CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soucis Cdiscount !!

Rozen
Rozen
Niveau 15
28 août 2008 à 19:06:09

Bonjour ;)

Voilà j'ai passé une commande sur Cdiscount, déjà fait dans le passé et jamais eu de soucis ^^

Mais voilà, un soucis, et pas des moindre !

Commande d'une valeur Totale de 493,55 €, paiement en 3 fois par CB ! Bien sûr, 1er prélèvement effectué le jour même, normal jusque là ! Tous les produit sélectionné en Stock, j'ai vérifié de nouveau, toujours en vente et en Stock !

"Délai d'expédition de la commande
Disponibilité sous 4 à 8 jours"

Passé le 12, je reçois la moitié de la commande le 22 ! En retard mais de pas grand chose. Et là encore, n'ayant aucune nouvelle j'avais appellé pour leur dire de se bouger !

Toujours rien pour le reste...je téléphone Lundi 25/08/2008, en me plaigant clairement, mais calmement, délai non respecté pour des produits en Stock...et Oh, Magique, en journée sur le site espace Client : Numéro colis avec noté ceci :

DT961922215JB lun 25/08/2008
15:49 Envoi prêt chez l'expéditeur

Je précise que j'ai payé pour du Chronopost ! Toujours rien au 28/08 ! Je téléphone et on me dit :
"Monsieur votre demande sera traité dans les meilleurs délais, nous vous tiendrons informé, votre colis a été préparée...etc...etc"

En gros ils ont fait le nécessaire, mais un coup de fil à Chronopost me confirme qu'ils n'ont rien, et que d'après leurs archives, c'est toujours là bas !!

Le comble c'est l'email reçu :
"Le délai de cette enquête peut varier de 7 à 21 jours maximum. "
Et puis quoi encore !? 21 jours ? Pour sûr que j'aurais aucune nouvelle d'ici 1 mois!

Questions :

Puis-je bloquer les deux autres prélèvement en attendant que ça se décante ? Es-ce légale ?

Ais-je un recours légal pour faire pression sur eux afin qu'ils se bougent le cul, en sachant que :
1/ Non respect des CGV quand au délais de livraison, aucune grève chez La Poste ni chez Cdiscount !
2/ Hotline au Maghrèb ou autre pays, pas chèr et surtout Total Incompétence Attitude, font que nous dire ce qui est marqué sur le site dans l'espace client, les frais en + !

Merci pour votre aide ;)

Rozen
Rozen
Niveau 15
28 août 2008 à 20:19:04

:up:

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
28 août 2008 à 20:21:01

Ne bloque pas le paiements, ça va finir par arriver, quelques mails, quelques jours d'attente mais tu l'auras ta commande !

Et la prochaine fois, ne commande pas chez eux :ok: tout simplement !

Alystar
Alystar
Niveau 7
28 août 2008 à 20:25:21

A l'époque j'ai commandé mon GSM chez eux. 4 à 8 jours d'après le site, je l'ai eu 1 mois et demi après...

Si tu bloques le paiement, ils seront en droit de te faire chier, laisse les prélever.

Par contre c'est clair que c'est un site a éviter, malgré les prix alléchants, la qualité du service est plus que mauvaise.

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
28 août 2008 à 20:57:06

moi je deconseil fortement cdiscount !
j ai commandé en mai et le premier coli est arrivé 4 jours apres et les 2 autres colis sont arrivé fin juin ! les 2 coli etant endommagé il y a fallu que je les renvois et finalement j'ai eu toute ma commande en mi juillet !
et le pire dans tous sa c'est que quand j ai passé ma commande tous etait en stock et quand je leur est demandé cequ'ils ce passait il m'ont repondu que ce n'était pas en stock et qu'il fallait recommandé en payyant plus cher par ce que mon produit avais augmenter de 3€ et il fallait repayé les 3€ plus les frais de port !
donc je n'ai pas payés et il m ont quand meme renvoyé mon coli ( j'ai piqué une crise ) et au mois de juillet j avais tous !
alors n allé surtout pas a cdiscount ce sont des arnaqueurs !
pour info leur service ce trouve au maroc !!! :ouch:

Rozen
Rozen
Niveau 15
28 août 2008 à 21:04:14

Non C'est bon ! Le colis a été retrouvé comme par magie !!

Les plus plates excuse...etc...etc...pour se faire pardonner on m'offre un bon d'achat de 50€ ;)

Perso, jusque là, j'ai jamais eu de mauvaise surprise avec Cdiscount, j'avais peur de pas l'avoir avant 107 ans ^^

Tardio
Tardio
Niveau 13
28 août 2008 à 21:09:05

Cdiscount est un site de merde. Pour acheter des trucs genre textile ou des dvd vierge ok, mais commander du matos informatique ou une télé et autre, d'assez cher, il faut éviter.

Leur SAV est également déplorable. On ne peu les contacter QUE via leur site, et lorsque c'est fait il n'y a pas d'autre choix que d'ATTENDRE leur réponse... on ne peut meme pas les relancer, puisquq'une fois qu'on fais une demande on ne peu plus les contacter...

C'est un site de trés déconseillé. Aprés si ta envie de perdre ton argent et ton temps c'est ton choix.

Psprs
Psprs
Niveau 10
28 août 2008 à 21:10:25

Pas mal 50€ en bons d'achat :)
Sinon oui en effet il reste bien pour quelques fringues, mais pour du matériel plus cher, mieux vaut ne pas s'y tenter :malade:

Rozen
Rozen
Niveau 15
29 août 2008 à 00:39:30

J'ai jamais penser prendre une TV ou Réfirigirateur, mais tu matos Informatique, j'ai déjà pris un peu de tout, et je n'ai jamais été déçu à ce jour !

Une fois j'ai reçu une carte graphique HS, je l'ai renvoyé et il m'en ont envoyé une neuve une fois la vérification faites (réparation possible...etc), mais j'ai dû poiroter 3 semaines...enfin bon, au moins là ça marche de les relancer, moi qui croyait que j'allais me faire balader pendant un demi siècle mdr

Et 50€ offert sans demander un tel geste, faut avouer que c'est généreux ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment