CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nvidia Geforce 7900 gs

monsieur_fievet
monsieur_fievet
Niveau 9
25 août 2008 à 14:37:26

voila j'ai eu cette CG avec mon pc et je voudrais savoir si c'est une bonne carte ou bien si je dois changer en sachant que je veux savoir faire tourner les jeux récents ?

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
25 août 2008 à 14:38:06

Bonjour
Merci

:bye:

monsieur_fievet
monsieur_fievet
Niveau 9
25 août 2008 à 14:38:24

:gne:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
25 août 2008 à 14:41:21

Je l'ai actuellement, cette carte est assez vieille maintenant, malgré qu'elle tourne encore les dernier jeux dans des réso et options plus que correct. Un gros point positif, c'est overclock à mort :ok:

Avec ma petite config (E2140 à/c 2ghz, 2go ddr2 kingston pourrite, lc power 550W pas super et donc la 7900gs o/c à bloc) j'arrive à atteindre 5200pts à 3dm06, ce qui est pas mal pour une carte assez vielle.
Maintenant c'est clair, si t'a les moyen et que tu joue beaucoup, le mieux c'est de changer, car elle sera vite larguée...si tu es comme moi (un peu de jeu, plus aussi intensément qu'avant) alors elle te suffira.

glootony
glootony
Niveau 6
25 août 2008 à 14:41:41

slt monsieur_fievet desolé de te le dire mais ta carte est un peu depassé depuis le temps elle ferait tourner les jeux en low et encore les jeux recents demande au minimum des gefore serie 8 pour jouer en low..desolé

Supernova_XT
Supernova_XT
Niveau 10
25 août 2008 à 14:42:03

Il t'indique juste ce que tu dois employer au début et à la fin de ton message...
Pour les jeux récents, tu vas avoir des problèmes, surtout avec tout à fond...

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
25 août 2008 à 14:42:26

et slipknot te fait remarquer que tu a posté ton topic sans bonjour, merci, penses y la prochaine fois.

monsieur_fievet
monsieur_fievet
Niveau 9
25 août 2008 à 14:43:15

ok merci pour vos reponses mais vous me conseilleriez quoi comme carte pas trop cher pour pouvoir faire tourner des jeux genre assassin's creed ou bioshock sans lag ?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
25 août 2008 à 14:44:02

Ati HD 4850, aux alentours de 150€ (enfin je pense, ça fais un bail que j'ai pas remi les pied dans le domaine info)

monsieur_fievet
monsieur_fievet
Niveau 9
25 août 2008 à 14:44:10

ah et dsl pour les bonjour merci etc... j'ai pas l'habitude de ce forum et sur le 15-18 on utilise jamais ca :o)

monsieur_fievet
monsieur_fievet
Niveau 9
25 août 2008 à 14:45:05

ok et sinon j'ai vu que tu parlais d'over clocking mais c'est pas dangereux pour ma carte :question:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
25 août 2008 à 14:46:57

faut savoir etre raisonnable et connaitre les limites de la carte en la testant sur sa stabilité en l'ayant overclocké. Elle tien très bien, et ce n'est pas trop dangereux t'en fais pas.

monsieur_fievet
monsieur_fievet
Niveau 9
25 août 2008 à 14:48:21

ah bon je vais peut être essayer ca si c'est sans risque mais c'est pas trop compliqué a faire ? parce que je suis pas un as de l'informatique :gni:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
25 août 2008 à 14:49:33

Non rien de compliqué. Suffit de changer les fréquences de la carte avec un logiciel (rivatuner) ou dans les paramètres nvidia. va sur le net en cherchant des tutos, ceux ci t'aideront grandement.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
25 août 2008 à 14:50:24

J'ai pas dis non plus que c'était sans risque (mais bon, pour grillé une carte par o/c faut vraiment y aller, sachant que quand ça bloc, tout se réinitialise au fréquence d'origine)

monsieur_fievet
monsieur_fievet
Niveau 9
25 août 2008 à 14:51:24

ok merci je vais d'abor essayer ca parce que j'ai pas fort envie de dépenser 200 euros dans l'immédiat pour une bonne carte :(

bye

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
25 août 2008 à 14:52:13

:ok: c'est toi qui vois. Bonne journée.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
25 août 2008 à 15:23:43

Euh, quand même, faut pas dire trop de mal de la 7900GS : c'est une carte ancienne, soit, mais elle reste une des bonnes élèves de la série 7.

C'est cette CG que j'ai actuellement sur mon PC (2 Go Ram, Dual core a 2.13 Ghz, config montée DELL )et tout se passe très bien.

Je joue à Crysis, oui, oui : ça ne lagge pas et c'est très joli.
A Assassin's creed aussi, vraiment aucun problème avec ce jeu, ni avec Bioshock, d'ailleurs.

Bien sur il faut désactiver les ombres, pas vouloir trop d'AA, ce genre de trucs, mais je n'achète pas des jeux magnifiques pour y jouer en ultra-low, et avec les 3 que je viens de citer, c'est bien assez joli, pour une carte aussi ancienne.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
25 août 2008 à 15:32:07

oui suis d'accord, je l'ai indiqué :ok: :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment