Ouais ok mais en général sur zonebench, ya pas des masses de petits budgets.
Je skouate aussi OCM rassures toi. =)
Ou encore l'ultime référence qu'est HWbot....Franchement,tes loin d'être l'un des meilleurs
Et il ne suffit pas d'avoir un simple coup de bol(car l'oc n'est pas science exacte) pour figurer dans ce classement.il faut avoir atteint le niveau de compétence nécessaire.
http://www.hwbot.org/teamInfo.do?teamId=986
J'arrete pas de me faire descendre ce soir, sympa...
Je pense pas faire des o/c coup de bol. ![]()
Bha personnellement c'est pas directement ton envie d'aider les gens et de faire un tuto dans le but de les guider que je te reproche.
C'est simplement le fait que tu te qualifie Au-dessus de la moyenne des overclockeur(de vrai,de passionné,pas des débutants...) voir dans les meilleurs.
Étant moi même un overclockeur,je trouve sa assez aberrant de voir quelqu'un se nommé ainsi alors que son travail n'est pas digne des plus grandes légendes.Si seulement il était de qualité...seulement il ne l'est pas !!
Ce Tuto est fait pour les débutants,par un débutant.N importe qu'elle expert en la matière te le diras...Dans le domaine du Hardware,ce tuto n'atteint pas la note de passage,dsl.
Tu est peut être un bon overclockeur,je ne te connais pas...Mais tu as encore beaucoup a apprendre et certainement beaucoup a faire pour prétendre au titre des meilleurs overclockeur nationnal et mondial.Le tuto en témoigne.
Il ne suffit pas d'atteindre une fois dans sa vie le meilleur score avec un processeur pour prétendre être ceci ou cela...Les meilleurs des overclockeur ont su fracasser plusieurs WR et avec une large gamme de produit.
Ils ont développé de nouveau système de refroidissement,de nouvelle méthode d'oc, et surtout ont une vaste connaissance de l'électronique.Les plans pour les différents Vmod avec soudage de résistance ne pousse pas dans les arbres.
Bref je vais m'arrêter la pour l'instant...
Traiter moi de troll si vous voulez,mais j'ai dit ce que je pensais,voila.
Hum pour des débutants, par un débutant... de quel droit tu te permets de me juger, jai fais le tuto en 30min pr Paulloutz, j'allais pas faire 12 pages, jme qualifie pas de meilleurs overclockeur simplement je sais de quoi je parle et je sais ce que je fais.
Pas la peine de discuter, j'ai pas a me justifier, enfin ta vision est simpliste: tu me juge sur un tuto fais pr un ami et sur un profil d'o/c (le plus faible étant donné que je chauffe pas mal)
mouais... un peu limite, je cherche juste a aider et a partager ma passion.
débat clos.
Record d'Europe!!!
Y a même pas 10 jours tu ne savais pas OC ton Yorkfield:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9347787-1-0-1-0-pb-d-oc-qx9770-besoin-de-vous.htm
Laisse moi te rappeler que c'est pas avec un refroidissement à air que tu va battre des records!
Je parcours régulièrement des sites de hardware et d'OC et franchement si tu tiendrais de telle propos sur ces sites on se fouterais de toi!
Tu commences sérieusement a me chauffer les oreilles mon lapin...
Biensur que si je savais o/c mon proco seulement javais un pb lié aux options de straps de ma carte mère.
(excuse moi de ne pas connaitre TOUS les chipsets par coeur)
Ensuite étant modéro d'une team je fréquente aussi bcp de forums, je rencontre bcp de membres d'autres team et j'aide bcp de gens.
Je vois pas en quoi poser des questions, se renseigner et partager ses connaissances fais de moi un débutant -_-
Bien au contraire on a toujours à apprendre et j'apprends chaque jours.
Ensuite je parle de reccord en AIR pas en LN2 comparons ce qui est comparable...
C'est hallucinant comme les gens ont besoin de critiquer et de sentir supérieur...
1ère fois que je m'énerve sur ce forum en 3 ans de bons et loyaux services, tu peut au moins mettre ça a ton misérable palmares...
AH... tout s'explique...
je fais un tuto pr aider comme je peux, ca a servi a pas mal de monde apparement, et au final c'est moi qui en prend plein la gueule...
C'est collector.
J'arretes la pfff
Faite attention les gens! c'est pour le bien de votre materiel, un réglage unique n'existe pas et si c'était le cas les tutos de Shanado suffiraient. Maleurheusement l'OC n'est pas si simple, si ceci s'applique pour telle cas, ceci ne s'appliquera pas pour un autre (avec materiel identique) j'ai lu et relu des explicatifs pendant au moins 3 mois et la même durée pour appliquer la pratique malgré ça, je me considère encore comme débutant!
La température n'est pas le seul ennemi pour votre materiel, migrations éléctroniques, hysteresis, magnetisation des pistes sont d'autres phénomènes qui tueront à coup sur ou réduira fortement la durée de vie de votre cpu/chipset. Mais ça c'est tout des trucs que l'on apprend en lisant des tutos. Malgré toutes les securitées, le risque est toujours présent.
Tu vois la différence entre toi et moi c'est que toi tu utilises des mots complexes "migrations éléctroniques, hysteresis, magnetisation des pistes" que 90% des gens de comprennent pas... moi je fais simple et efficace.
Meme s'il ny a pas de méthode unique, les étapes de mon tuto sont logiques et parfaitement fonctionnelles !
Aprés chacun son point de vue et je force personne à utiliser mon tuto, c'est à l'utilisateur de décider de s'appuyer dessus ou non... seulement ca fait pas 3 mois que je me renseigne mais des années que je PRATIQUE...
Topîc trollesque certainement à locker, je voulais pas que ca devienne un réglement de compte, c'était censé etre un outil d'aide malheureusement on ne peut empécher la pollution par dénigration...
sans rancunes.
Batailllllle!!!!!!!! ![]()
je te cite shanado:
"dangereux et irresponsable mdrrr j'avoue un reboot c'est dangereux pr les personnes qui maitrisent pas...
C'est en pratiquant, qu'on apprend pas en lisant des tutos de 18 pages ou ont comprend rien parce qu'on a jamais vu un bios de la vie.
Mon tuto est modeste simple mais il explique suffisamment de choses pr éviter tout danger, enseigner les rudiments et permet d'y aller en douceur.
Je n'ai pas suffisamment d'expérience (hum...)
:rire
-premier overclocking à l'age de 12ans sur celeron, jai pas arrêté depuis.
- Participation a de nombreux tournois nationaux...
- Modérateur de Team
- Considéré comme un des meilleurs Overclockeur au moins national, hum...
Bref je compte pas me la péter, mais "pas assez d'XP" j'ai trouvé ca assez marrant, merci rire ca détend
"
Personnellement c'est tout ce qui ma déplus...sinon je n'aurais même pas fait ma remarque.
Tu te compare a des experts..Alors si nous faisons la comparaisons,oui effectivement tu est un débutant.
Shanado
Tu te souviens de moi ? ![]()
minimoit > c'est pas faux .
Biensur Amatuneur =) héhé ça fait un moment ^^
Moi je pense que shanado s'est cassé la tete a faire un tuto , il veut aider les gens qui voudrait o/c leur proco mais ne savent pas par ou commencer , et je trouve sa tres bien. Alors le critiquer et le rabaisser n'est vraiment pas la meilleur des choses a faire et je trouve sa vraiment bete et immoral.
Alors si son tuto vous deplez , comme il a dis , vous pouvais le corriger etc... mais il y a une facon de parler et sa , sa s'appelle l'education.
Donc tu le traite de debutant etc... que des gens se moqueraient de lui. ET ALORS !!!!
Je pense que tu es jaloux et cette jalousie que tu n'admet pas mais qui est en toi , t'oblige a le critiquer etc...
