Tiens, trouvé sur Wikipédia :
"Bien qu'ayant un rôle primordial, cela n'empêche pas les acheteurs de négliger sa qualité à l’achat d’un PC[réf. nécessaire], une alimentation de mauvaise qualité pouvant pourtant engendrer de sérieux problèmes difficiles à diagnostiquer, notamment des blocages ou des ré-initialisations intempestives de la machine.
La norme ATX prévoit une coupure de l'alimentation si sur l'une des lignes (3.3v,5v,12v), une variation de plus de 5% est produite. Concrétement sur la ligne 12v, la norme ATX prévoit 11.40v minimum et 12.60v maximum; pour un disque dur ou un microprocesseur par exemple, une telle différence peut se montrer très importante."
Bien que tu es acheté de la marque, celle-ci a peut-être un défaut de fabrication. C'est pourquoi je t'invite à tester ton pc avec une autre alimentation. Enfin... J'espère qu'avec tout ça, j'ai pu t'aider. Si jamais tu changes ton alim, préviens moi du résultat.
Sur ce, je te laisse... Demain je bosse ;) je dois remettre en marche le réseau et faire un check des PC avant que les élèves reviennent (oui je suis admin dans un lycée donc oui la maintenance je suis assez habituée ;) )