CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EEE PC

yunalesca84
yunalesca84
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:17:02

Voila je suis étudiante et j'ai donc un petit budget pour m'acheter un ordi portable

J'aurais voulu savoir qui avait un EEE PC et est ce que c'est vraiment intéressant ?

J'ai besoin d'un pc qui capte vraiment bien internet ....

Dsl je ne m'y connais pas trop ^^

rforce1
rforce1
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:20:12

En pc pas cher tu as :
le msi wind 10" 350€-400€
le Asus EEE Pc 10" 350 €- 400€
le pc made in surcouf en 15.4". 500 €

http://surcouf.com

rforce1
rforce1
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:21:50

Sinon tu peux te monter un ordi fixe pour 500 € si tu as de la place dans ton studio.

yunalesca84
yunalesca84
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:23:38

j'ai pas de studio, je suis encore chez mes parents et je veux un ordi portable pour pouvoir aller à la fac avec, noter mes cours, faire mes recherches etc ....

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:23:42

et t'a l'EEEPC 701 a 250 euros sur le net.. Que je possède, qui capte super bien les reseaux wifi, customisable a l'envi et emule tout jusqu'a la N64 incluse (faudrait que j'essaye la dreamcast au passage..). Fais tourner pleins de jeux PC avec wine, on s'ennuie pas avec une machine pareille. Même si l'ecran est quand même petit..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:24:31

Away, j'oubliais: il tient dans la poche.. Je m'en sers pour bosser, ça roule, c'est le pied.

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:26:30

Perso moi je dirais minimum EEE 9** car les 70* sont pas terrible niveaux ergonomie .

rforce1
rforce1
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:33:26

Prends le Pc made in surcouf à 500 € :
Les + :
3 GO de ram
Un écran 15.4"
160 Go
Une "vraie" carte graphique.
Et surtout la batterie 6 cellule tandis que les autres pc sont à 3 cellules. (Donc batterie plus faible).

Sinon si t'es une "maline" prends celui là :
http://surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9653479
Tu ajoutes 1 ou 2 Go Go (ça s'achète séparément et ça se place facilement, soit 33 € de + : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9628446

Total : 300 €.

Ett tu changes linux pour xp ou vista (que tu récupères d'un vieux pc).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2008 à 09:24:03

eeepc 901 depuis quelques jours, j'en suis tres content! Si tu as une utilisation de type internet + bureautique + divx/mp3, c'est vraiment le top! L'ecran est petit mais la definition est bonne. On se fait vite au clavier, l'autonomie est grande! Bref, tu peux foncer!

Le 901! (Pas le 900, autonomie et processeurs mois bons)

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
29 septembre 2008 à 09:36:58

J'ai eu un Eeepc 701 que je ne te conseille pas à cause de l'ecran trop petit et de la trop faible resolution qui rend le travail dessus plutot contraignant si tu comptes utiliser Windows XP...de + ce n'est pas très puissant et donc plutot assent lent.

En revanche si tu utilise le système Linux integré à la machine et que tu ne compte que prendre des notes, prend cette machine qui n'est pas cher et très compacte.

Sinon Rabat toi sur un modèle à base d'Atom sur les Eeepc ( à partir de l'Eeepc 900 )

Ou le mieux c'est de prendre un MSI Wind, qui est comme un Eeepc mais propose un equipement digne d'un veritable Ultra portable.

Si tu a besoin de + d'informations n'hesite pas à te rendre sur ce site qui est la référence en la matière et expliqué très simplement:

http://www.blogeee.net

Snake1140
Snake1140
Niveau 10
29 septembre 2008 à 11:25:36

prendre des notes à partir d'un netbook, c'est pas trop ça, vaux mieux se prendre un portable 15.4"

ionman
ionman
Niveau 10
29 septembre 2008 à 11:31:47

Completement faux.. Un 15,4" à la fac ça rend pas service...

Oriente toi vers un netbook a grande autonomie. Je te conseille le site www.blogeee.net pour faire ton choix. L'asus eee 901 est plutôt pas mal.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
29 septembre 2008 à 12:01:07

C'est Anti-Pratique de prendre un portable 15" !!

Ces PC ne sont pas portables en fait mais "transportable" et sont donc un vrai calvers si tu bouges souvent avec.

Snake1140
Snake1140
Niveau 10
29 septembre 2008 à 12:56:10

"les 15" sont des pc transportable" :rire:
que ce qu'il faut pas entendre comme connerie, et les 17" sont quoi alors?

et comme faisaient les gens avant les netbook pour utiliser les portable??? vu qu'un 15" c'est pas portbale d'après toi

en plus les netbook c'est daubé, avec leur petit clavier à la con et leur écran ou on voix que dalle (sans mauvais jeux de mots :rire2: )

de toute facon un portbale ça sert à rien à la fac, du papier et un bic suffit largement, que ce que vous avez tous à vouloi un portable pour la fac :honte:

les portables cay le mal :noel: vive les pc de bureau

Snake1140
Snake1140
Niveau 10
29 septembre 2008 à 12:56:53
  • portable
Subversif
Subversif
Niveau 10
29 septembre 2008 à 13:17:55

on a toujours transporté les portables mais ça a toujours été galère. Avec les UMPC ce soucis disparait..

enfin, j'vois pas ce que valent des arguments de ce calibre, gnagnagna les netboot cay le mal je préfère les PC de bureaux :bave: :hum:

ionman
ionman
Niveau 10
29 septembre 2008 à 13:19:53

Putain Snake t'es un vrai trolleur o_O'

Tu sais même pas de quoi tu parles, donc jme demande ce que tu fais sur ce topic.

Lemxirn
Lemxirn
Niveau 9
29 septembre 2008 à 14:35:56

Salut yunalesca84 ^^

Si tu veux un netbook, à l'heure actuelle, le meilleur choix est le Wind de MSI (proposé par rforce1 un peu plus haut). Cependant, il pêche par sa batterie en 3 cellules qui s'use un peu vite. Cependant on commence à voir des batteries à 6 cellules apparaitre. Donc si tu en trouves un avec cette batterie longue durée, achètes les yeux fermés.

Sinon, si tu pars sur un portable classique, tu n'as que l'embarras du choix.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment