CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme new config

billy94310
billy94310
Niveau 5
29 septembre 2008 à 07:32:45

Bonjour, je viens de changez ma carte mere (asus P5N-E SLI), mon processeur ( INTEL Core 2 duo E8400 ) et la mémoire.
Au démarrage,1er probleme, on me demande de mettre a jour le bios pour le processeur.
Je n'arrive pas a la faire, pourriez vous me dire comment faire ?
Deuxieme probleme, je passe la mise à jour du bios en appuyant sur F1 pour continuer, je réinstalle windows xp sur un disque dur 250 Go formaté et à chaque installation du windows l'ordi plante .
D'ou cela peut provenir et comment je peux résoudre ce probleme ?

Merci par avance

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
29 septembre 2008 à 12:06:25

C'est parce que la version du bios de la carte mère est trop ancienne, du coup elle prend mal en charge les Penryn (les processeurs Intel en 45nano, comme le E8400).
Le deuxième problème est peut être lié au premier, mais je n'en suis pas sûr et ça devient compliquer : si il est bien lié, il faut absolument que tu mettes à jour le bios, soit en renvoyant la carte au SAV pour qu'il le fasse, soit avec l'aide d'un ami qui pourrait te prêter son processeur, afin que tu puisses installer windows et faire la mise à jour du bios.

Si le bug d'installation n'est pas lié au bios, il faudra en trouver la cause pour que tu puisses installer XP et mettre à jour le bios.

Lemxirn
Lemxirn
Niveau 9
29 septembre 2008 à 14:47:43

Salut ^^

Bon déjà rien de grave rassures toi.

Comme dit par Tommy_Killer, le BIOS de ta carte mère n'est pas à jour et ne reconnait pas le processeur. Donc il va falloir le faire. Je vais revenir dessus après.

Ensuite, le fait que le PC plante est normal. Comme le processeur n'est pas correctement reconnu, comment veux-tu que ta machine soit stable? Une fois ton BIOS à jour, tout rentrera dans l'ordre.

Alors pour la mise à jour du BIOS, soit tu fais comme dit Tommy_Killer pour le mettre à jour via Windows, soit tu passe par le bon vieux DOS.
Avec un autre PC tu vas sur le site d'Asus et tu récupères le dernier BIOS de ta carte mère ainsi que le flasheur BIOS (me rapelle plus de son nom). tu démarres avec un disquette de boot et tu lances le flasheur. ATTENTION CETTE MANIP RESTE RISQUE ET PEUT FUSILLER TA CARTE !!!! Le plus simple et le moins dangereux reste de le faire sous Windows.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment