via le CD carte mère et aussi par clé usb mais ça change rien, il sait lire le bios, mais il voit que la version est antérieur à celui que j'ai ( logique... ) et donc il veut pas flasher.

Avec asus update il parait qu'on sait flasher avec une version + ancienne, mais quand je veut installer asus update il me dit que j'ai pas de carte mère asus ! :ouch:

Qui est pourtant installée et reconnue par XP... :hum:
Ca devient lourd.

Gamster
Gamster
Niveau 10
04 octobre 2008 à 00:26:19

ok pas tout compris mais sinon garde ton bios beta et o/c avec setfsb alors, jvois que ça pour l'instant

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
04 octobre 2008 à 00:34:48

En résumé, quoi que je fasse il détecte la version du bios que je veux installé, et me dit qu'elle est trop ancienne par rapport à la 1236 ( celle que j'ai mis et qui m'emm*rde ).

Et je doute qu'avec setfsb je pourrais régler le Vcore.

Gamster
Gamster
Niveau 10
04 octobre 2008 à 00:37:04

ah wai je comprends wai c'est vrai que là, et tu sais pas effacer le bios en faisant un clear cmos par exemple? pour le vcore, je pense que tu peux le faire avec cpu-z

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
04 octobre 2008 à 00:44:43

Un clear CMOS efface les paramètres du bios, pas le bios en lui même. Heureusement d'ailleurs car sinon au moindre CMOS t'es foutu lol

Mais sinon ça va mon problème s'est réglé tout seul :rire2:
Je viens de retourner dans le bios pour tester un overclocking avec le Vcore en auto, je clique dessus, et là MIRACLE !!!! Je peux enfin choisir la tension ! :ouch:

Bref j'essaye même plus de comprendre l'informatique moi. J'ai essayé 10 x de modifié le Vcore, pas moyen, et là sans que je touche à quoi que ce soit, je peux... Bref tant mieux j'espère que mon E8400 sera reconnus, j'ai la dernière version bios toute manière. Ha la la l'informatique Oo'

Gamster
Gamster
Niveau 10
04 octobre 2008 à 00:45:41

ok c'est tant mieux pour toi :ok:
a+

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
04 octobre 2008 à 00:48:44

Ah oui merci d'avoir cherché à m'aider, c'est cool :ok:

Bonne soirée à toi et/ou bonne nuit :)