Alors moi je pense que shanado doit continuer a ecrire sur se topic et aider les gens et si il laisse tomber cela voudrait dire que l'autre gagnerai
Je suis avec toi
Quelqu'un ce rappelle de mon vmod
, sa fait plaisir 59300
.
Bon bha si vous insister je vais survoler son tuto et corriger ses passages erronés.Vous voulez une critique constructive ? eh bha la voici :
***- Il est important avant de commencer à overclocker de mettre à jour son bios en le flashant (pr asus via l'asus update)***
Il aurait peut être été préférable d'expliquer les conséquences si le flashage de bios venait a échouer.Juste comme sa...
Et d'expliquer que le flashage n'est nullement obligatoire,surtout pour un débutant mais qu'il peut simplement apporter quelques améliorations/prise en charge de matos(si c'est le cas) et stabilité supplémentaire lors de l'oc.
le mettre a 100 bloque le voltage du port graphique et permet davoir limage lors de l'oc tout simplement.
mais le mettre a 101, permet en plus de stabiliser un peu mieux le vcore cpu...
surement une histoire de vdrop. '' ***
Informations fausses,contradictoires et illogiques.
Premièrement,quand on augmente la fréquence pci-express,on ne fait que modifier l'impulsion électrique relier a la ligne pci-express.Les tensions et l'ampérage de cette ligne peuvent également varier très légèrement,mais très légèrement...
Deuxièmement,ce réglage ne concerne que la ligne pci-express qui est alimenté par le main connector.En aucun cas cela n'affecte les tensions et la stabilité du cpu qui est entièrement assuré par un connecteur supplémentaire(6/8pin +12v) ainsi que de multiples étages d'alimentation prévu a cette effet.
Troisièmement,la gestion des tensions des différents composants est entièrement indépendante.Si il fallait qu'en augmentant la tension du CPU,que la tension du NB et de la ligne pci-express augmente de façon proportionnel,il y aurait de grave problème de fonctionnement.
LAISSEZ DANS UN PREMIER TEMPS LES AUTRES VOLTAGES SUR AUTO.''**
Première erreur : tu as donné une tension sans indiquer le type de processeur associé a cette tension.Le débutant penseras que 1.35V est la valeur idéale pour tout les processeurs,alors que c'est entièrement faux.
Deuxième erreur : Tu as leur a dit de laisser dans un premier temps toutes les autres tensions sur Auto mais tu ne leur as jamais dit de les surveillé par la suite...
ps : oui,le bios augmente toute les autres tensions Auto pour maintenir la stabilité et ces tensions peuvent parfois être très élever.
DANS CE CAS AUGMENTEZ LE VCORE DE 1,35000 d'un cran jusqu'a ce que windows démarre''***
Mauvais diagnostic du problème.
Première erreur : Tu n'a pas tenu compte du Northbridge et de son voltage qui peut causer une limitation de la monté en FSB,selon le type de chipset.
Deuxième erreur :Tu n'a pas tenu compte des différents timings et voltage mémoire
Troisième erreur : Tu n'a pas pris en compte les réglages de l'utilisateur de ton tuto.Tu ne sait absolument pas quelle réglage il a dans son bios et donc tu ne peut pas lui conseiller a l'aveuglette de monté son Vcore.
augmentez le coeff de 0,5 en testant a chaque fois (test de 30min recommandé).''***
Encore une fois,tu ne prend pas en compte le voltage de Northbridge et du FSB termination.
Les informations que j'ai corrigé ne complique pas la compréhension du tuto,elle sont carrément essentiel.
Personnellement je trouve sa beaucoup plus clair et sécuritaire d'expliquer a quoi sert chaque réglages et de mieux les comprendres,que de faire une liste de réglages caractéristique a TA configuration !
Traiter moi de troll tant que vous voudrez,mais je juge ce tuto comme étant inexact et non sécuritaire pour un débutant....
Sur ce,bonne soirée !