Bonjour à tous!
Alors je cré ce topic pour donner mes impressions et surtout pour que vous ayez une idée du jeu, de son "optimisation", etc...
Dans un 1er temps, pour ceux qui ont joué au 1er, rien ne change mise à part que la couleur dominante verte est devenue rouge "rouille"!
Ensuite, Psycho est plus bourrin, il y aune tonne d'ennemie partout!!! çà tire dans tous les sens... (mode normal)!!
Le tout est plus sombre qu'avant, un peu plus violent, mais moins captivant car ceux qui connaissent l'histoire, il n'y a plus grand chose à découvrir!
Graphisme: c'est plus jolie (ce n'est pas flagrant) mais c'est surtout au niveau des personnages que le travail se fait sentir, niveau texture, niveau détails: c'est excellent!
Je n'ai perso toujorus pas rencontré de bug de texture que j'avais dans le 1er de très rares fois (texture clignotante sur quelques parties du coprs des perso surtout sur la cinématique où la grottre extraterrestre s'ouvre)! PS: dans le 1er jeu!
Ma config est dans mon profil: je joue en 1366 x 768, en ULTRA (donc à fond) et en 16xq!!
C'est très fluide mais légèrement moins que le 1er Crysis!
ATTENTION: il y a plus d'action à l'écran, les paysages (même décors) sont plus "plein"!!
Les explosions plus volumineuses! et une atmosphère chaotique en gros!!
Pour l'histoire je ne raconte rien! Juste que çà se passe juste après que Nomad ait fait exploser le port! (1er Crysis)!
Le jeu est un peu plus linéaire mais on ne s'ennuit pas!
Voilà!
Donc conclusion: il m'a l'air plus gourmand mais plus beau et plus complet! un peu difficile (mode normal) car il y a beaucoup d'ennemie qui arrivent en même temps! plus spectaculaire mais un peu moins de sentiment de liberté!
Ah oui, les ennemies ont l'air un peu plus intelligents et sont plus resistants que dans le 1er opus!
La lunette sniper n'est pas tellement plus précise par rapport à l'original mais c'eest suffisant pour s'amuser!
Merci d'avoir lu ce long test!
N'hésitez pas à commenter!
Rapport avec le forum informatique/harware: jeu gourmand qui "incite" les gens à s'acheter une grosse config!!
PS: la fluidité est parfaite mais on sent quelques ralentissements sans raison car même quand l'action est à son apogée, c'et parfaitement fluide donc...je pense qu'un future patch est c'est arrangé!
Je n'ai pas encore testé le multi!
J'ai le jeu grâce à Steam!!!
Bonne journée!
HENRI