CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TEST]J'ai reçu mon PC...

Snake_Solid4
Snake_Solid4
Niveau 7
12 septembre 2008 à 05:34:28

Bien jouer !
T'as du dépenser environ 900€ et avec cette somme, tu aurais pu attendre début 2009 pour t'acheter un Tri-SLI de GT212 (GTX 280 gravée en 40 ou 45nm) :noel:
Et là, je peux t'assurer que ça n'aurais pas été la même chose, tant au niveau performances, que overclock, températures, consommation, bruit, etc... :noel:

Tu l'as dans l'os maintenant :rire:

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
12 septembre 2008 à 06:05:41
  1. Snake_Solid4 Voir le profil de Snake_Solid4
  2. Posté le 12 septembre 2008 à 05:34:28 Avertir un modérateur
  3. Bien jouer !

T'as du dépenser environ 900€ et avec cette somme, tu aurais pu attendre début 2009 pour t'acheter un Tri-SLI de GT212 (GTX 280 gravée en 40 ou 45nm) :noel:
Et là, je peux t'assurer que ça n'aurais pas été la même chose, tant au niveau performances, que overclock, températures, consommation, bruit, etc... :noel:

qu'est ce qui faut pas lire comme connerie, tu crois qu'une fois le gt212 sortie il ne vas pas y en avoir un autre d'annoncer ??? à la fin tu compte faire quoi attendre 2048 pour l'arrivée du gt50 gravé en 2NM ????

moi je dit simplement belle bête de course, tu a les moyens de te l'offrir et bien tu a bien raison si cela te fait plaisir.

Par contre je verrai bien un quad avec ta config parce que la limite le e8500 il fait tâche :lol: bon je dit tâche en comparaison avec le sli et tout ça quoi mais sa n'enlève en rien que c'est un très bon proc

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
12 septembre 2008 à 06:21:23

une simple 8800gt sert pour faire tourner les jeux d'aujourd'hui et qu'on me parle pas de crysis qui est fait pour vendre des cartes ( vue les tweaks de sorti il est plus que clair et net que ce net n'est pas optimisé du tout )

donc je vois vraiment pas le but de metre un sli de GTX280 alors que rien ne demande de tel carte .

hormis faire un bench sur un seul jeux et 3dmark .....

perso je trouve que c'est vraiment sortir sont argent sans refflechir .

à la limite attendre les nouveaux cpu , les nouvelles carte mere , les nouvelles cartes graphique ok et encore si aucun jeux qui demande de tel puissance sortent , mais la franchement , c'est de l'argent mis en l'air , le jour ou des jeux vont demander un tel configuration il y aura largement plus puissant pour moins de la moitier du prix .

ne jamais acheter les dernieres technologies dans les premiers mois , ça sert à rien du tout

et si c'est pour un jeux , autant se prendre une console de jeux .

en plus pour 30fps ..... franchement ça me ferait mal au cul .

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
12 septembre 2008 à 06:27:15
  1. nicolas13013-2 Voir le profil de nicolas13013-2
  2. Posté le 12 septembre 2008 à 06:05:41 Avertir un modérateur
    1. Snake_Solid4 Voir le profil de Snake_Solid4
  3. Posté le 12 septembre 2008 à 05:34:28 Avertir un modérateur
  4. Bien jouer !

qu'est ce qui faut pas lire comme connerie, tu crois qu'une fois le gt212 sortie il ne vas pas y en avoir un autre d'annoncer ??? à la fin tu compte faire quoi attendre 2048 pour l'arrivée du gt50 gravé en 2NM ????

moi je dit simplement belle bête de course, tu a les moyens de te l'offrir et bien tu a bien raison si cela te fait plaisir.

Par contre je verrai bien un quad avec ta config parce que la limite le e8500 il fait tâche :lol: bon je dit tâche en comparaison avec le sli et tout ça quoi mais sa n'enlève en rien que c'est un très bon proc

--------------
tu achetes une " bete de course " quand les jeux du moment demande une bete de course , quand c'est pas le cas ça sert à rien sauf.

donc oui vaut mieux attendre 2048 et avoir des jeux qui demande d'acheter un matos , plutot que d'acheter du matos pour un seul jeux qui a rien d'innovant .

et non pas belle bete de course , pas de quad , la ddr3 sert pas a grand chose , un sli de 280gtx ne sert a rien pour le moment , donc non , c'est comme avoir une viper est etre limiter a 130 , ça sert à rien .
et parlez pas de jalousie la dedans , car j'ai de tres gros moyen financier .

moi je trouve ça dommage de metre autant de fric comme ça .

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
12 septembre 2008 à 06:27:28

bon les gars on va mettre les choses aux points, bedouille n'est pas venu ici pour savoir si vous étiez d'accord oui ou non pour son achat, il est venu pour donnez quelques résultats de benchs sur crysis. maintenant si vous êtes pas content, ou que vous trouvez l'achat inutile, ce n'est pas grave, gardez votre avis, la seconde carte il la déjà acheter donc a quoi vont servir tout vos commentaire mis a part à craché votre venin sur une personne qui n'a rien fait de mal ????

Chacun est libre de faire ce qu'il veux avec son argent, si son plaisir c'est de prendre 12 gtx et bien bedouille prends 12 gtx.

bref les rageux, jaloux ou autres, passé votre chemin plutôt que de pourrir ce topic :ok:

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
12 septembre 2008 à 06:33:55

le quad sa je l'ai dit, en ce qui concerne la ddr3, le prix a bien baissé et sa serai dommage de s'en privé, pour faire un sli il faut du n790 ( enfin pour avoir une bonne carte mere en chipset nvidia ) donc forcément ddr3, un sli peu servir, suffit de savoir quoi en faire.

moi je dit simplement, que si il a envie de claqué ses tunes la dedans c'est son problème.

et au faite, un mec qui s'achète une viper, il a les moyens de tourner sur circuit, donc on en reviens à ce que je disais, tout peu servir dans sa config, suffit de savoir quoi en faire

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
12 septembre 2008 à 06:49:27

si c'est juste pour metre un bench sur crysis , ont a pas mal de sites qui le font deja ....
et ici c'est un forum donc ont est quand meme libre ( et c'est le but aussi ) de donner nos avis .....ok
cracher du venin ? dire que acheter du matos qui sert pas vraiment aujourd'hui cest cracher sont venin ? tu sais toutes critiques est bonne à prendre en compte surtout quand ça peut te faire economiser de l'argent . t'as pas un soucis toi ? t'es bien agressif je trouve .

et ont parle pas de la personne , mais de la machine et de sont utilité , fait pas un amalgame.

les rageux ... non mais serieux , ou tu vois des rageux , prends les choses logiquement , et regarder ce qui ce fait en terme de jeux et prouve que lachat d'un sli de grs280 est utile , hormis pour 3d mark et crysis ... faut que tu te calme mon grand .

pour la ddr3 regarde les tests , les comparatif envers la ddr2 et tu verras par toi meme que sont achat est pour le moment totalement Inutile . c'est comme ça , ça sert à rien , autant attendre les nouveaux chipset pour les carte meres et les nv cpu

donc si ont fait logiquement , un sli gtx280 ça sert à rien pour le moment , les nv cpu sortent dans peut de temps et les nvelles cartes mere , et la ddr2 fait aussi bien que la ddr3 actuellement , donc ça sert à quoi tout cet achat ? a rien !
cest comme ça , tu peux parler de rageux ou autre , c'est un fait logique , et ya pas de rage a donner son avis , surtout , vue la periode a laquelle ont est vue les sortis des nvelles carte , nv cpu , etc ....

apres que ça soit sont problemes c'est clair et net , et la encore une fois , c'est pas parce que quelqu'un poste un topic qu'on dois forcement repondre positivement avec lui , sinon c'est plus des forums .

et un mec qui achete une viper va effectivement aller sur un circuit ,sauf si cest un bon gros branleur qui achete une tel voiture pour faire le beau .... mais la hormis crysis en terme de circuit j'en vois pas dautre , donc l'utilité est donc limité , donc me dis pas que cette config est utile de nos jours

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
12 septembre 2008 à 08:37:59

moi je dis--> Bedouille tu peus me donner ton pc???

terreur59
terreur59
Niveau 10
12 septembre 2008 à 09:07:37

slt,

belle machine , mais je trouve les perfs assez bof quand même pour une tel config , et est ce vraiment utile... :doute:

et crysis ,n'est pas optimisé pour le sli/crossfire , c'est pour quand le patch? lol

SothoN
SothoN
Niveau 9
12 septembre 2008 à 10:18:53

Et oui ! les gens sont prêt a payer très cher pour l'esthétique dans n'importe quel domaines que sa soit. soit s'il peuvent se le permettre ,mais étant pour le partie pour les gens qui pensent joindre l'utile au besoin... je n'approuve pas complètement ce genre de dépense mais bon cela ne tient qu'à moi. en tout cas j'espère que tu t'amuseras bien

Smlink141
Smlink141
Niveau 8
12 septembre 2008 à 10:25:15

Qu'il s'amuse et qu'il ne regrette pas..mais pourquoi brimer quelqu'un qui a les moyens ? or si après cet achat il n'a plus les moyens..

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
12 septembre 2008 à 12:08:07

-Bon je vais expliquer un peu mes choix. En ce qui concerne le Quad je ne voulais pas dépenser 295€ pour le Q9550 alors que le E8500 coûtait 164€. J'avais un Q6700 et je ne voyais jamais aucune différence avec un dual sauf dans les traitements. J'ai surement été dégouté des quad ça passera.

-En ce qui concerne le SLI, je me suis dirigé la dessus car les quelques tests que j'ai vu m'ont montré qu'il y avait un certain potentiel. D'ailleurs, il n'y a quasis aucun test français qui parle de la solution SLI.
Pour parler des résultats moyens, il faut savoir qu'un pote a un Q9550 à 3.6ghz et une 4870x2 un peu overclockée et il fait 24 fps à mon test avec AAx8.
-Passer de 24 à 30 donne une augmentation de 25% et je ne parle même pas de l'augmentation par rapport à une seule carte ...

- Encore un point qui m'a poussé à prendre un SLI, c'est que mes cartes sont en idle à max 55 degrés pour celle du bas tandis qu'une 4870X2 est déjà à plus de 80 en idle.

- ET les gens qui parlent qu'il faut attendre début de l'année là il faut arrêter le délire. Les gros gros jeux sortent avant Novembre et moi je veux y jouer tout de suite. Car oui ça va peut être en étonner certains mais je ne suis pas un bencheur mais un joueur...

- Je mettais juste des résultats pour un peu montrer ce qu'un SLI de base sait faire car beaucoup de tests français n'en parlent même pas. Maintenant si ça n'intéresse personne je peux en arrêter là.

clement0_13
clement0_13
Niveau 10
12 septembre 2008 à 13:00:58

Test avec d'autres jeux :oui:

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
12 septembre 2008 à 14:18:29

Voici 3D Mark Vantage en mode performance :

http://www.noelshack.com//uploads/Vantageperf098238.jpg

Snake_Solid4
Snake_Solid4
Niveau 7
13 septembre 2008 à 23:54:19

nicolas13013-2

Tout d'abord, si j'ai envie de donner mon avis, je le donne (qu'il plaise à l'auteur ou non, ça ne me regarde pas et je m'en fiche) un forum est fait pour ça à ce que je sache (sinon, j'aimerais bien que tu m'expliques l'utilité d'un forum :noel: )
Ensuite, non, je ne lui ai pas dit d'attendre 300 ans pour acheter ce qu'il veut, c'est son droit de faire ce qu'il veut de son argent (encore heureux :hap: ), je lui ai juste fais remarqué d'une façon trollesque ( :noel: ) qu'acheter le TOCK en informatique est toujours mauvais que d'acheter le TICK.

Exemple : Merom = TOCK et Penryn = TICK, Nehalem = TOCK et Penryn = TICK.

En gros, le TOCK est une nouvelle architecture (la plupart du temps pas vraiment au point/optimisée, qui consomme énormément, etc...) alors que le TICK est la même architecture gravée plus finement, optimisée, bien plus stable et meilleure en tous points.

Comme avec les 8800GTS 320/640 et puis les 8800GT 512/GTS 512.
Ce Mardi (?) devrait sortir normalement la nouvelle carte nVidia (GT212) qui est une GTX 280 gravée plus finement, overclockée, chauffant moins, etc... pour moins de 300€ ? :question:

Donc son achat était complétement tordu, loin de moi l'idée d'être jaloux.
Je ne suis jaloux que des configurations bien choisies. :)

:bye:

Snake_Solid4
Snake_Solid4
Niveau 7
14 septembre 2008 à 00:04:56

Ah et je me suis trompé de carte.
La GT212 ( = GTX 280 V2) devrait être annoncée le 16/09/2008 et devrait sortir vers octobre-novembre pour un tarif de 300€ (???)
C'est la Gt206 ( = GTX 260 V2) qui doit sortir début 2009.

Donc ça enfonce un peu plus le clou :ok:

:noel:

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
14 septembre 2008 à 01:54:11

LA nouvelle GTX280 sortia début 2009 et ça c'est beaucoup trop tard et la nouvelle GTX260 je m'en contrefiche...

Faut pas te tracasser, mon PC tourne du tonnerre et je l'ai, je ne fais pas comme certains qui prévoient les 280gtx pour Noel...

Aruna_Dlndane
Aruna_Dlndane
Niveau 9
14 septembre 2008 à 01:59:02

Yop Bedouille :)
Ta encore ce boitié ? :bave:
http://img164.imageshack.k.us/img164/1557/latourma2.jpg

:noel:

Snake_Solid4
Snake_Solid4
Niveau 7
14 septembre 2008 à 02:23:58

Oui, je me recorrige, c'est la GT206 qui sort en octembre-novembre et la GTX 212 sort dans 4 mois environ.
Mais ton PC doit consommer un max :noel:
Ca doit tourner autour des 600-650W non ? :noel:

Tu as acheté ce PC pour faire tourner GTA IV ? :sournois:

erusa
erusa
Niveau 8
14 septembre 2008 à 04:29:06

Je suis pas contre de moins consommer, mais je trouve sa un peu ridicule d'embêter des gars qui ont un sli dans leurs pc...
s'il avait 35 pc en sli j'aurai mieux accepter et encore...
mais la sa devient vraiment n'importe quoi cette nevrose de la surconsommation...

surtout que son pc ne doit pas tourner au max tous les jours et toutes les nuits donc bon...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware