CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

test et idée de perfs Crysis Warhead!

henrisp
henrisp
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:02:34

Bonjour à tous!
Alors je cré ce topic pour donner mes impressions et surtout pour que vous ayez une idée du jeu, de son "optimisation", etc...
Dans un 1er temps, pour ceux qui ont joué au 1er, rien ne change mise à part que la couleur dominante verte est devenue rouge "rouille"!
Ensuite, Psycho est plus bourrin, il y aune tonne d'ennemie partout!!! çà tire dans tous les sens... (mode normal)!!
Le tout est plus sombre qu'avant, un peu plus violent, mais moins captivant car ceux qui connaissent l'histoire, il n'y a plus grand chose à découvrir!
Graphisme: c'est plus jolie (ce n'est pas flagrant) mais c'est surtout au niveau des personnages que le travail se fait sentir, niveau texture, niveau détails: c'est excellent!
Je n'ai perso toujorus pas rencontré de bug de texture que j'avais dans le 1er de très rares fois (texture clignotante sur quelques parties du coprs des perso surtout sur la cinématique où la grottre extraterrestre s'ouvre)! PS: dans le 1er jeu!
Ma config est dans mon profil: je joue en 1366 x 768, en ULTRA (donc à fond) et en 16xq!!
C'est très fluide mais légèrement moins que le 1er Crysis!
ATTENTION: il y a plus d'action à l'écran, les paysages (même décors) sont plus "plein"!!
Les explosions plus volumineuses! et une atmosphère chaotique en gros!!
Pour l'histoire je ne raconte rien! Juste que çà se passe juste après que Nomad ait fait exploser le port! (1er Crysis)!
Le jeu est un peu plus linéaire mais on ne s'ennuit pas!
Voilà!
Donc conclusion: il m'a l'air plus gourmand mais plus beau et plus complet! un peu difficile (mode normal) car il y a beaucoup d'ennemie qui arrivent en même temps! plus spectaculaire mais un peu moins de sentiment de liberté!
Ah oui, les ennemies ont l'air un peu plus intelligents et sont plus resistants que dans le 1er opus!
La lunette sniper n'est pas tellement plus précise par rapport à l'original mais c'eest suffisant pour s'amuser!
Merci d'avoir lu ce long test!
N'hésitez pas à commenter!
Rapport avec le forum informatique/harware: jeu gourmand qui "incite" les gens à s'acheter une grosse config!!
PS: la fluidité est parfaite mais on sent quelques ralentissements sans raison car même quand l'action est à son apogée, c'et parfaitement fluide donc...je pense qu'un future patch est c'est arrangé!
Je n'ai pas encore testé le multi!
J'ai le jeu grâce à Steam!!!
Bonne journée!
HENRI

morpheus_94
morpheus_94
Niveau 7
19 septembre 2008 à 16:06:04

Merci Henri pour ton "ptit" test :ok:
Il passera bien sur ma config en 1280*1024 ?

henrisp
henrisp
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:09:41

De rien! :)
Oui je pense car ta résolution demande pratiquement autant de perfs que la mienne! PAS DE PROBLEME!!
HENRI

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:11:59

Globalement, graphiquement on sent une veritable difference graphique ou c'est globalement leger ?

morpheus_94
morpheus_94
Niveau 7
19 septembre 2008 à 16:13:03

Yopfraise, tu me rep pas sur msn ! :noel!

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:15:20

:gne:

henrisp
henrisp
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:16:57

Niveau graphisme, à l'échelle du décor ce n'est pas flagrant!
A l'échelle des persos, c'est beaucoup mieux même excellent! On croit avoir la eprsonne en face: les contours et la précision dans les traits du visage; impressionnant!
La grosse différence est dans l'atmosphère du jeu! plus chaotique, plus de bazare! on pourrait faire référence à l'atmosphère qui règne dans cod4 après l'explosion nucléaire!!!! (dsl, pas d'autres comparaisons en tête!)!
HENRI

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:18:20

Ouais mais je pense laisser passer ce crysis ^^ je dois economiser pour tous les Far cry 2, Tomb Raider Underworld, Prince of Persia, Guitar Hero 4 etc... qui arrivent :coeur:

morpheus_94
morpheus_94
Niveau 7
19 septembre 2008 à 16:19:38

C'est Thomas :noel:

:hum:

henrisp
henrisp
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:23:35

LOL
Pour far cry 2: j'ai commander le pack collector :p
Sinon, si tu as beaucoup aimé Crysis, cette "suite" est presque indispensable! :)
J'ai oublié de préciser: dans le 1er opus, en lançant le jeu: on voyait les marques nvidia et intel!
(intel mettait "core2extreme")!
Maintenant: c'est inscrit "optimisé pour core2duo"!!!!
HENRI

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
19 septembre 2008 à 16:28:23

graphiquement je vois pas grande differences
moi je joue en gamer aa 4 fois en 1650 par 1050
c est deja pas mal 20 fps en moyenne
alors en ultra, houla aa 16 ca doit etre splendide
mais bon avec une 280 gtx pas etonnant et un 8400
moi j ai qu un 6550 core 2 duo
ah la 280 gtx!! moi a coté j ai l air neuneu avec ma 9800 gtx
pfff

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:30:41

heureusement que ca tourne avec la carte la plus chère sorti 1an apres le jeu....

warhead est un peu mieu optimisé en high (voir test) sinon voilà

(oui t'es vraiment neuneu avec une carte haut de gamme dya 3mois, c'est vrai :-(

Flouflou
Flouflou
Niveau 7
19 septembre 2008 à 16:32:07

Moi je suis deg j'ai acheter le jeu sur steam mais il rame a mort c'est injouable pourtant j'ai un bon pc mais même tout au minimun sa rame ?! tout mes autres jeux fonctionne parfaitement je ne comprend pas je vais tester le tweak qui est sortie pour voir si c'est mieux mais bon quand j'en vois certains qui arrive a jouer en ultra avec un pc moins puissant que le mien je n'y comprend plus rien :fou:

henrisp
henrisp
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:36:24

J'ai eu quelques problèmes avec Steam aussi!
Mais après redémarrage du PC, plus de problème!
Sinon, ULTRA 16xq c'est beau mais splendide pas trop car je suis "seulement" en 1366 x 768! (acran HD READY)!
Je compte passer en Full HD le weekend prochain et lundi je reçois une 2ème GTX280!
Bref...pour le moment, c'est beau mais pas splendide donc, car quand on regarde au loin, les feuillages des arbres sont très pixélisés, c'est un êu douloureux pour les yeux (je suis en 32' à 50/60cm de la dalle!)!
HENRI

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:44:04

60 cm d'un 32" :d) :fou: tu tiens pas a tes yeux :honte: serieux lol

Mais bon comme dit Crysis serieux a part le graphisme c'est pas un fps revolutionnaire ^^

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:47:16

vraiment des cretins chez Crytek,ils font un jeu,tout pourris ,beau et mal optimisé,ils vendent pas térrible et se plaignent,ils disent qu'il vont en refaire un autre( :hum: ) optimisé,et la c'est encore pire....

henrisp
henrisp
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:51:55

lol
J'ai très bonnes lunettes! lol
Non franchement ce n'est pas du tout douloureux!
Sauf l'histoire des pixels sur les arbres!! :) c'est le seul jeu qui présente ce symptôme!!! :)
Ensuite, niveau jouabilité, je trouve le jeu pas mal car il y a tout plein de stratégies à établir!!
Après c'est très perso!
L'avantage c'est qu'on peut évoluer dans le jeu de plusieurs façons différentes: sniper, bourrin, silencieux, véhicule, ...
Bref... captivant! lol
HENRI

henrisp
henrisp
Niveau 10
19 septembre 2008 à 16:54:21

C'est que niveau optimsation: je ne vois pas l'effort fourni!
A part qu'il est toujours aussi gourmand mais légèrement plus jolie! donc niveau évolution: la proportionnalité "perfs requises"/"évolution des graphismes" est pas trop mal!
HENRI

kisscool-geek
kisscool-geek
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:05:11

Moi je n'ai pas essayé le un sur ma config je me demande si il passerai en High correctement :question:

Config dans mon profil

henrisp
henrisp
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:11:37

Ben...tu es en quelle résolution???
1200 x 1080 c'est sûr! après...essaye déjà la démo de Crysis 1er du nom!
Il n'y a pas encore de démo pour le 2ème!
HENRI

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment