J'ai ri assez fort de l'émerveillement autour de cette fabuleuse qualité nvidia.
C'est sûr que la 9800, qui hérite d'une architecture vieille de deux ans est certainement plus stable et mieux rôdée que le R770 de ATI, mais même si c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, l'informatique est un marché de l'innovation, pas du conservatisme.
De plus, je suis vraiment dérangé par l'idée qu'on me prenne pour un pigeon à acheter une carte soi disant nouvelle au prix fort alors qu'il ne s'agit que d'une énième rénovation du G80, dont le coût de développement a été déjà bien amorti par les versions successives et dont le prix (même s'il a bien baissé grâce à ATI) reste trop élevé pour ce que c'est.
Venons en au GT200. Ces cartes ne sont pas plus exempt de bugs que les HD 4800 et pour cause, il s'agit de deux nouveaux GPU. La qualité serait même en faveur de ATI avec une gravure à 55nm déjà bien rôdée, contre les 65nm du GT200 et son die énorme tant en taille qu'en prix.
J'ajouterais que le mythe des driver ATI moisis devrait prendre fin car il ne s'agit que d'un mauvais souvenir, la sortie des catalyst étant régulier et corrigeant pas mal de bugs à chaque fois. Je pense notamment à la HD4870X2, qui marque une sérieuse distance avec la HD3870X2 en étant bien plus stable, et surtout régulière dans les performances in game contrairement à une 9800GX2.
Pour finir, j'invite toutes les personnes se basant sur le nombre de topics parlant de problèmes avec les HD4800 à compter le nombre de forumeurs en possédant une, et faire de même avec ceux qui ont une GTX, et de tirer les conclusions mathématiques qui s'imposent.